Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Rupture anticipée entre McLaren et Mercedes ?

F1 – Rupture anticipée entre McLaren et Mercedes ?

Posté le 16 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Mercedes-BenzL’affaire devient politique et la rupture sera plus proche que prévu. Récemment, McLaren a donné son droit de veto auprès de son partenaire Mercedes-Benz, s’ajoutant à d’autres manifestations récentes, au point de provoquer une réaction qui pourrait être cinglante pour l’usine de Woking.

En effet, selon autobildmotorsport.de, la pensée de Stuttgart sur la vente des 40% de McLaren Racing est déjà confirmée par le conseil d’administration. Ce qui changera la situation contractuelle du partenariat de la manière suivante : Mercedes-Benz n’est plus tenu de fournir à McLaren des moteurs gratuitement. Mais également ne payera plus 50% des salaires pilotes et l’usine de Woking perdra son droit de veto. Tout cela avec deux ans d’avance sur le calendrier.

L’épilogue prochain d’une série d’événements : L’affaire de la voiture de route entre McLaren MP4/12C et Mercedes SLS n’est que l’épisode visible et médiatique (l’une présentée 24h avant l’autre) . Mais une manifestation particulière a provoquée le véritable courroux de la firme à l’étoile.

La rumeur de l’intérêt de McLaren pour la division moteur F1 de BMW se confirme (voir : McLaren vise la division moteur de BMW), et Mercedes a très mal pris cette affaire, car son propre partenaire viserait l’activité motoriste de son rival direct sur le marché. La vérité de cette rumeur ayant été démontré, par l’activisme de Ron Dennis dans se dossier, la décision de rupture a été accéléré.

Dans les faits, Mercedes peut quitter McLaren en vendant sa part (40%) aux actionnaires de l’équipe, à savoir Mumtalakat Holding Company (favorable et financier du projet de reprise de l’unité moteur BMW, actionnaire de McLaren à hauteur de 30%), Ron Dennis et Mansour Ojjeh (15% chacun).

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Rupture anticipée entre McLaren et Mercedes ?”

  1. Starbuck dit:

    Je me réjouis de revoir McLaren sans Mercedes, même si ça signifie une traversée du désert pour un ou deux ans (trois à la limite).
    Cette écurie avait une bien meilleure image et une meilleure réputation avant le partenariat.


  2. Eestlane dit:

    Ca évitera les années du genre 2005 avec les casses moteurs à la pelle que Kimi a dû subir…


  3. Nagita dit:

    Pareil, bonne nouvelle pour Mclaren, c’est pas la peine d’avoir un motoriste qui joue contre vous!
    Mais la grande difficulté réside dans la capacité de Mclaren a se financer. le nerf de la guerre en f1, c’est l’argent.

    Mclaren a pas mal de dettes, s’en compter les futurs investissements (entretien de l’usine, achat du département moteur BMW, entretien de celui-ci,…).
    C’est juste ça qui m’inquiète un peu pour eux….
    Marc tu pourrais nous éclairer un peu là dessus?


  4. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen chez Red Bull finalement par défaut ? dit:

    [...] situation McLaren-Mercedes étant ce qu’elle est (voir : rupture anticipé entre McLaren et Mercedes ?), le transfert de Kimi Raikkonen prendra du retard automatiquement. La situation moteur étant la [...]


  5. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - McLaren : un line-up 2010 dépendant de Mercedes dit:

    [...] moteur, rendant la situation difficile, au point d’envisager la rupture anticipée (voir : McLaren : une rupture anticipée avec Mercedes ?) . Kimi Raikkonen a lié son arrivée au moteur Mercedes, mais si McLaren perd ce moteur, Raikkonen [...]


  6. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - McLaren : Raikkonen garanti la présence de Mercedes dit:

    [...] première, et la plus inquiétante, étant les relations entre McLaren et Mercedes (voir : rupture anticipé entre McLaren et Mercedes ?) . Le constructeur allemand a assuré de sa présence jusqu’à la fin de son contrat, [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu