Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Rosberg chez Brawn en 2010 sur stratégie de Mercedes ?

F1 – Rosberg chez Brawn en 2010 sur stratégie de Mercedes ?

Posté le 9 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Niro RosbergMercedes ne fait pas de mystère sur le cas de Nico Rosberg, reste une inconnue : McLaren ou Brawn ?  Selon la presse suisse, Mercedes et McLaren sont en conflit à propos de Nico Rosberg et pour cause…

Selon le quotidien suisse Blick, l’accord entre Mercedes et McLaren expire fin 2011 et une extension de contrat n’est pas à l’ordre du jour, car le constructeur allemand rachètera 75% de Brawn GP. Pour en faire en 2012 une équipe Mercedes F1 (voir : Mercedes se rapproche de Brawn)

Dubaï et sa compagnie aérienne serait de la partie dès l’année prochaine. Pis, il semble que la Brawn GP soit peinte en grise en 2010 avec l’étoile sur le capot avant. Une telle stratégie perturbe le marché des transferts. McLaren est irrité par l’attitude de leur partenaire qui souhaite finalement placé Nico Rosberg chez Brawn GP dès 2010 et non chez McLaren comme prévu au coté de Lewis Hamilton.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Rosberg chez Brawn en 2010 sur stratégie de Mercedes ?”

  1. Benji dit:

    Euh… Honda est partie, BMW va partir, Toyota est dans le flou, Renault est en sursis… Et Mercedes va avoir son écurie 100% maison ?!?!?!


  2. lebelge dit:

    100 % mercedes, oui pourquoi pas…

    Ils ont l’experience de la competition, leur moteur est bon, ils fournissent moultes ecuries.

    Ils ont des retombées positives des investissements.

    Honda, et BMW, a l’annonce de leur retraits avaient investis des sommes astronomiques, dans un puit sans fonds, aucun resultats.

    C’est pour cela que toyota reste dans le flou, c’est la crise, ils investissent et n’ont que pour maigres resultats, quelques poles, quelques podiums, mais il manque l’essentiel, une victoire en F1….

    Quant a renault, il va falloir affronter le shangai gate 2008, attiré un excellent pilote pour palier alonso, et j’espere pour eux, ne pas se prendre une sanction trop forte, sans compter l’image de renault salie….

    Romain grosjean, n’a pas -encore – le calibre necessaire pour etre le team leader. resterait heikki , le retour aux sources pour lui aussi… il est bien sympa, c’est un bon equipier loyal, mais je ne le vois pas comme reference dans un team de pointe….


  3. Nagita dit:

    Bien Brawn GP ont un sponsor principal, un constructeur, un allemand. (Je disais le contraire dans un poste précedent, sur les difficultés de Brawn pour 2011…)

    J’aurais du me taire!

    Mclaren est en difficulté pour 2011?! :shock:
    Va falloir en vendre des MP4-12C!!

    Quelles sont les conséquences d’un départ de mercedes pour mclaren? Au niveau sponsors, moteur? Au niveau pilotes, je pense qu’il faut tabler sur un duo Hamilton-Raikkonen


  4. nico dit:

    quand on pensait que mercedes avais une bonne idee de rester uniquement motoriste
    les voici qui veulent etre construteurs.
    surtout quand on voit ce qui ce passe en ce momt pour les grand constructeurs.


  5. arief dit:

    hi good posting



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu