Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Rossi – Ferrari : réponse en Juin ?

F1 – Rossi – Ferrari : réponse en Juin ?

Posté le 22 janvier 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

L’ombre de Valentino Rossi planera toujours au dessus de Maranello dans les mois à venir. En effet, il semblerait bien que Ferrari ait fait une proposition au champion moto pour devenir pilote de Formule 1 en 2011. Remake de 2006, avec probablement les mêmes conséquences : Valentino Rossi ne viendra pas en Formule 1.

Le pilote italien est encore sous contrat avec Yamaha pour 2010, mais son rêve est de piloter pour Ducati afin de terminer sa carrière en beauté. D’ailleurs, une offre de l’équipe italienne est parvenue, reste au multiple champion moto de faire un choix : « Demain mon travail consistera à piloter une moto. Je vais décider de mon avenir dans quelques mois : j’ai aussi eu une offre de Ducati. Cela va être clair pour tous dans quelques mois. » Précise Rossi.

Au mois de Juillet dernier, Rossi avait annoncé son intention de courir encore en Moto GP jusqu’en 2012, tout en précisant son intention de devenir pilote Ferrari en 2011. 6 mois après le discours de change pas. Toutefois,  La rumeur Ferrari arrivant au moment ou le pilote souhaite renouveler son contrat avec Yamaha (voir : comment Valentino Rossi utilise Ferrari). Nous savons que Rossi souhaite 16 millions d’euros par an du deuxième constructeur japonais pour 2011 et 2012. De l’autre coté, la proposition de Ducati serait de 20 millions d’euros environ.

La réalité des choses

En Juin 2010, Valentino Rossi choisira son destin, qui sera encore une fois sur deux roues. Le projet Ferrari-Rossi se basant sur cette fameuse 3ème monoplaces souhaitée par l’équipe italienne, mais sans avoir l’écho de la FOTA et de la FIA jusqu’à présent. L’image du champion moto devant servir sa cause. Mais l’image de Schumacher n’ayant pas réussit à faire briser l’idéologie, il n’est pas évidement que l’image de Rossi fasse mieux.

Enfin les performances du pilote italien. Son meilleur temps : 1’21 »9 avec la Ferrari F2008. A savoir 100 millièmes de la pôle position de Raikkonen. Oui c’est vrai, mais les conditions ne sont pas les mêmes. En effet, Raikkonen avait le réservoir pour son premier relais, donc il faut regarder les performances en Q2, et dans ce cas là, Massa avait signé 1’20 »590, ce qui fait mal à Rossi. Enfin le pilote italien a testé une F2008 équipée de pneus slicks, plus performant que les rainurées de l’époque. Ce qui fait dire que l’écart est réellement de 2 secondes entre Rossi et les meilleurs pilotes de 2008 sur le circuit de Barcelone. Un gouffre.

Un curieux remake de 2006 à venir…

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Rossi – Ferrari : réponse en Juin ?”

  1. remdev dit:

    Officiel : Alguersuari confirmé chez Toro Rosso.

    Team principal Franz Tost said:

    Considering that he made his debut only halfway through 2009, at the Hungarian Grand Prix, with no prior testing, he did a good job, making steady progress throughout the second half of the year, with a mature approach considering he is still only nineteen years old.

    This season, he will again face a steep learning curve, as all the circuits in the first part of the season will be new to him. Jaime’s appointment also confirms our team’s commitment to bringing on graduates of the Red Bull Young Driver Programme.


  2. Bilko dit:

    Le dernier paragraphe est tendancieux, son chrono reste super bon pour un pilote moto qui n’avait pas fais de F1 depuis plusieurs mois. Et la dernière fois qu’il en a fais c’était plutôt court :p

    Ensuite c’est marrant de voir tous les sites/blogs tomber dans le panneau, Rossi qui utilise Ferrari ou Ferrari qui utilise Rossi, les 2 en fait, ils le savent très bien que ça n’arrivera pas, mais ils aiment la pub que ça leur fait, et tous les journalistes participent au « buzz ».

    Par contre Rossi ne sera pas forcément en moto, il pourrait très bien finir dans un championnat rally. Et le rally c’est quand même 10000 fois plus crédible que la F1.


  3. steve dit:

    d’accord avec toi bilko. faire un chrono à 100 millièmes de raikkonen est fantastique. peu importe que son réservoir était vie et qu’il avait de meilleurs pneus. in n’aucune expérience en f1 ou presque. C’est impossible deréaliserles même chronos que les meilleurs si on ne vient pas du monde de la f1. il n’y a qu’a regarder ce que peut faire un badoer alors qu’il n’avait plus rouler en gp depuis 10 ans.


  4. F1 - Rossi affole Yamaha et vise Ducati dit:

    [...] « Le grand danger, c’est Ferrari » voici ce qu’annonce Davide Brivio, patron de l’équipe Yamaha en Moto GP à la Gazzetta dello sport, en réaction à l’annonce d’hier de Valentino Rossi dans les mêmes pages roses d’hier (voir : Rossi – Ferrari : réponse en Juin ?). [...]


  5. F1 - Ferrari : le cas Massa non défini pour 2011 dit:

    [...] sa carrière d’ici Juin. Précisant ainsi son annonce durant le mois de Janvier : (voir : Rossi – Ferrari : réponse en Juin ? et Rossi affole Yamaha et vise Ducati). Tags: Felipe Massa, Ferrari, Kubica, Valentino [...]


  6. F1 - Ferrari vise une 3ème voiture et Rossi en 2011 dit:

    [...] Rossi se donnant jusqu’au mois de Juin pour prendre une décision sur son avenir ( voir : Rossi et Ferrari : réponse en Juin ?) Tags: Ferrari, Montezemolo, Valentino [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu