Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Sauber 14ème équipe du championnat 2010 ?

F1 – Sauber 14ème équipe du championnat 2010 ?

Posté le 15 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Peter SauberAprès l’annonce du retour du Team Lotus en 2010 sur les grilles du championnat du monde de Formule 1, la FIA a toutefois indiqué qu’elle va demander à la FOTA d’étendre à 14 le nombre d’équipe en 2010, car le projet de Peter Sauber pour la reprise de BMW Sauber a été jugé solide.

« La FIA a également reçu une demande impressionnante de l’équipe BMW Sauber. Toutefois, étant donné que BMW a annoncé son retrait pour 2010, il y a encore des incertitudes concernant le futur propriétaire de l’équipe. » Indique le communiqué.

« Néanmoins, la FIA considère que la demande de BMW Sauber est de très haute qualité et constituerait un concurrent fiable pour le championnat prochain. En tant que tel, la FIA octroie la 14ème place à l’équipe BMW Sauber pour 2010. »

« En outre, la FIA estime que de bons arguments peuvent être établit pour l’expansion du nombre de concurrent à 14 équipes. La FIA tiendra une consultation d’urgence avec la FOTA concernant l’introduction d’un changement de réglementation afin d’étendre à 28, le nombre de voitures lors du premier Grand Prix de 2010. »

BMW Sauber avait demandé un délai d’environ trois semaines afin de finaliser un accord avec un repreneur auprès de la FIA. Lors du Grand Prix d’Italie, Peter Sauber avait indiqué qu’il ne pouvait pas parler mais qu’un accord était en cours de finalisation. Tout repose maintenant sur la FOTA…

Mise à jour 13h24 :

BMW vient d’annoncer que la société Qadbak Investments a accepté d’acheter les 80% détenus par le constructeur allemand dans l’équipe basée à Hinvill. Cette société basée en Suisse représente des intérêts au Moyen-Orient (Qutar) et de familles européennes. Aucune estimation de la transaction n’a été révèlée aujourd’hui.

Tags: ,

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Sauber 14ème équipe du championnat 2010 ?”

  1. Lionel S dit:

    28 voitures au départ donc retour aux non qualifications pour 2 monoplaces


  2. Alonsofan dit:

    Intéressant cela!Décidément la saison prochaine s’annonce riche en nouveautés et promet de belles choses…En tout cas tout cela attise mon intérêt pour 2010! :grin:

    Wait and See! :wink:


  3. Kekemaniak dit:

    Cela ne pourrait-il pas préfigurer d’une décision de la FIA d’exclure Renault suite au Singapourgate ou encore des risques réels de voir Toyota jeter l’éponge après une saison pour le moins médiocre? Si ces 2 équipes disparaissent du plateau en 2010, il faut bien combler les trous, non? Les dés sont peut-être déjà joués mais il n’est pas politiquement correct d’annoncer quoique ce soit publiquement à ce stade du championnat et sans que Renault F1 aie été auditionnée…


  4. Nagita dit:

    Pareil, bonne nouvelle pour Sauber. Mais le passage à 28 voitures, c’est pour boucher les trous. Si c’est pas Renault, ça sera Toy! (N’empêche, je serai super content qu’il y est 14 écuries)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu