Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Rififi autour du GP de France

F1 – Rififi autour du GP de France

Posté le 24 mai 2009 dans la catégorie : Analyses

Lors de ce Grand Prix de Monaco la rumeur entourant le futur Grand Prix de France a pris toute sa place. L’arrivée dans le jeu du circuit du Paul Ricard, n’est pas anodine et pourrait bien perturber tout le tournoi en court. Rififi autour du GP de France.

Longtemps en pôle position, Flins pourrait passer à la trappe. Alors que le projet présentait de solides arguments pour l’organisation du futur Grand Prix de France en 2011, il est remis en cause par le projet Sarcelle, Magny-Cours 2 et surtout contre toute attente, le Paul Ricard.

Flins est en proie à des difficultés politiques. Pierre Bédier, président du Conseil Général des Yvelines a été déclaré inéligible durant 6 ans, ce qui donnera un coup d’arrêt notoire au projet, malgré l’annonce des premiers coups de pioche cette semaine. Le projet Sarcelle patine autour de son financement, reste donc Magny-Cours 2 et surtout le Paul Ricard.

Le HTTT Paul Ricard (High Test Technology Track) situé dans le Sud Est, et dont le propriétaire n’est autre que le détenteur des droits commerciaux de la F1, Bernie Ecclestone en personne, pointe le bout de son nez. Apparemment, le directeur du circuit varois, Gérard Neveu, a été approché par plusieurs personnes. Pourtant, il y a quelques mois, l’idée même que le site pouvait accueillir la F1 aurait été rejetée d’un revers de main. Mais l’ouverture depuis le début de l’année de la piste rend la perspective d’organisation d’un GP possible. Ecclestone souhaitant d’ailleurs rentabilisé son investissement de 200 millions d’euros pour l’achat et surtout la rénovation de la piste varoise, autrement le symbole de la modernité française. Reste à connaitre le deal que pourrait imaginer Ecclestone pour l’utilisation de sa piste pour le GP de France. Les premières approches n’ayant pas été concluantes (pour en savoir plus), l’argentier de la F1 a peut être revue sa position.

A noter que depuis plusieurs semaines maintenant, le billet que j’avais écris sur le Paul Ricard le 18 Mars dernier a manifesté un retour dans les recherches autour du GP de France, soit bien avant l’annonce.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu