Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Ron Dennis sacrifice humain de McLaren

F1 – Ron Dennis sacrifice humain de McLaren

Posté le 16 avril 2009 dans la catégorie : Analyses

Si le jour ou la politique devient plus important que le sport, le sport n’est plus. C’est cette maxime qui revient à la lecture de la retraite forcé de Ron Dennis. Second round de l’affaire d’espionnage dans un combat d’arrière garde qui oppose Max Mosley et la FIA à Ron Dennis et McLaren.

Ron Dennis tiendra une conférence de presse vendredi à Woking pour signifier son retrait afin de sauver l’équipe et surtout Lewis Hamilton. Un sacrifice humain et un règlement de compte remporté par Mosley. Dennis qui observait de loin les affaires de son équipe pour ce consacrer aux autres activités du groupe McLaren se retrouve donc le dos au mur.

Dans les couloirs de la FIA l’amende pour Lewis Hamilton serait d’environ 10 millions d’euros avec probablement des excuses publique lors d’une conférence de presse officielle.

Même du temps d’Ayrton Senna, durant le règne de Jean Marie Balestre, le ton et la pression n’a été si fort au point de démissionner. Mais l’acharnement a vaincue finalement pour satisfaire un homme contre des millions, pour son propre intérêt général.

L’avenir d’une des plus grande équipe de Formule 1 et l’avenir de 1000 personnes sera entendu demain lors d’une conférence sur « l’évolution de l’automobile » qui se tiendra à Woking et qui sera le théâtre du retrait le plus politique de l’histoire de la Formule 1.

PS : un quotidien autrlichien a indiqué hier « de source sûre » que Mercedes quitterait McLaren.

Mise à jour : Ron Dennis a tenu une confrérence de presse à Woking, par anticipation, pour signifier son retrait de la Formule 1 : « Nul ne m’a demandé de le faire. Il a été ma décision », a déclaré Dennis qui reste toutefois président du groupe McLaren mais qui se concentrera vers le projet de voiture de route et non plus sur la F1.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Ron Dennis sacrifice humain de McLaren”

  1. David Bénard dit:

    Mosley avait juré d’avoir la peau de Dennis après le « scandale » de l’an passé. Force est de constater qu’il y est parvenu :(


  2. Tsuya dit:

    y’en a marre du matracage de mclaren!!!! :evil:


  3. Limacher Marc dit:

    Voilà c’est fait, Ron Dennis démissionne officiellement de la Formule 1.
    « Nul ne m’a demandé de le faire. cela a été ma décision », a déclaré Dennis au Times.
    Une page se tourne donc…


  4. Nagita dit:

    C’est n’importe quoi!!! :evil: des jour comme aujourd’hui, je deteste la F1!
    Mclaren perd donc Ron Dennis et Mercedes ne va pas louper l’occasion d’en profiter pour quitter le navire, le bon pretexte!
    Tient bon Ron! Y faut un nouveau motoriste!! (Mclaren TAG-Porsche is back?, ça serait un joli coup de poker de l’anglais…)
    Sinon: « Ron Dennis démissionne officiellement de la F1″?
    Ca veut dire quoi? ça sert à quoi à la FIA, à part insulter Ron Dennis? Il quitte la F1, il l’a fait au début de l’année, il va continuer de diriger le mclaren group? Alors?
    C’est peut être juste que Max veut être sur de pas croisé Ron au paddock club?!


  5. BFr dit:

    Le départ de Dennis est plus que suspect. Lorsqu’il dit que la décision vient de lui je ne le crois qu’a moitié. Je suis persuadé que c’est un retrait « forcé » pour « sauver » son équipe ou en tout cas pour le bien de McLaren. Depuis le temps que Max veut sa peau, ben maintenant il l’a. Il est heureux Maxou?…


  6. Yohann dit:

    Je suis un farouche opposant de McLaren (supportant La Scuderia :mrgreen: ) mais je dois admettre que l’acharnement de la FIA sur l’équipe de Woking tourne au ridicule et perd donc de sa crédibilité !! Cela n’enlève en rien les erreurs impardonnables des gris mais quand même…

    En tout cas je voudrais rendre un hommage particulier à Ron Dennis qui restera l’un des personnageq les plus importants que la F1 est pu avoir dans son air moderne !! Il a été indispensable tout comme l’ont étés ou le sont encore les Briatore, Williams, Todt, Jordan, et je m’excuse pour les oubliés… Une page se tourne et c’est bien malheureux que le livre se ferme sans couverture…


  7. Tsuya dit:

    euh…briatore…il est toujours en train de foutre la m**** celui-là…je pense qu’on oubliera vite son nom…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu