Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Santander-Alonso-Ferrari: McLaren perturbe le jeu

F1 – Santander-Alonso-Ferrari: McLaren perturbe le jeu

Posté le 26 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

Santander F1

Santander sera un des principaux sponsors de la Scuderia Ferrari. C’est un fait quasi-officiel. Les liens entre la banque et Fernando Alonso sont fort, mais McLaren c’est immiscé dans ce beau tableau.

« La meilleure banque, avec la meilleure équipe du monde et le meilleur pilote du monde, sans doute une combinaison de rêve pour tout sponsor » indique le directeur du marketing de la banque espagnol Juan Manuel Cendoya. Toutefois, ce « rêve » est perturbé par McLaren-Mercedes.

Le marché du sponsoring est petit en Formule 1 et la crise favorise la compétition entre team plutôt que la chasse au nouveau prospect. McLaren l’a compris et ayant démarché la Banco Santander à son profit, il n’est pas de bon goût de la voir partir chez Ferrari et avec Alonso. C’est alors qu’un projet fou, relayé par le journal El Mundo, est apparu : faire revenir Fernando Alonso chez McLaren en 2010, si la banque Santander reste deux ans de plus.

Le journal allemand TZ a annoncé hier que des contacts entre Woking et l’agent de Alonso, Luis Garcia Abad, ont été réalisé. Pour de vrai, car l’information a été confirmé par plusieurs sources.

McLaren a beaucoup parlé de Fernando Alonso lors du Grand Prix d’Europe. De Martin Whitmarsh à Norbert Haug, qui précise qu’il envoie des SMS au double champion du monde lorsqu’il réalise une bonne course. Une stratégie de communication étonnante autour d’un pilote qui a été banni de l’histoire de la marque allemande dans ses rétrospectives.

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Santander-Alonso-Ferrari: McLaren perturbe le jeu”

  1. AlonsoFan dit:

    …Kel bande de faux culs ces anglais! :O C dingue..!!!Pfff tant pi pour eux,ils ont eu le meilleur piolte et n’ont pa pu le garder..

    Maintenant j’espère ke Alonso va leur en faire voir de ttes les couleurs chez Ferrari!!!


  2. Yohann dit:

    Business, business, quand tu nous tiens !!

    Je suis pas un fan d’Alonso, mais je pense qu’il n’a pas besoin d’une McLaren pour briller !! Il arrive quand même à se faire élire meilleur pilote du plateau depuis deux ans à l’unianimité avec une Renault incapable de viser le podium !! C’est le meilleur du plateau, et je pense que malgré les sponsors ou les manageurs d’équipes, il est tellement énorme qu’il peut choisir lui même ou aller et à quelles conditions !!

    Bon ça veut pas Schumi quand même mais bon… :wink: :mrgreen:


  3. AlonsoFan dit:

    …n’oublie pas qu’il a battu le « fameux » Schumacher pdt 2saisons de suite hein…

    Mais bon,probablement que c’est l’Histoire qui nous dira lequel est le plus grand…ou peut être qu’on ne le saura jamais en fait!lol

    Mais moi j’ai déjà choisi mon parti… 8-) lol

    En tout cas chez Ferrari il est parti surement pour engranger encore pas mal de victoires et j’espère,encore plusieurs titres de champion du monde!!!

    On verra…


  4. Yohann dit:

    Comme ce n’est pas trop le sujet de ce post je me retiens pour ne pas enchainer le débat du plus grand et du plus fort !! :mrgreen: :wink:

    Personnellement, je trouve quand même surprenant de ne voir qu’un seul gros sponsor s’afficher de la sorte pour s’octroyer les services de Fernando… L’arrivée probable de l’Espagnol à Maranello devrait réveiller plus d’une multinationale en quête d’image en sortie de crise financière !!


  5. Limacher Marc dit:

    sauf que c’est pas la sortie de crise financière…et que tout les budget marketing ont été amputé de 50% Yohann…


  6. Yohann dit:

    Je sais bien Marc !! Je le sais trop bien même, malheureusement pour moi… Et comme tout le monde j’imagine… :cry:

    Je parlais pour la reprise espéré courant 2010, 2011… :wink:


  7. Limacher Marc dit:

    :wink:


  8. sassako dit:

    Pour repondre à AlonsoFan, n’oublie pas que « se meilleur pilote du monde » qui est Alonso a été battu par un debutant.


  9. AlonsoFan dit:

    Ha bon?!? on a pas du regarder la même F1 toi et moi on dirait…Car il faut le rapeller,Alonso et Hamilton ont fini la saison 2007 avec LE MEME NOMBRE de points!Et Alonso a fait une bien meilleure fin de saison!

    Alors dire qu’il a été battu par un débutant est une très grosse erreur!


  10. sassako dit:

    Un double champion du monde ayant le même nombre de point avec un débutant. Quelle classe cet Alonso.


  11. AlonsoFan dit:

    C’est « marrant » mais je suis peut être pro Alonso (en fait totalement,et j’assume!) mais toi tu es clairement de mauvaise foi et tu montre bien que tu n’aime pas ce pilote…

    Tu diras ce que tu voudra,mais Hamilton n’est pas un débutant comme tout le monde,il a beaucoup de talent il faut l’avouer (même si je n’aime pas l’homme).Et puis,il a toujours eu un soutient total et aveugle de la part de Ron Dennis et d’une partie (si pas de toute) l’équipe anglaise…Tout cela associé a l’ambiance tendue suite a l’affaire d’espionnage,excuse moi mais on peut dire que Alonso a été pas du tout ridicule bien du contraire!

    Maintenant,si tu persiste a faire preuve d’autant de mauvaise foi,je ne peux plus que me taire et te laisser dire…

    Alonso est un SUPER pilote,pour beaucoup de spécialiste LE pilote le plus complet actuel…Après,peut être que tout ce monde se trompe et que c’est toi qui a raison après tout…

    Excuse moi d’avoir été aussi « emporté »…tu as surement raison,c’est certain!


  12. Yohann dit:

    Cool AlonsoFan !! Pas de raison de s’énerver…
    Mon institeur de CM2 me disait que dans la vie pour avoir raison, il faut bien qu’il y ait des personnes qui ont tors !!! :mrgreen:

    Juste pour info, qui n’enlève en rien de la grande qualité du pilote espagnol (selon moi aussi le meilleur actuel !), mais Hamilton est officiellement le vice-champion du monde 2007 avec Fernando 3ème. Car deux pilotes ne peuvent pas être à égalité… Pour une deuxième place en course Hamilton est devant. Je te rassure mon but n’est pas de t’énerver plus mais bien de faire croire à sassako qu’il a raison ! :mrgreen:

    Car quand il dit que Alonso a été battu par un débutant je veux bien l’admettre, mais qu’il nous dise alors qui peut être meilleur que l’Espagnol actuellement… Je crois que quelque soit sa réponse il sera un peu seul… Et pourtant je ne suis pas franchement fan de Fernando mais je ne fais qu’un constat !


  13. AlonsoFan dit:

    …Désolé parfois je m’empotre un peu quand il s’agit de mon pilote favori,mais bon je trouvais la remarque de Sassako un peu…comment dire? .. « méprisante » et du coup je suis parti au quart de tour,tout en restant le plus courtois possible en fait,faut pas demander si je m’étais laissé allé!lol

    Disons que oui,peut être que « mathématiquement » Hamilton l’a battu…mais bon dans de pareilles circonstances,le raccourci est beaucoup trop facile!Car n’oublions pas le GP où Nano a perdu sa pole position,grâce à une plainte de « papa hamilton » himself..Sans cela,il aurait surement été sacré champion du monde,mais soit..le passé est le passé..

    De toute façon,j’ai hâte que Alonso soit chez Ferrari et accumule de nouveaux succès,que tout le monde soit enfin d’accord sur son immense talent…

    Wait and see donc! :-)


  14. Limacher Marc dit:

    Pour calmer tout le monde à Ovedio, lors de son Road Show, Alonso a dit une très jolie phrase à propos de lui :
    « Je ne suis pas le plus rapide, ni le plus technique, mais je suis le plus cohérent »


  15. AlonsoFan dit:

    Joliment dit!Et je pense que c’est assez vrai en fait..

    Ce n’est probablement pas le plus rapide en vitesse de pointe,Raikonen etant surement plus rapide que lui par exemple, mais disons qu’il est un excellent compromis,a mon avis, entre rapidité,technicité,pugnacité et régularité…du fait,le plus « complet »!

    N’est-il pas? :-)


  16. Limacher Marc dit:

    :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu