Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Rumeurs autour de Felipe Massa

F1 – Rumeurs autour de Felipe Massa

Posté le 22 septembre 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Depuis plusieurs jours, beaucoup de rumeur entour le cas de Felipe Massa. Le brésilien a renouvelé son contrat avec la Scuderia Ferrari en juin dernier, mais les bruits de paddock sont de plus en plus important et la rumeur est reprise en Italie et en Allemagne, avec des nuances.

Voici les rumeurs d’Allemagne:

  • Robert Kubica prendrait la place de Felipe Massa chez Ferrari en 2011, le brésilien se retrouverait chez Sauber l’an prochain.

Voici les rumeurs d’Italie:

  • Flavio Briatore aurait proposé Mark Webber à Ferrari, à la place de Felipe Massa, qui partirait dans une autre équipe (Red Bull ou Renault).

En début de mois, la télévision catalogne avait signalé un échange entre Kubica et Massa. Sans vraiment de crédibilité d’ailleurs. Mais, si je n’accorde que peu de crédit à ses rumeurs, je vous les annonces.

Les analystes de la Formule 1, pour argument, indiquent le cas Raikkonen qui avait un contrat 2010 avec Ferrari. Mais, l’affaire du champion du monde 2007 a été longue à se mettre en place (5 mois). Donc si ce cas se retrouve autour de Felipe Massa, il faudra attendre 2011 pour 2012. A moins d’un gros coup de tonnerre.

Articles connexes :

21 Commentaires pour “F1 – Rumeurs autour de Felipe Massa”

  1. Elle dit:

    qu’est ce qu’elle disait la p’tit’ dame ?
    :razz:


  2. Elle dit:

    pour info quand Massa a signé pour remplacer Barrichello, la signature, dans un cabinet d’avocats parisien, s’est déroulée plus d’1 an 1/2 avant l’arrivée de Massa à Maranello…
    :!:


  3. Elle dit:

    d’une rumeur à l’autre… un peu plus sérieuse celle-là

    Hulkenberg serait sur le point de passer dans le giron de Mercedes


  4. Lotus62 dit:

    E plus, Ferrari n’a peut-être pas envie de devoir refaire le coup financier d’ALONSO qui lui a vraiment couté cher… et qu’ils ont justifié par le fait qu’ils considèrent ALONSO comme le remplaçant de Schumi.

    Ils ne peuvent certainement pas se permettre le même écart pour un second pilote. De plus ALONSO, comme Schumi avant lui, ne veut certainement pas d’un autre premier pilote…voir ses problèmes avec Hamilton chez McLaren. Je ne serais pas surpris qu’il soit le plus grand défenseur de MASSA chez Ferrari: MASSA, même s’il râle un peu, se montre bien docile et ne lui fait pas d’ombre. KUBICA ou RAIKKONEN ne seraient certainement pas aussi « faciles ».


  5. Shogun_971 dit:

    J’aime bien cette rumeur même si les causes du départ de Massa seraient très peu attractives pour ceux qui sont sensé le remplacer. Il faut miser sur l’attrait du rouge pour Webber, quoique ce qu’il a fait cette année montre bien qu’il désire se battre et pas être relégué. Quant à Kubica, le jour où il portera une tunique rouge, ce sera pour prendre le rôle d’Alonso et pas moins, l’expérience BMW/Heidfeld en 2008 lui a suffisament parlé.


  6. Lebéarnais dit:

    Si c’est vrai, Kubica ne crachera pas dans la soupe :mrgreen:


  7. Walda dit:

    Comme dit plus haut, je ne vois pas Alonso accueillir Webber ou Kubica, en remplaçant de Massa. De même, je ne vois pas Webber ni Kubica accepter d’arriver chez Ferrari avec le risque de se retrouver dans la même situation que Massa. Surtout Webber, qui essaie de casser la préférence envers Vettel. Comme dit Marc : peu crédibles ces deux rumeurs.


  8. nagash dit:

    je suis pas d’accord avec vous j’y crois a cette rumeur, enfin celle qui place Webber chez Ferrari

    je m’explique: si Webber gagne le championnat son objectif est établit il aura une couronne de champion du monde sur le tard, il sait très bien que Vettel est et sera le pilote que Red Bull va et soutient déjà de manière quasis inconditionnel

    Donc titré ou pas l’année prochaine sera comme cette année et la a quoi bon rester Chez Red Bull si il est possible de porter la combinaison Rouge certes avec le numèro deux mais après tout qu’importe ( encore une fois s’il est champion du monde ) il aura déjà une couronne et il aura battu le champion de l’équipe chez Red Bull et contrairement a Massa, il me semble être un pilote plus stable psychologiquement donc pour lui je ne vois pas de différence entre etre chez Red bull ou Ferrari en 2011


  9. Lotus62 dit:

    Je ne suis pas d’accord: WEBBER champion du Monde sera encore moins enclin à se laisser faire que s’il rate le titre. Je vois mal Ferrari engager le Champion du Monde pour ensuite le traiter ouvertement, comme MASSA, en pilote N° 2.

    WEBBER est un caractère fort et ALONSO fera tout pour ne pas l’avoir à ses côtés… surtout avec le N°1 sur son capot.

    Si WEBBER n’est plus chez Red Bull l’année prochaine, soit il prend sa retraite, soit il va chez Renault. Kubica est moins titré que lui (surtout s’il est Champion) et Renault est sur la pente ascendante.

    Cela dit, c’est flatteur pour Renault d’y voir tous les bons pilotes alors que Glock l’année dernière a refusé d’y aller!


  10. Gauthier dit:

    Qu’on se le dise, Renault ne laissera pas filer Kub’ aussi facilement…


  11. jycey dit:

    si Webber va chez ferrari ce n’est pas lui qui sera le pilote numéro 2 mais ca sera Alonso, les numéros sur les monoplaces parleront d’eux-même donc je ne vois pas Alonso relégué en « second pilote » âlors que c’est lui même qui a fait « virer » Raikkonen via le sponsoring Santander pour prendre sa place et garder Massa en porteur d’eau.
    Je ne vois pas pour le moment Kubica chez ferrari, il est très bien chez Renault où il a le soutient de l’équipe, le statut de pilote n°1 (pour l’instant) avec une voiture qui marche de mieux en mieux.


  12. magnum dit:

    Les numero sur la carosserie ce n’est que purement symbolique c’est pas parce que hamilton a le numero 2 qu’il relegué au second rang, bien au contraire…


  13. Walda dit:

    Si Webber est titré et s’il compte prendre sa retraite à court terme 2012 (comme bcp le pense), pourquoi changer d’écurie à un an de la quille ? Pour porter la combi rouge une fois dans sa carrière ? Mouais… avec Alonso, bonjour la sinécure pour être n°1 bis !
    A l’inverse, le management de Red Bull a tout intérêt à le garder en 2011, surtout s’il est champion, permettant à Vettel (pilote maison) de prendre sa revanche. Pour Webber, qui n’aurait plus rien à perdre, ce serait l’occasion de se battre pour partir sur une bonne note, en luttant (c’est un hargneux pour mémoire), et peut-être faire le doublé 2011-2012.
    D’autant plus que cela fait deux de suite que la Red Bull est devant intrinsèquement et que ça fait deux ans de suite que la Ferrari est mal née.


  14. Walda dit:

    le doublé 2010-2011 pardon.


  15. Elle dit:

    je pense , peut-être à tort, que l’info n’est pas la venue de Webber ou Kubica mais bien le fait que la place de Massa soit menaçée…
    :wink: CQFD


  16. Elle dit:

    et puis j’ai écrit ici il y a quelques temps que Kobayashi était très demandé… et quand vous voulez négocier un pilote il faut l’avoir sous contrat d’où le renouvellement rapide…


  17. jycey dit:

    @ elle :
    je me tormpe peut être, et peut être tu as raison, mais je pense que kobayashi n’a pas assez prouvé de choses (mm si il est bon il faut l’avouer ave cune bonne voiture il pourrait faire quuelque chose) pour aller chez ferrari et détrôner les nombreux bons pilotes du moment. il y a des options plus serieuses pour le moment que kobayashi je pense… on verra bien, le monde de la f1 est un monde tellement changeant…


  18. maclarenboy dit:

    un feu de paille pour le moment comme toute les rumeurs fantasmagoriques.ce qui est sur, c est que kubica sera un jour chez ferrari, les tractations commencent certainement à avoir lieu, mais pas avant 2012 voir 2013,peut etre meme en remplacement d alonso.
    massa est parfait pour seconder alonso,la scuderia ne peut pas prendre le risque d avoir un combat de coq dans son motor home.
    Webber chez ferrari l an prochain apparait a mes yeux plus credible, managé également par flavio que l on voit souvent chez ferrari…y a quelque chose qui se trame, mais quoi??


  19. RSH dit:

    http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=8468

    Je vois bien Kimi revenir chez ferrari. Maintenant Alonso acceptera de faire equipe avec lui puiskil pense sans doute que Kimi n’a plus le niveau après une saison en WRC.


  20. Mickshum dit:

    D’après une de mes sources confidentielles, Alonso irait en GP2 l’année prochaine et Massa en DTM.
    Ils seraient remplacés par Yamamoto et Fauzy (avec le soutien de Lotus qui viserait une motorisation Ferrari pour 2011).


  21. cavalino10 dit:

    :shock: ou pas …
    Moi je penses que tout cela es juste absurde après le prolongement de contrat de Massa , car Ferrari a toujours eu 1 pilote leader et un pilote ‘ charpente » pour assurer en cas de bavures du n°1.
    Je pense plutot a un duo Alonso/Massa jusqu’en 2012 puis seront remplacée par Vettel/Kubica .. pourquoi pas?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu