Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Reponse de la FOTA : point de vue et menace

F1 – Reponse de la FOTA : point de vue et menace

Posté le 12 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

La FIA a publiée sa liste pour 2010 et tout le monde est inscrit. Mais au deuxième coup d’œil, nous pouvons constater que les noms de McLaren-Mercedes, BMW Sauber F1 Team, Renault, Toyota et Brawn sont inscrites sous conditions. Eneffet la FIA demande à ces 5 équipes, de clarifier leurs positions dans les prochains jours (date butoir du 19 juin), sinon d’autres nouveaux inscrits viendront compléter la liste. La FOTA a rapidement réagit.

Dans une lettre voici les propositions de la FOTA en 4 points :

  • Soutenir les promoteurs de Grand Prix qui rencontrent des problèmes financiers. La FOTA souhaite que les promoteurs et Ecclestone travaillent en étroite collaboration, afin de séduire de nouveaux fans.
  • La FOTA souhaite plus de coopération et une meilleure communication. L’objectif est de signé au plus vite les prochains Accords Concorde, et définir les prochains règlements techniques. En conséquence, des groupes de travail doivent formuler des règles, qui seront ensuite validées par le Conseil Mondial de la FIA.
  • La création d’accord bi- latéraux, en plus des Accords Concorde qui ne concernent que les équipes, la FIA et la FOM. Ses nouveaux accords ne concerneront que les constructeurs entre eux afin d’entendre une voix critique sur la FIA.
  • Le plafond de budget doit être abandonné, la FOTA estime qu’il est un droit fondamental que les participants puissent gérer leurs affaires de manière autonomes et sans restrictions. Les équipes craignent que ce plafond ne soit pas un bon présage dans leur démarche de sponsoring et entrainerait la F1 vers le bas. L’efficacité et l’attractivité d’une équipe devront établir le budget de celle ci.

La FOTA a soulignée encore une fois que tous les membres souhaitent participer jusqu’en 2012 au championnat de Formule 1 si la FIA acceptait leurs conditions ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, la FOTA prendra ses disposions. « Ferrari, Red Bull et Toro Rosso ont été notés sur la liste contre leurs volonté, et sans conditions. Les équipes demandent maintenant une solution rapide. Si cela ne devrait pas arriver, alors les équipes chercheront des alternatives. » Conclu  la lettre.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu