Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Retour du KERS en 2011, sous quelle forme ?

F1 – Retour du KERS en 2011, sous quelle forme ?

Posté le 28 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

La victoire de Lewis Hamilton ne devrait rien changer à l’avenir du KERS pour l’horizon 2010. McLaren et Ferrari sont actuellement les seules équipes à utiliser le KERS. Selon Norbert Haug, si le système permet d’avoir une chance de victoire, le concept pourrait revenir.

« Je pense que c’est à présent une histoire différente. Si le KERS vous aide à gagner, alors les jeux sont faits. (…) Peut-être que nous verrons les équipes passer au KERS durant cette saison, »

La FOTA a convenu d’abandonné le système de récupération d’énergie pour l’année prochaine. Mais Haug pense que cette décision pourrait à présent être reconsidérée : « Eh bien, si on en vient à une compétition de KERS, ça sera coûteux. Je devrais être le promoteur du KERS, mais nous suivons définitivement le verdict majoritaire de la FOTA. Mais je pense peut-être que c’est un point de discussion pour plus tard cette année pour savoir si une équipe utilise le KERS ou non, car c’est tout simplement très convainquant. Et le système hybride de Mercedes-Benz est le meilleur, comme nous l’avons montré en Hongrie. »

Toutefois ce matin Mario Theissen insistait sur le fait que malgré la victoire de Lewis Hamilton, le système KERS sera abandonné 2010. Mais pourrait revenir en 2011. « Pour 2011, cela changera. Le problème principal est le coût, indépendamment de savoir si c’est un bon système, le coût reste un problème. Mais le système KERS n’est pas aussi cher qu’on aurait pu le lire dans la presse (voir ici pour en savoir plus). »

Quel avenir pour le KERS ? La FOTA remise donc le système de récupération d’énergie pour la saison 2010, toutefois plusieurs divergences (Williams et Toyota sont contre par exemple) sur un retour possible pour 2010 et sous quelle forme ? Mercedes souhaite un système standard de sa conception, Ferrari le souhaite aussi, mais avec la même ambition d’imposer son concept tandis que BMW prône la libre concurrence et d’autres ne souhaitent plus entendre parler du concept. Les discussions risquent d’être musclés à l’avenir…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Retour du KERS en 2011, sous quelle forme ?”

  1. Naeco dit:

    De ce qui est apparu dimanche en Hongrie, le KERS est tout… sauf équitable sur le plan sportif!! Et si à l’avenir toutes les F1 sont équipées du même systéme ou sera l’intéret?
    De plus ne dénature t on pas la compétition en rajoutant plus « d’interfaces » entre l’homme et la machine?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu