Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Sauber : indications sur Fisichella et Heidfeld

F1 – Sauber : indications sur Fisichella et Heidfeld

Posté le 26 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Peter Sauber donne des raisons à l’engagement de Pedro de la Rosa au détriment de Nick Heidfeld et Giancarlo Fisichella, sur Motorsport Aktuell :

Concernant Fisichella :

Nous n’étions pas une équipe B et n’allons pas le devenir, mais un degré de dépendance est toujours là. Si l’un des deux pilotes Ferrari avait eu un accident comme l’année dernière, Fisichella l’aurait remplacé. Cela aurait été très mauvais pour nous.

Concernant Heidfeld :

Nick aurait aimé courir pour nous. Notre relation ne s’est assombrie en aucune façon. Il a passé 7 ans avec nous. Je voulais faire un nouveau départ, donner l’exemple. Heidfeld sera bientôt officiellement présenté comme pilote d’essais pour Mercedes.

Les faits :

La non-annonce de Giancarlo Fisichella donne un coup de frein à plusieurs ambitions futures. L’influence de Ferrari envers l’équipe suisse, se réduit à la simple relation fournisseur – équipe. Une évolution pour l’avenir. Pour le cas Heidfeld, la relation c’est bien assombrie, mais pas de la manière que Sauber l’entend. Le pilote allemand ne comprenant pas qu’une continuité s’établisse dans l’équipe.

Sauber voulait « faire un nouveau départ », le duo Kobayashi – de la Rosa va lui permettre de le faire.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Sauber : indications sur Fisichella et Heidfeld”

  1. Lebéarnais dit:

    On passe sous silence les problèmes financiers :mrgreen:


  2. Bilko dit:

    Et les futurs problèmes qu’ils auront quand ils devront payer les moteurs au prix plein :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu