Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Rosberg : priorité à McLaren et alternative Brawn

F1 – Rosberg : priorité à McLaren et alternative Brawn

Posté le 4 septembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Niro RosbergWilliams ayant abandonné, après la campagne de Belgique, l’idée de garder son pilote allemand et alors que chacun dans le paddock voyait déjà Nico Rosberg chez McLaren, la possibilité de le voir piloter une Brawn a été annoncée par le quotidien populaire Bild, appuyant la rumeur venant du début de l’été. Depuis qu’il est devenu un « top team », Ross Brawn a absolument besoin d’un pilote de premier plan pour 2010.

Le départ de Rubens Barrichello pour d’autres horizons n’est qu’une question de temps. Brawn a besoin de séduire un sponsor. Emirate Airlines, via McLaren Marketing, a été approché récemment. Mais un duo Rosberg-Button pourrait plaire à d’autres sponsors potentiels pour 2010 en remplacement de Virgin. De ce point de vue, l’objectif de l’équipe de Brackley est claire : se concentrer sur des nouveaux sponsors et d’un pilote de pointe. Courant Juillet, en plein GP d’Allemagne, la rumeur Raikkonen débutait, amplifier avec le temps et confirmé plus ou moins durant le Grand Prix d’Europe. Coté Rosberg les critères sont simple : « je souhaite une voiture pour gagner » a-t-il annoncé. Brawn est une option, soutenu par Mercedes, mais il ne peut être présenté comme une alternative à McLaren.

Car le scénario favori des observateurs reste Rosberg chez McLaren. Depuis longtemps les deux parties se sont croisées sans vraiment se toucher. En 2006, Ron Dennis n’avait t’il pas proposer 30M$ à Franck Williams pour libérer son pilote allemand ? Depuis ce temps, Mercedes observe le pilote évoluer chez Williams. D’ailleurs, la rumeur d’un précontrat a été aussi annoncée, la marque à l’étoile verserait depuis 2008 une caution de 1 millions de dollars pour s’attacher en priorité ses services une fois qu’il serait libre. L’argent ne sera pas un obstacle pour Mercedes qui souhaite bâtir des équipes compétitives dès 2010 équipé de son moteur. Un duo Hamilton-Rosberg est donc favori pour et à partir de 2010.

« Une signature est attendue dans les semaines à venir » indiquait à SPA, Keke Rosberg à propos de l’avenir de son fils.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Rosberg : priorité à McLaren et alternative Brawn”

  1. Yohann dit:

    Qui viendrait chez McLaren à la place de Rsoberg alors ? Sutil est aussi une bonne solution… D’autant que l’entente avec Hamilton serait évidente !


  2. Limacher Marc dit:

    Raikkonen….


  3. Yohann dit:

    Oula !!! Et ben c’est du lourd comme info ça !! Infos ou intox Marc ??


  4. Limacher Marc dit:

    Info Yohann…info


  5. Starbuck dit:

    Voilà qui est intéressant. :wink:


  6. Cronos dit:

    Kimi ne restera pas longtemps en F1, je ne vois pas McLaren le prendre il vont tabler sur le long terme avec Rosberg et Hamilton.
    Kimi pourrait éventuellement revenir chez les gris parce qu’elles sont plus fiables,(faut dire qu’à l’époque il avait des moteurs en cristal)mais bon si Rosberg va chez Brawn c’est une possibilité.

    L’option Brawn je suis pas convaincu, l’équipe doit confirmer l’année prochaine les résultats de cette année, le manque de développement se fait sentir, Brawn se fait rattraper par les gris et les rouges, qui possèdent bcq de ressources pour préparer l’année prochaine, ce qui ne semble pas être le cas pour BGP. Je ne suis pas convaincu que Rosberg ira chez BGP l’an prochain.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu