Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Sam Michael débarqué?

F1 – Sam Michael débarqué?

Posté le 17 avril 2011 dans la catégorie : Actualités

« Vous ne pouvez pas changer ce que nous faisons sans changer les gens, en admettant que certaines des décisions seront difficiles. » Voici la déclaration de ce matin d’Adam Parr, président de WilliamsF1, qui n’a pas nié la rumeur qui entoure un possible renvoi de leur directeur technique Sam Michael.

Depuis le début de la saison, l’équipe de Grove n’arrive pas à suivre ses adversaires directs, la laissant même au prise avec team Lotus, HRT et Virgin.

Pour Adam Parr, « Nous allons nous pencher non seulement sur la façon d’aborder les questions à court terme, nous allons travailler ensemble pour renforcer l’équipe pour 2012 et au-delà. Tous les aspects seront examinés, rien ne sera sacré, mais nous ferons de cette méthode et non de manière réactive. »

Concrètement, qu’est ce que cela entend? L’équipe est à la recherche de ses succès d’antan. La dernière victoire de l’équipe remonte à 2004, avec Juan Pablo Montoya et BMW sur le circuit d’Interlagos, époque où Patrick Head était encore au commande de l’équipe technique (il la cédera durant l’hiver suivant à Sam Michael), ce que Toto Wolff, actionnaire de l’équipe, déclare « il y a des questions de base qui doivent être abordées, y compris le facteur humain et que le fait que le passage de la génération des fondateurs à l’autre n’a pas été sans heurts. »

Le président de Williams se veut clair: « Si Sam pense que la bonne chose pour l’équipe est pour lui d’arrêter, il faudrait s’arrêter demain. Il ne serait même pas chipoter. Il fera tout ce qui est nécessaire pour l’équipe. »

Alors, au jour d’aujourd’hui, est-ce que écarter le directeur technique, qui détient 1.25% de l’équipe, serait une bonne solution pour elle? Peut-on imaginer un retour de Patrick Head au sein de l’équipe technique? Les nouvelles qui pourraient tomber dans les prochains jours nous en dirons plus.

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Sam Michael débarqué?”

  1. King Nigel Mansell dit:

    En tout cas Williams est au plus bas et c’est bien triste :(


  2. Nagita dit:

    Je sais pas si virer Sam Michael est une bonne idée. Une équipe en difficulté à besoin de stabilité.
    Il devrait lui donner un nouveau rôle à l’usine plus en retrait comme directeur de l’ingénierie et engager un nouveau directeur technique comme Geoff Willis (Chez HRT en ce moment). Il avait su construire de bonne voiture chez BAR entre 2004-moitié 2006.

    Patrick Head pourrait lui reprendre du service pour coordonner les deux.


  3. Late dit:

    Ca sent la fin pour Williams :cry: Déjà que l’équipe à rencontré certaines difficultés financières graves cet hiver …


  4. nostcox dit:

    Déja il devrait virer le moteur Cosworth pour un Renault car pour l’instant,toutes les equipes dotées d’un cosworth n’ont pas inscrit le moindre point


  5. Nagita dit:

    Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils avaient réalisé des essais privés corrects. Leur principal problème de fiabilité était le Kers.


  6. Late dit:

    @nostcox

    Cosworth à largement le niveau des autres motoristes, Schumacher l’avait même jugé comme le meilleur moteur du plateau…


  7. GrandNicolas dit:

    Williams devrait clairement virer Sams et reprendre Geoff Willis,
    l’auteur des Honda performantes de 2003 a 2006.
    Ou a la rigueur, Mike Coughlan.
    Ou en reve : Rory Byrne ! :)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu