Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Renault vend l’équipe à Genii Capital

F1 – Renault vend l’équipe à Genii Capital

Posté le 16 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Renault

Renault a convoqué à 14h au Renault Square Com une conférence de presse lors de laquelle Bernard Rey, président de Renault F1 Team et Jean François Caubet, directeur Général de Renault F1 Team feront le point sur la position de Renault en Formule 1.

Selon nos informations, nous pouvons vous annoncez avec 3h30 d’avance que le prochain propriétaire de l’équipe Renault F1 Team sera Genii Capital. La prise de participation sera bien de l’ordre de 75%. La société d’investissement Luxembourgeoise, dirigée par Gérard Lopez, prendra à son compte Enstone et son personnel.

Renault Sport fournira  gratuitement durant deux saisons (2010 et 2011) ses moteurs avec le label Renault F1. Total sera aussi présent en tant que sponsor et partenaire de l’équipe. Kubica restera pilote en 2010 tout comme Jean François Caubet mais nous ne savons pas à quelle poste encore. Les droits TV restent aussi d’actualité.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Renault vend l’équipe à Genii Capital”

  1. Stands-up dit:

    Cela semble assez sage de la part de Renault que de se dégager du management de la F1 qui est un métier quelque peu atypique :wink: Choisir un fonds Luxembourgeois avec des ramifications Est et Orient n’est pas non plus une mauvaise chose. Prodrive était déjà connue et plutôt mal perçue. Il reste à fédérer avec un « team principal » à la hauteur des enjeux. :???:


  2. Lebéarnais dit:

    Çà recoupe bien les info de James Allen du 15/12 :

    http://www.jamesallenonf1.com/


  3. F1 only dit:

    Que deviendra l’équipe à partir de 2012, si le retour sur investissement n’est pas à la hauteur des espérances? Car cette société est bien une société d’investissement donc…


  4. damneo dit:

    Donc le volant se jouera surement entre Kobayashi et Villeneuve


  5. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Accord stratégique entre Genii Capital et Renault dit:

    [...] Comme nous vous l’avions annoncé il ya quelques heures, Renault a cédé 75% de ses parts au groupe d’investissement Genii Capital (voir : Renault vens l’équipe à Genii Capital ) [...]


  6. Limacher Marc dit:

    Kobayashi j’ai eu l’info ce matin…il faut oublier…


  7. Le_Fan dit:

    Schumi chez Renault, Schumi chez Renault.

    ==>/ ok je sors :lol:


  8. damneo dit:

    Peut etre mais on est loin la mais peut etre Villeneuve de retour chez Renault vu qu’il est managé par Gravity
    Les pilotes français bon je les vois mal ou bien il reste Heidfeld si Schumi va chez mercedes mais retrouver le duo sauber chez renault c’est moyen la


  9. fandef1 dit:

    Je pense que le 2eme pilote sera Jacques Villeneuve et ça serait vraiment bien pour Renault d’avoir un champion du monde avec eux pour épauler Kubica. Avec le rachat par Genii Capital, vu que Villeneuve fait parti du groupe Gravity qui travaille en collaboration avec Genii Capital, ça semble aller dans la bon sens pour que le pilote canadien signe chez Renault. En plus ça ferait un pilote francophone dans une équipe franco-luxembourgeoise donc ça serait assez sympa. Et Villeneuve connait bien l’équipe puisqu’il a été champion du monde avec Williams Renault en 1997 et a conduit pour Renault en 2004. On pourrait revoir Schumacher (si il signe chez Mercedes) et Villeneuve en bataille comme en 1997.


  10. MeanCoil dit:

    Ah, un partenariat et non un rachat de Renault.

    Avec le retrait de grands constructeurs, je trouve sincère la décision de Renault, enfin eux ils quittent pas comme certains..
    Bonne chance et bon travail aux élus, Bien !


  11. Limacher Marc dit:

    Un partenariat sous forme de rachat quand même…


  12. Sonia dit:

    quelle est la définition du mot embargo en bas d’un commuuniqué de presse ?


  13. Loyola dit:

    La prise de participation semble majoritaire, GENII contrôlera bien l’écurie.

    Par contre Renault semble s’engager à financer la structure au moins pour une saison, se comportant en fait tel un sponsor détenant une participation minoritaire dans une écurie qu’il soutient.

    De plus Renault continu la fourniture gracieuse des blocs propulseurs.

    Les question pour moi sont quid de l’après 2010 et quel sortie du capital est envisagé par l’investisseur pour prendre son bénéfice à moyen terme ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu