Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Renault : un 2ème pilote par élimination

F1 – Renault : un 2ème pilote par élimination

Posté le 9 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

RenaultRenault F1 Team après avoir annoncé son leader pour 2010 attend pour annoncer le second pilote. L’objectif de la marque au losange est d’avoir deux voitures capables de viser les points l’année prochaine. L’équipe négocie par élimination.

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont exclus de la liste des prétendants, car déjà été membres du Renault F1 Team,  avec des résultats moyens. Adrian Sutil, n’est qu’un rêve impossible pour le moment car lié à Mercedes-Benz.  Reste Timo Glock et Nick Heidfed. Selon Renault ses deux pilotes sont les plus solides disponibles sur le marché et les moins coûteux. Le premier étant le favori en interne par rapport au pilote BMW-Sauber.

Mais Renault observe aussi, avec intérêt,  la situation de Jenson Button chez Brawn…

Ce que nous pouvons comprendre dans la réflexion de Renault F1 Team est qu’elle ne reviendra pas sur son passé et ne reprendra plus des pilotes ayant déjà couru pour elle. Enfin, l’éclosion des jeunes pilotes est désormais gelé pour 2010. Enfin, elle ne serait pas contre avoir le numéro 1 sur sa prochaine R30,  si Jenson Button est disponible sur le marché. Le pilote anglais ayant toujours eu les faveurs de la marque française depuis longtemps qui avait déjà cherché à le recruter l’hiver dernier sans succès.

Articles connexes :

22 Commentaires pour “F1 – Renault : un 2ème pilote par élimination”

  1. redmatt17 dit:

    Comme si Button n’avait jamais piloté chez Renault… :mrgreen:


  2. nico dit:

    « Ce que nous pouvons comprendre dans la réflexion de Renault F1 Team est qu’elle ne reviendra pas sur son passé et ne reprendra plus des pilotes ayant déjà couru pour elle »

    donc si on suit cette logique button ne reviendra pas chez renault ni meme alonso ou tout autre futur grand pilote issu de chez renault.donc piste button a oublier alors??


  3. Maxime dit:

    Nico : « Enfin, elle ne serait pas contre avoir le numéro 1 sur sa prochaine R30, si Jenson Button est disponible sur le marché. Le pilote anglais ayant toujours eu les faveurs de la marque française depuis longtemps et avait déjà cherché à le recruté l’hiver dernier sans succès. »

    Si Renault peut avoir le Champion du Monde 2009, qu’il est piloté ou non pour Renault avant, je pense pas qu’ils vont refuser :D Surtout pour avoir le numéro 1 et 2, comme en 2006 :)


  4. forula80 dit:

    Button chez Renault ??? :shock:
    Ils sont fous dans les rumeurs :mrgreen:


  5. Lebéarnais dit:

    Ce n’est pas une rumeur mais la surchauffe d’un cerveau :mrgreen:

    Une bonne douche froide serait le bienvenu :lol:


  6. PICARDIE dit:

    Bonjour,

    il vont choisir un 2 pilotes, il est vrai grosjean n’a pas été convaincant.
    mais il pourrai prendre un français. Montagny a sa place en F1 on peut critiquer Bourdais mais il fait partie des 30 meilleurs pilotes de F1
    on voit bien que le PDG du Groupe ne maitrise rien au niveau du sport et image de marque, il oublie que la grande majorité de ses ventes de voiture est en france.


  7. Bellof dit:

    Renault ne reprendra pas de pilote MOYEN ayant couru chez eux comme Trulli, Fisichella ou Kovalainen, mais un champion du monde, c’est autre chose. :wink:

    Je pense quand même que Button diminuera ses demandes salariales pour garder son volant chez BrawnGP.

    Le 2e pilote n’est pas important chez Renault puisqu’il dispose d’une monoplace inférieure de toute façon. Moi, j’opterais pour Bourdais pour contenter les Français. :razz:


  8. Fred dit:

    Maintenant nous pouvons comprendre les contre performances de Renault F1 si en interne Glock est préféré à Nick Heidfeld les choses deviennent plus claires.

    Déjà R Kubica N°1 alors qu’il signe seulement pour 1 saison.
    Suffit de regarder de prêt les résultats sur les 3 saisons entre R Kubica et Heidfeld il y a pas photos.
    Oui ou la différence est grande voir énorme c’est la sur estimation et le lynchage à l’encontre du pilote Allemand de la plus part des chroniqueurs F1 hexagonale, comment ne pas oublier que le JL Moncet lâchant en direct « bien fait pour sa gueule » lors du GP de Monaco 2008 alors que le fautif c’est F Alonso…
    Vraiment pitoyable vos collègues Mr Marc L.

    Renault faut admettre qu’ils sont du pif pour trouver de bon pilotes entre Grosjean/Piquet/Kovalaïnen faut mieux en rire.


  9. F1 only dit:

    Un peu trop tôt pour faire travailler les méninges….le 2eme pilote ne sera pas connu avant plusieurs semaines,voir plus….


  10. Nagita dit:

    Button ne viendra pas chez Renault! Si Brawn n’a pas les moyens, merco mettra le reste, surtout si il rachète le fond par la suite!


  11. fanalonso dit:

    si j’était eux je laisserai une chance a grosjean pour le début de saison 2010 et si ca ne va pas je le remplace par :roll: bourdais :smile:


  12. Yohann dit:

    Oui Nagita mais Button n’est pas une priorité de Mercedes sur le moyen terme. Donc…

    L’étoile à déjà clairement définit son plan marketing avec Hamilton chez McLaren, Vettel chez Red Bull et Rosberg chez Brawn. Car c’est bien ce dernier que les gris veulent placer dans l’avenir de la futur équipe 100% Mercedes alias BrawnGP. Quand on voit qu’ils seraient prêt à verser au fils du champion du monde ’83 un salaire digne d’un pilote titré (12 millions de dollars je crois) alors qu’il n’a pas encore gagné une course… Cela montre bien leurs priorités !

    Et je crois par ailleur (mais là je spécule…) que comme l’avenir de Vettel serait bien lié à Mercedes, un éventuel titre de champion du monde dés 2009 avec le concurent Renault ne serait pas si dérangeant que ça… Surtout que le titre constructeur est assuré !


  13. F1 only dit:

    Yohann: Papa Rosberg champion c’était en 82 !!!(en 83 c’était Piquet pére comme 81 et 87)


  14. Eestlane dit:

    Jarno Trulli, un pilote moyen ?
    Allez, ne me faites pas rire, s’il vous plaît ! :lol:
    Ben, voilà, c’est trop tard !

    Avant d’émettre n’importe quelle critique négative sur son palmarès, le mieux, et ce que je conseille vivement, est de vous immerger dans les archives. Depuis 1997, vous en avez un bon paquet à éplucher.
    C’est très instructif !

    Finir 4ème l’année de ses débuts sur une Prost – j’insiste dessus – à Hockenheim, ça en dit long sur le pilote. Refaire la même chose en 99, mais en finissant 2nd au Nürburgring, je ne vois pas où il faut rougir.

    La victoire de Monaco 2004 en partant de la pôle… Hé, pas n’importe quel GP ! Monaco !

    Dois-je encore mentionner l’Australie de cette année ? Qualifié 8ème, mais parti des stands à cause d’un aileron subitement déclaré non conforme, il a fini sur le podium avec seulement 4 abandons à déplorer.
    Qui peut me citer un autre pilote qui a fait ça ? (avec juste 4 abandons maximum)

    Alors, Jarno, un pilote moyen, c’est à se tordre !


  15. 2deuche dit:

    Sauf que Button a aussi fait partie du Renault F1 Team, en 2002, qu’il a quitté au profit d’un certain… Fernando Alonso


  16. Bellof dit:

    Merci Eestlane, 4 excellents résultats en 214 départs; j’ai peut-être exagéré en le qualifiant de moyen, ordinaire serait plus appoprié. :razz:


  17. Yohann dit:

    oups !! Merci F1 only, le disque dure de ma petite tête m’a fait défaut !! :mrgreen: :wink:


  18. Eestlane dit:

    Merci Bellof pour ton ironie, je citais simplement quelques exemples que j’avais en tête.
    Jamais un coéquipier ne l’a écrasé en qualifs, par exemple. Soit il a été laminé, soit il a fait jeu égal avec Jarno. :cool:
    Juste un exemple parmi tant d’autres. Je ne rappellerai pas non plus le dernier GP en date, ce serait un petit peu abuser, non ? :wink:

    Mais, bon, si je m’amusais à citer tout ce que Jarno a fait de brillant depuis 1997, ça prendrait bien trop de temps et de place.


  19. Bellof dit:

    Eestlane, un pilote moyen est un pilote qui brille occasionnellement et qui est ordinaire plus souvent qu’autrement, ce qui le cas de Trulli.

    Si tu lis tout ce qui se dit concernant les transferts, le nom de Trulli n’est presque pas prononcé, sinon, occasionnellemnt, dans les nouvelles équipes. Il est temps pour lui de passer à autre chose.

    En carrière, Trulli a marqué 244.5 points et ses coéquipiers, 269.


  20. Eestlane dit:

    Bellof, Jarno est – avec Kimi – mon pilote préféré et je n’ai pas l’habitude de soutenir des pilotes pas terribles.
    Les équipes veulent des pilotes expérimentés et motivés et, sauf erreur de ma part, Jarno rentre parfaitement dans cette description. Ce qui se passe dans la têtes des dirigeants de teams est et restera un mystère pour moi.

    Les points ne sont pas si significatifs, quand on conduit un cheval de trait, il ne peut pas devenir cheval de course, même si un bon pilote est au volant.
    Par là, je fais référence à Minardi – Prost étant légèrement au-dessus, il suffit de regarder les grilles de 97 – et les problèmes qu’il a eu sur Renault durant la deuxième moitié de 2004.
    La voiture compte pour la moitié des performances. Le reste est à la charge du pilote.

    J’ai beau apprécier Kova, lui est un pilote moyen qui se fait dominer. :roll:


  21. Bellof dit:

    Eestlane, je n’ai pas de pilotes préférés, donc je peux rester neutre. :neutral: Je comparais les points marqués par Trulli et ses coéquipiers, donc des pommes avec des pommmes, donc la voiture était la même pour les 2 pilotes.

    Je considère Hamilton, Alonso et Vettel comme les 3 meilleurs pilotes du plateau présentement. Raikkonen=, Massa=, Rosberg+, Kubica= et Button= sont une coche en-dessous. Une autre coche plus bas, on retrouve, Barrichello+, Webber+ Heidfeld+, Trulli=, Glock=, Sutil+, Fisichella=, Kovalainen= et Buemi=. Puis le dernier maillon de la chaîne,Liuzzi,Grosjean, Alguersuari et Nakajima.


  22. didi2b dit:

    Moi je suis d’accord avec FANALONSO parce que RENAULT n’a pas de 2 bonnes monoplaces.A chaque Grand Prix ils ont des problèmes sur la 2ème monoplaces, la derniere fois c’était le KRES qui marchait pas, après il y a eu les freins qui freiner pas,après les pneus qui avait du mal a chauffaient.
    Alors pour la saison 2010 j’espère que PROST va changer ça



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu