Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Renault vise la Russie avec Petrov

F1 – Renault vise la Russie avec Petrov

Posté le 24 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

renault-2010D’après son agent, il ne faudrait pas voir Vitaly Petrov, comme un simple pilote payant. Certes le vice champion GP2 apporte avec lui 15 millions d’euros, mais la relation avec l’équipe française est bien plus profonde que cela.

« Vitaly n’est pas entré en F1 en raison de son argent, mais en raison des intérêts stratégiques de diverses sociétés, et en raison de son talent de pilote » lance Oksana Kossatschenko, l’agent de Petrov au journal économique autrichien WirtschaftsBlatt.

Selon l’agent de Petrov, le pilote russe est arrivé au bon moment, lorsque Renault a décidé l’expansion de son partenariat avec la Russe et le constructeur Lada : « L’équipe veut se développer en Russie et Petrov est la clé pour eux. (…) La Formule 1 est une entreprise. »

Kossatschenko, précise qu’un ami du père de Petrov favorise le financement du pilote russe et que le choix de Renault a été fait au détriment d’autres équipes : « nous avons eux des offres alléchantes que nous avons refusé quand nous avons réalisé que les équipes ne voulaient pas le pilote, mais l’argent. »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Renault vise la Russie avec Petrov”

  1. lololol dit:

    A voir ses performances à Barhein, il a été loin d’étre ridicule, Petrov pourrait bien étre la surprise de l’année… A suivre…


  2. plastik dit:

    Oui, en plus il sera comparé a kubica qui est réputé très rapide, donc il n’aura rien à perdre, et parmi les pilotes payants, c’est surement le plus fiable pour une équipe



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu