Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Robert Kubica restera chez Renault en 2011 si…

F1 – Robert Kubica restera chez Renault en 2011 si…

Posté le 14 mai 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

renault-2010La perspective d’entrevoir Robert Kubica chez Ferrari agite les médias depuis plusieurs jours. Après vous avoir en premier annoncé et l’existence de ce précontratquand il a été signé, nous pouvons vous dévoiler une condition qui pourrait faire rester Kubica.

Renault est très actif depuis un moment dans sa communication autour du pilote polonais. Cheville ouvrière de la stratégie du fond d’investissement Genii Capital,  pour séduire de futurs partenaires, afin de développer l’équipe pour redonner du crédit et viser la victoire à terme.  Renault F1 Team met aussi tout en œuvre techniquement pour revenir dans le sillage de Mercedes GP et pour cause :

Une clause du contrat de Robert Kubica semble indiquée que si le constructeur français n’est pas dans le top 4 du championnat des constructeurs, le pilote polonais est libre de signer avec qui il souhaite.

Actuellement à 22 pts de Mercedes GP, Renault F1 Team multiplie ses efforts pour, pouvoir dépasser et maintenir à distance l’équipe de Michael Schumacher et Nico Rosberg. L’avenir de Robert Kubica au volant d’une machine au losange en dépendrait…

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Robert Kubica restera chez Renault en 2011 si…”

  1. Fred dit:

    Faut pas rêver Renault ne sera pas devant Mercedes au championnat. Pour terminer 4eme l’équipe ne dispose qu’un seul pilote susceptible de marquer des point à la régulière avec la machine mise disposition en l’occurrence Kubica.


  2. Kekemaniak dit:

    @Fred: +1, tu m’as ôté les mots du clavier! :mrgreen:
    Pour garder Kubica, reste: Une voiture qui évolue dans le bon sens et laisse entrevoir des victoires (assez rapidement), des sponsors qui donnent un futur à l’écurie, des propositions de volants incompatibles avec ses envies (par exemple, faire le porteur d’eau chez Ferrari…). Moi j’ai quand même l’impression que Bob restera avec Renault mais c’est de bon ton de faire monter la pression pour obtenir un meilleur salaire, non? :mrgreen:


  3. Fred dit:

    @Kekemaniak
    Salaire oui sans doute sponsors aussi bref faire monter la côte de Kubica et c’est clair qu’en terme de communication le staff de Kubica excelle dans le domaine à la limite de l’overdose…Suffit d’écouter ou entendre ( :mrgreen: ) les commentaires de TF1 :mrgreen:


  4. Fred dit:

    Sponsors personnel j’entend


  5. Stands-up dit:

    Le plus important pour un pilote est son rang personnel : si Renault sait lui contocter une voiture et une équipe à sa dévotion, comme le lointain passé Benetton avec Michael puis plus récemment avec Fernando l’a démontré, Robert serait bien inspiré de rester : Ferrari peut attendre. Kubica fait la preuve qu’il est un leader dans une écurie morte de faim, un bon binôme … :cool:


  6. Lebéarnais dit:

    Avec le barème actuel, Renault peut être la quatrième force avec seulement Kubica :twisted:
    Il suffit de monter régulièrement sur le podium :mrgreen:

    Sérieusement, je pense que c’est encore un peu tôt mais plus on parle de Kubica et de Renault, çà fait le jeu de l’écurie pour effacer le souvenir de la saison désastreuse 2009. Les effets immédiats sont le retour de sponsors :smile:

    On n’a jamais autant parlé de Renault ces jours-ci à Monaco :grin:


  7. Limacher Marc dit:

    Tu as raison Lebéarnais, mais croire qu’il est encore tôt pour parler transfert c’est être aussi naïf, car les contrats se termine fin Juillet, et nous sommes en Mai…il faut bien négocier avant, 2 mois c’est pas trop je trouve…


  8. Nagash dit:

    Pourquoi Kubica quiterai une écurie qui ferra tout pour lui pour aller dans une ou les choses changent comme le vent tourne

    Aucun interet a mon sens Kubica restera chez Renault si celui ci demontre une capacité de travail suffisante et constante qui permettra a Robert de se battre devant

    Au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui a Monaco la cote de Renault monte et surtout celle de Robert de plus il me semble que les partenarias de l’équipe sont en hausse peut etre l’effet Boullier….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu