Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Sauber deviendra Lotus ?

F1 – Sauber deviendra Lotus ?

Posté le 3 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

lotus-logoDurant le Grand Prix de Belgique, Mario Theissen a indiqué qu’une annonce de reprise de l’équipe BMS Sauber devrait être faite pour le GP d’Italie ou le suivant. Un consortium soutenu par le gouvernement Malaisien fait actuellement pression pour aider la  marque Lotus à rachèter BMW-Sauber pour la saison 2010.

Lotus Cars est actuellement la propriété du constructeur national Proton depuis près de 10 ans, (aucun lien avec le Team Lotus et son retour annoncé voir ici). Selon Autosport, les sponsors actuels et soutient de Peter Sauber dans son entreprise de reprise de l »équipe suisse, sont proche d’un accord afin que Sauber devienne Lotus.

Dernièrement le gouvernement malaisien a décidé d’avoir sa propre équipe de Formule 1 à l’horizon 2016. Dans cette politique sportive le soutient de la promotion du pétrolier Petronas à travers la Formule 1, au-delà de 2009 est confirmé. L’arrivée de la marque Lotus est aussi importante car perçue comme une marque sportive nationale (Proton fabrique la Lotus Europa sur ses chaines de montage à Kula Lumpur). D’ailleurs la célèbre marque anglaise a engagée l’ex-gourou de Ferrari, Dany Bahar, comme nouveau patron, bien que ce transfert n’ait aucun lien direct avec le projet F1.

Le Ministre des Sport de Malaisie, Datuk Ahmad Shabery, a refusé de nier l’implication directe ou indirecte du gouvernement dans le projet de l’équipe Lotus F1, en parlant dans les médias de la péninsule hier : « Rien n’a été finalisé et il n’y a donc encore rien à commenter. Je ne peux ni confirmer, ni dire le contraire. » D’ailleurs une annonce devrait être faite pour le Grand Prix de Singapour à la fin du mois de Septembre. « Attendons confirmation de l’annonce. Qui sait ce qui se passera après le GP de Singapour. »

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Sauber deviendra Lotus ?”

  1. Nagita dit:

    J’espère que ça va se faire! Une bonne nouvelle pour peter Sauber! le retour de Lotus avec une bonne écurie, que demander de plus? Que le nom de Sauber reste associé


  2. Yohann dit:

    Lotus aux côté de Ferrari et McLaren !! Comme au bon vieux temps !! ça a de la gueule le projet !!!

    Je croise les fesse et je serre les doigts !!! :mrgreen:


  3. Lionel S dit:

    Il y a eu déjà une affaire de ce genre avec une écurie F1 qui devait s’appeller Lotus et les héritiers de la marque Lotus avaint porté plainte, si quelqu’un pourrait me rafraichir la mémoire ….


  4. Kekemaniak dit:

    Je retiens mon souffle et j’invoque l’esprit de Colin Chapman pour que ce projet aboutisse!
    Fan inconditionnel depuis toujours de Lotus, j’étais bien loin d’imaginer il y a quelques mois à peine (fin 2008), lorsque je posais pour une photo, à Hethel, devant la mythique Lotus F1 numéro 25 de 1963 pilotée par le talentueux et regretté Jim Clark, que la marque pourrait ré-apparaitre un jour en F1! Mais bon, soyons réaliste: dans le contexte de la F1 actuelle, j’ai des doutes que Lotus (ou son actuel propriétaire, Proton) ait vraiment les moyens financiers de revenir au top (sa vraie place)… Mais avec l’appui de Peter Sauber, tout reste possible et je me surprends quand même à rêver.
    Voilà, c’était la « séquence émotion » de Kékémaniak pris dans les pièges du buzz! :mrgreen:


  5. Starbuck dit:

    Le problème (si ça se réalise) c’est qu’elle n’aura de Lotus que le nom. Plus rien à voir avec l’ancienne écurie novatrice aux ingénieurs fous, parmis les plus titrées avec Ferrari, McLaren et Williams.
    Il est très loin malheureusement le temps de Jim Clark, Emmerson Fittipaldi ou même Ayrton Senna…

    on ceci-dit je suis enthousiaste aussi hein !


  6. Starbuck dit:

    *Bon pas « on » à la dernière ligne, connerie de clavier…


  7. Limacher Marc dit:

    Ben alors Starbuk on a des soucis de clavier qwverty ? :mrgreen:


  8. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - 2002 : L’autre projet malaisien de Lotus F1 dit:

    [...] la reprise de l’équipe BMW-Sauber et rebaptiserait cette dernière Lotus-Petronas (voir : Sauber deviendra Lotus ? ) Mais auparavant un autre projet avait vu le jour pour faire revenir Lotus via des sponsors [...]


  9. Starbuck dit:

    Parfois il zappe les débuts de phrase.
    Un genre de sensibilité décalée… :sad:


  10. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Pal de sauvetage du gouvernement Suisse pour Sauber dit:

    [...] que le gouvernement malaisien investirait pour la reprise de l’équipe de Hinwil (voir : Sauber deviendra Lotus ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu