Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Robert Kubica parti pour rester chez Sauber

F1 – Robert Kubica parti pour rester chez Sauber

Posté le 31 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Robert KubicaPeter Sauber s’active toujours pour trouver une solution à la reprise de son usine de Hinwill. Mario Theissen, l’aide dans son entreprise et une annonce devrait avoir lieu lors du Week end de Monza « Il y aura une annonce peut être à Monza » lance l’allemand.

Beaucoup de choses du coté de la Suisse s’annoncent, et déjà une drôle de rumeur indiquait que Robert Kubica resterait dans l’équipe (qui changera de nom). Il semble que le polonais ait accepté de revoir son contrat dans ses circonstances. Ce contrat ne porterait que sur une année pour que le polonais soit libre en 2011. Une année de transition et surtout un moteur Ferrari qui se profil à l’horizon. Peter Sauber aurait déjà un accord avec la marque italienne en cas de reprise.

Le conseil d’administration de BMW a donné jusqu’à fin Septembre pour trouver une solution à l’équipe et l’usine Suisse. Sinon la fermeture sera effective. Rendez vous le 13 Septembre pour l’ultime tentative de Peter Sauber et l’annonce.

Tags: , ,

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Robert Kubica parti pour rester chez Sauber”

  1. Kekemaniak dit:

    Si je comprends bien, le plateau de F1 qui se dessine dans le futur, ce sont des équipes propulsées par des moteurs soit Mercedes, soit Ferrari pour les équipes de pointes et des Cosworth pour les « pauvres » en fond de grille… Toyota et Renault disparaitront surement en tant qu’équipe et sans doute aussi en tant que motoristes s’il n’y a pas au moins 2 écuries clientes pour leur propulseur (à moins, ça coûterait sans doute trop cher). Pas bon pour la diversité et la compétition tout ça… :sad:


  2. AlonsoFan dit:

    « parti pour rester.. » j’adore le titre! lol


  3. Yohann dit:

    pour Kekemaniak

    Mercedes souhaite motorisé Force India qui n’est pas franchement un top team, BrawnGP qui n’est pas sur d’en devenir un, et Red Bull dont la présence sur le long terme n’est pas certain. Donc hormis McLaren, les « pauvres » sont quand même bien garnis…

    Ferrari propulse déjà Toro Rosso qui n’est pas franchement une équipe de pointe…

    Renault va signé chez Williams et peut-être Brawn, quand à Toyota, je ne serais pas surpris s’il venait à concentrer leurs efforts uniquement en tant que motoriste aussi !

    C’est simple, la politique de la FiA en plus de la crise économique nous pousse vers une F1 façon années 90… Et c’est ce que nous voulions tous !! Alors pourquoi se plaindre après avoir plaider le pour ??

    L’époque Cosworth-Asiatech ou Renault-Mecachrome était plus fourbe et tout le monde était content !!

    Je ne vois pas où ai le PB ?

    Quant aux petits équipes « pauvres », rien ne les empêches de séduire des sponsors pour se développer et devenir riches… Comment Ferrari ou McLaren ont-elles faites ?? Ah oui, elles ont mis 40 ou 50 ans !! Là où Force India ne dépasse pas les 2 saisons.
    Rome ne s’est pas faite en un jour…


  4. Limacher Marc dit:

    ah bon Brawn avec Renault ? première nouvelle alors Yohann
    Red Bull pas certains de son avenir ? heuuu en faite c’est le fait d’avoir deux équipes qui est pas sur à terme…mais RBR est garantie financièrement. :mrgreen:


  5. Kekemaniak dit:

    @Yohann: Il n’y a pas de problème pour l’instant mais une tendance que je n’aime guère, celle qui limite (ou fait disparaitre) les choix et, à terme, fige l’innovation (la F1 c’est la pointe, l’excellence non?). Par exemple, je ne pense pas que le laboratoire de R&D de Bridgestone soit très actifs depuis qu’il n’y a plus Michelin! Mais c’est sûr qu’économiquement, c’est plus supportable pour les écuries…
    Bref, je souhaite simplement (comme toi sans doute) que la F1 reste attractive et compétitive.


  6. Yohann dit:

    Pour Marc

    Quand je parle de Red Bull, je dis simplement que c’est une multinationale qui utilise la F1 comme le font les grands constructeurs qui rachetent des équipes pour partir du jour au lendemain. Red Bull aussi est comme tout le monde touché par la crise et si d’ici un an ou deux si les objectifs ne devaient pas être respecter, leur avenir n’est effectivement pas certains… Regarde Honda et BMW…

    Pour Brawn, oui je me suis ch*** dessus !! hum, je sais pas pourquoi j’ai taper ça !! :mrgreen:


  7. Limacher Marc dit:

    l’émotion peut être :wink: :mrgreen: :mrgreen:


  8. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Briatore retarde le transfert de Alonso ? dit:

    [...] Renault), et Robert Kubica prolongera avec l’équipe Sauber ou son futur repreneur (voir : Kubica parti pour rester chez Sauber). Les solutions pour bénéficier d’un top pilote se réduisent… Tags: Fernando Alonso, [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu