Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Retour de Schumacher : entre raison financière et sportive

F1 – Retour de Schumacher : entre raison financière et sportive

Posté le 4 août 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

fota_logoEst-ce que Michael Schumacher doit bénéficier d’une dérogation pour piloter la F60 à Valencia ? Oui selon la FOTA et finalement non pour Williams, Red Bull et Toro Rosso. Toutefois les raisons de ses deux motivations sont intéressantes. Le sportif contre le financier.

Williams ayant utilisé son droit de véto, estimant que le règlement sportif doit être appliqué afin d’éviter des exceptions et des dérives prochaines du système. Tandis que Red Bull et Toro Rosso soutiennent l’idée que le cas de Michael Schumacher et celui de Jaime Alguersuari sont équivalente et qu’aucune dérogation n’a été faite pour l’espagnol, qui a début sa carrière lors du Grand prix de Hongrie.

Les motivations de la FOTA sont surtout d’ordre financier. L’annonce du retour de Michael Schumacher a fait augmenter de 20% les ventes de ticket pour le circuit de Valencia, et ce malgré la suspension de Renault et l’absence de Fernando Alonso. SPA Francorchamps enregistre le même phénomène. Médiatiquement, un Schumacher sur le devant de la scène est mieux qu’un Schumacher en fond de grille, pour l’image de la F1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu