Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 – Rosberg et l’avenir chez Mercedes

F1 – Rosberg et l’avenir chez Mercedes

Posté le 28 février 2012 dans la catégorie : Transferts

Alors que les médias sont concentrés sur le renouvellement de Michael Schumacher après 2012. L’offensive est toujours d’actualité selon toute vraisemblance. Nico Rosberg est un pilote convoité par la Scuderia Ferrari. Pourtant le pilote allemand a renouvelé son contrat jusqu’en 2015. Mais, sous la forme d’options et non via un contrat ferme. Ce qui laisse une porte ouverte.

En Mai 2011, l’équipe italienne demande des renseignements sur le contrat de Nico Rosberg et Mercedes GP. Jusqu’à présent les intérêts de changement de Ferrari étaient limités à de simples contacts. Ici, une consultation a été établie. Malgré les démentis à répétition de l’équipe de Maranello, afin de rassurer Felipe Massa sur son sort. La chose est entendue.

Rosberg, en Novembre, a toutefois signé un contrat avec Mercedes jusqu’en 2015. Signifiant que l’affaire était clause. Mais, en réalité non. Le nouvel accord, est une extension sous la forme d’options en faveur du pilote. Dans les faits, ce contrat est une assurance pour Rosberg. Inspiré par son père Keke Rosberg, le nouveau accord avec Mercedes est confortable, mais doit répondre à une problématique de réussite évidente.

Les récentes déclarations du jeune pilote envers son équipe Mercedes GP sonne comme une fidélité sous forme d’avertissement. Dans Sport Bild, Rosberg indique : « Je me sens très bien chez Mercedes été si nous réussissons, ce sera gigantesque. » Ou encore : « je crois en la réussite. Nous devons gagner et gagner encore. Etre le premier allemand à remporter une victoire et un titre dans une flèche d’argent est un rêve absolu pour moi. »

Déclarations étonnantes. Car si la réussite n’est pas au rendez-vous ? Que fera Rosberg ? Norbert Haug indique que 2012 doit être l’année ou Mercedes AMG doit se rapprocher de Ferrari, McLaren et Red Bull, afin de viser le titre à partir de 2013/2014. En somme, il faut que l’équipe de Brackley soit en mesure de viser régulièrement le podium et la pole position pour pouvoir garder Nico Rosberg à l’avenir.

Reste une autre question. L’aspect financier. Ferrari semble vouloir réduire les prétentions de Felipe Massa de moitié (en cas de renouvellement), et ne souhaite pas offrir plus de 10 millions d’euros de salaire au second pilote, au côté de Fernando Alonso. Alors que Rosberg touchera 11 millions d’euros en 2013 et jusqu’à 15 millions d’euros en 2015.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Rosberg et l’avenir chez Mercedes”

  1. Nagash dit:

    les Jours de Massa chez les rouges sont compté, effectivement Rosberg a le profil pour le remplacer.

    j’espère pour lui que cette année soit une bonne année, car si son contrat est sous forme d’option les sirènes rouges pourraient l’attirer a Maranello, néanmoins cela représente a mon sens un dilemme, certes conduire Ferrari représente une forme de consécration mais le niveau de rouges n’est plus au top depuis quelques temps et quittée une équipe pas au top pour une autre pas au top n’est peut être pas une bonne chose , j’ai vraiment l’impression que cette année va être importante pour de nombreuse équipe plus que les année précédente, Red bull doit confirmer pour garder Vettel, Ferrari doit progresser, Mercedes doit s’imposser, Lotus progresser et si possible gagner et MacLaren doit continuer sur sa bonne lancer et sa progression. car aujourd’hui il y a 6 ancien champion du monde et si on compte que Rosberg a le potentiel on a 7 pilotes capable d’être champion mais il va falloir que les équipes soit convaincante s’il veulent garder leurs pilotes


  2. Kékémaniak dit:

    Peut-on sérieusement imaginer que Rosberg (qui n’a toujours pas de victoire à son actif) préfère un statut de numéro 2 (= porteur d’eau d’Alonso) moins bien payé chez Ferrari dans une voiture qui ne gagnerait pas forcément, à celui de numéro 1 chez Mercedes (ce sera le cas en 2012 malgré la présence du septuple champion du monde, Michael Schumacher!), soutenu par toute la nation allemande? Dès que Mercedes va se montrer capable de jouer la victoire (et ça ne devrait plus tarder), ce genre de discussion n’aura plus lieu d’être….
    Pour moi, la « fuite » est destinée avant tout à « motiver » Felipe Massa (à moins que la pression ne fasse l’effet inverse)! Comme le dit Nagash, les jours de Massa en « rouge » sont comptés mais ce n’est pas Rosberg qui lui piquera la place.


  3. Yohann dit:

    C’est un sacré pari que fait Rosberg !! Refuser 2 volants chez McLaren et 1 chez Ferrari (les deux plus prestigieuses équipes), il f&ut être sacrément culoté !! Je lui souhaite que le meilleur, mais s’il ne parvient pas à gagner, faudra pas qu’il vienne se plaindre !! 6 ans : 0 victoire, le résultat donne raison aux septiques pour le moment.

    Quant à savoir s’il serait porteur d’eau chez Ferrari, posons-nous la question pourquoi Ferrari ne lui propose pas un volant de n°1 avec un contrat de top pilote ?? Peut-être parce qu’ils pensent que leur pilote actuel est meilleur (sportivement, technqiuement, médiatiquement…) et dans ce cas ce n’est que la loi de la concurrence qui s’applique ! Tout le monde ne peut pas etre champion !! Il n’y a qu’une seule place par saison… Il faut donc savoir jouer des coudes !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu