Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Rome et Monza ensemble à l’avenir ?

F1 – Rome et Monza ensemble à l’avenir ?

Posté le 10 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités

Mouvement politique autour du GP de Rome. Si le gouvernement Berlusconi est favorable à sa création, le maire de Rome,  Gianni Alemanno, estime qu’il est possible d’avoir deux course en Italie, sous certaines conditions.

«S’il faut faire un choix entre Rome et Monza, après un peu de recul, nous préférons que le Grand Prix d’Italie soit tenu à Monza. Une course de rue est différente d’une course sur un circuit permanent. Il est possible de coexister et de se soutenir mutuellement. Cela permettra d’obtenir plus de flux de touriste pour l’ensemble du pays. » estime le Maire de Rome sur la RAI.

Le Grand Prix d’Italie à Monza et le maire de Rome impose ses conditions de soutien et se range derrière la prise de position de Luca di Montezemolo qui faisait valoir que Monza était le seul à obtenir le titre de Grand Prix d’Italie mais, qu’il existait un GP de San Marin pour Imola durant des années en parallèle.

Un récent sondage avait fait état du chiffre de 80% des Romains, contre le projet. Selon le Maire de la ville éternelle, l’explication repose sur le manque d’éléments sur le projet à l’heure d’aujourd’hui.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu