Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Renault : un 2ème volant convoité

F1 – Renault : un 2ème volant convoité

Posté le 8 juillet 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Renault F1Avec l’annonce de la prolongation du contrat de Robert Kubcia, au moins en 2011. Le deuxième baquet est l’objet de beaucoup de convoitise et de spéculations.

Le désir premier de Gérard Lopez, propriétaire de Genii Capital et actionnaire majoritaire de Renault F1 Team et d’avoir Kimi Raikkonen comme équipier de Robert Kubica. Le champion du monde 2007 est même une cible prioritaire, mais est une cible sportive ou d’appât ?

Ensuite un duo d’allemand se profile à l’horizon. D’un coté Timo Glock et de l’autre Adrian Sutil. Le premier a été très proche d’un accord l’an dernier, mais le manque de perspective de l’équipe française l’avait poussé dans les bras de Virgin Racing. Libre en fin d’année, Glock espère un volant chez Renault pour rebondir.

Coté Adrian Sutil, dans Sport Bild, le pilote Force India indique que « Renault serait pour moi quelque chose de plus qu’une simple alternative. » Le site Sport1.de indique que Sutil et Eric Boullier ont été en contact il y a 15 ours à Valencia. Le pilote allemand utiliserait simplement la marque française pour une revalorisation de salaire envers Force India.

Il existe une piste avec Nick Heidfeld, mais considéré comme moins sérieuse.

Enfin reste le cas Petrov. Le pilote déçoit beaucoup le staff technique Renault. Etant entre 8 et 1 secondes plus lent que son équipier Kubica. Mais, le pilote russe a été une double casquette : d’un coté son apport de 7,5 millions d’euros a permis le soutien de LADA à une autre hauteur de 7,5 millions d’euros. Mais ce soutien ne reste que temporaire. Les choses pourraient changer si le gouvernement Poutine décide d’appuyer encore le pilote russe d’un autre chèque pour 2011.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Renault : un 2ème volant convoité”

  1. Walda dit:

    @ Marc :
    « d’un coté son apport de 7,5 millions d’euros a permis le soutien de LADA à une autre hauteur de 7,5 millions d’euros »

    Marc, faute de frappe ? Ce ne serait pas plutôt « son apport de 15 M€ » (de mémoire, par rapport à l’histoire du prêt de papa Petrov)


  2. Fred dit:

    « Il existe une piste avec Nick Heidfeld, mais considéré comme moins sérieuse. »

    Mais la plus efficace pour Renault de vraiment jouer gros l’année prochaine en championnat. Déjà pour cette saison 2010 Renault aurait pu être bien mieux placé au championnat avec Heidfeld comme coéquipier….

    Ils ont écoutés Kubica il ne voulait pas une nouvelle fois se confronter à N Heidfeld et les sirènes de la valise plein de dollars de Pétrov a fait basculer la balance résultat un pilote sur deux pour marquer des points…Triste pour une écurie qui porte encore le nom de Renault de jouer petit bras.


  3. Limacher Marc dit:

    @ Walda
    Non 7,5M de papa, et 7,5M du gouvernement russe. 15 millions total.


  4. Lebéarnais dit:

    Facile de dire « jouer petit bras » avec le recul du temps :twisted:

    Ensuite l’argent ne tombe pas du ciel surtout quand on sait que Lopez n’a pas payé cash RF1 :mrgreen:

    Si mes souvenirs sont exact, J Marc avait dit que Genii avait besoin d’une vingtaine de millions pour boucler le budget.

    Qui voulaient venir chez Renault au mois de décembre :roll:


  5. Fred dit:

    J’ai pas attendu le début de la saison ou la moitié de saison pour dire que Renault joue petit bras.

    Ils auraient pu mettre la pâté à Mercedes avec deux bons pilotes. Je regrette ils ont joués petit bras et non le championnat. En sport auto la moindre des choses c’est que les risque soient pris à tout les niveau et là ils n’ont pas osés la prise de risque financier pour embaucher un deuxième pilote du calibre de Kubica.


  6. jeewee dit:

    @ Fred

    mais s’ils n’avaient pas eu les 15M€ russes, ils n’auraient peut-être pas pu faire évoluer la voiture comme ils le font et ils auraient eu 2 pilotes à la ramasse plutôt qu’un seul extrêmement bien placé devant les 2 pilotes merco…


  7. Walda dit:

    Je pense que sans essais privés, les jeunes pilotes, qql soient leurs qualités et leur envie (il a montré qql bonnes choses le petit Petrov non ?), souffrent. Engager Heidfeld, sur le moyen terme aurait été plus intéressant (a posteriori, je ne juge pas Genii Capital) et moins risqué en termes de performances. Car les millions de Petrov équivalent sûrement aux gains issus de la 4e place des constructeurs mais les retombées en termes de sponsors auraient été meilleures en 2011. Mais je le répète c’est dit a posteriori.

    Concernant les performances de Petrov, je vais peut-être mettre de l’huile sur le feu ou dire une bêtise, mais est-ce que Renault n’aurait pas tout bêtement du mal à avoir un duo de pilotes équilibrés et tendance à tout mettre sur une voiture (ie un pilote) et la 2e voiture se retrouve en retrait ?

    Button avec Fisichella, Trulli avec Alonso, Fisichella avec Alonso, Trulli avec Kovaleinen, (je passe l’épisode Villeneuve, Piquet avec Alonso, Grosjean avec Alonso, Petrov avec Kubica, il semble que Renault n’a jamais réussi à avoir deux ensembles « voiture-pilote » homogène sur une saison.


  8. Fred dit:

    @jeewee
    Geni Capital sont en F1 pour faire des profits sinon avec Renault derrière et la monoplace conçue il pouvait prendre le risque d’aligner deux tops pilotes, ils ont fait un autre choix plus en ligne avec leur stratégie.


  9. Eestlane dit:

    @ Fred : J’ai entendu une autre histoire. C’est Heidfeld qui ne voulait plus de Kubica comme coéquipier, parce qu’il en avait marre qu’on le réduise face à lui. Pour mémoire, Nick l’a bien battu en 2007 et 2009, mais les gens semblent seulement vouloir se souvenir de Kubica le battant en 2008…

    @ Walda : Jarno n’a jamais été le coéquipier de Kova chez Renault. Par contre, il a été le coéquipier de Button en 2002.


  10. loo- dit:

    @ tout le monde

    moi j’ai lu une nouvelle histoire, et les sorties médiatiques gratuites je n’y crois pas une seconde.

    http://www.autosport.com/news/report.php/id/85071

    pour moi, on essaie d’appâter le poisson, après le ferré c’est une autre histoire. Il faut avoir du matériel au top :mrgreen:


  11. Walda dit:

    @ Eestlane : merci me suis mélangé dans mes copiers/collers avec Fiisco :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu