Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Schumacher, Ferrari, la 3ème voiture et des si

F1 – Schumacher, Ferrari, la 3ème voiture et des si

Posté le 29 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Selon Marc Gene, si Ferrari avait eu gain de cause dans son aventure pour permettre aux équipes d’aligner une troisième monoplace, Michael Schumacher serait resté pilote pour la Scuderia.

Dans sa chronique pour le journal El Mondo, le pilote d’essais Ferrari a indiqué que l’équipe italienne avait poussée très fort pour que les règlements changent en faveur d’une troisième voiture,  devant permettre à Schumacher de revenir en F1. Au lieu de cela, le pilote allemand sera au volant d’une Mercedes GP en 2010.

« Sans aucun doute, cela fait mal à Ferrari de le voir dans une équipe différente, en raison de son rôle dans notre histoire. Je suis convaincu que si le règlement avait permis d’avoir une 3ème voiture, Michael serait avec nous l’année prochaine. » Écrit Gene.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Schumacher, Ferrari, la 3ème voiture et des si”

  1. steve dit:

    ça paraît évident que s’il y avait eu une troisième voiture il serait resté avec ferrari.dommage,j’aurais aimé voir un duel schumacher/alonso à voiture égal.


  2. toto dit:

    oui sorer fais malle a alonso


  3. Zdek69 dit:

    Quitte à virer comme un malpropre son dernier CDM en titre comme son dernier vainqueur en GP fallait pas récupérer Alonso si Schumacher leur manque tant …

    Encore une belle preuve de l’intelligence de la scuderia … On va se marrer en 2010 lol


  4. Eestlane dit:

    Alors, ça, j’approuve totalement ! :lol:

    Kimi était peut-être ceci et cela, mais il s’entendait bien avec Massa – on se souviendra de Massa prenant énergiquement sa défense, alors que les médias prétendaient que Kimi ne lui avait pas rendu visite à l’hôpital.
    Avec Alonso, ça avait clashé l’an dernier et les pointes fusent déjà, alors que la saison n’a même pas encore commencé. Ca promet un bon mal aux côtes.


  5. Sassako dit:

    Et moi, on m’oublie ? MonteZEROmolo m’avait promis un volant si la FEDE acceptait 4 voitures par équipe. Ca ne vous intéresse pas mon sort, il n’y a que pour Shumi ? Un peu de compassion.


  6. Magnum dit:

    De Zdek69 « Quitte à virer comme un malpropre son dernier CDM en titre comme son dernier vainqueur en GP fallait pas récupérer Alonso si Schumacher leur manque tant …

    Encore une belle preuve de l’intelligence de la scuderia … On va se marrer en 2010 lol »

    Si j’avais le choix entre Alonso ou Schumacher , pour la saison prochaine il ne se fait pas l’ombre d’un doute que j’aurais pris Alonso .
    Malgré tous le respect que je dois à shumacher , je pense que l’année prochaine sera un fiasco. Il a fait son temps , les machines ont changé , il faut un temps d’adaptation qui est long . A voiture égal chez ferrari l’année prochaine, Alonso serait logiquement loin devant Schumacher (même si il y’a 5 ans je vous l’accorde , cela serait très discutable ). A cela , il faut rajouter l’âge ( prendre un pilote de 41 ans , je suis désolé mais lorsque l’on veut bâtir un projet à long terme , cette decision n’est pas très judicieuse ) + ses problèmes à la nuque qui pourraient refaire surface à n’importe quel moment de la saison. En terme d’assurance le choix me semble donc logique. La scuderia a des regrets et c’est normal car Michael était et est un symbole de la marque. Mais il faut que Ferrari sache tourner la page , car toutes histoires a une fin, et que le passé c’est le passé.Son nouveau défi est d’en créer une nouvelle si possible avec Alonso qui commencera peut être de la pus bele des manières c’est à dire en battant schumacher.

    Bref , encore un commentaire de prokimi qui n’ont pas encore digéré le licenciment.


  7. Zdek69 dit:

    @ Magnum : Ce n’est pas parce qu’on est pro Kimi que l’analyse est fausse ;)

    A choisir entre Alonso et le Kaiser ben moi tu vois j’aurai pris le Kaiser.
    Je ne pense pas que Mercedes GP soit stupide au point de choisir Schumi simplement sur son palmarès, son nom et son passé. Quand à son âge, à 41 ans dans le sport automobile tu peux être largement dans le coup (sans mauvais jeu de mot lol). Le jeunisme à tout va me saoule grave il n’y a qu’à voir les piètres résultats des petits nouveaux ces deux dernières années à l’exception d’un certain Vettel et d’un Kobayashi. A comparer aux perfs des anciens que tout le monde voulait larguer en 2009 : Button, Barrichello et Webber …
    Le pilotage c’est pas si compliqué sur le papier : exterieur, trajectoire, tu freines jusqu’au point de corde et tu ré accélères en décroisant ;) Ca c’est dans le sang à vie.
    Pour 7 millions par an je pense bien que physiquement Mercedes sait que Schumi est prêt.

    M’enfin on verra bien en 2010 ;)


  8. Lepalm dit:

    Faut pas oublier que chez Mercedes, il y a Ross Brawn avec qui Schumacher a remporté ses 7 titres de champion de monde. Si Ross Brawn a appelé Schumacher, j’ose espérer qu’il sait ce qu’il fait. A la limite, j’ai plus confiance dans la décision de Brawn d’appeler Schumacher qu’en Schumacher lui-même.


  9. Alx dit:

    A mon avis, Schum est surement le meilleur choix pour Mercedes cette année :
    - il a toujours la competition dans le sang (il suffit de voir comment il continue de performer dès qu’il en a l’occasion : kart, course des champion, …)
    - il retrouvera très vite une bonne pointe de vitesse : il a toujours su s’adapter très vite en terme de pilotage. Le venderdi matin, il était généralement tout de suite aux avant postes. Et puis le pilotage des F1 modernes n’a rien de très difficile …
    - ses talents de metteur au point serviront à Mercedes pour une année de transition

    Bref c’est le pilote idéal – pour Mercedes – couplé à un talent prometteur comme Rosberg.

    A l’inverse, Ferrari a tourné la page Schum il y a trois ans, et il est vraiment temps pour eux de couper le cordon !
    Et Alonso est surement un bon choix pour Ferrari car il a du panache à revendre (en plus de pas mal d’autres qualités ;-)

    J’ai hate de voir tout ça en mouvement.


  10. LOLO dit:

    moi j ai surtout hâte de voir alonso se faire éclater par massa et schumacher.

    c est surtout ca qui sera amusant vu que les courses ne vont etre comme d habitude,qu une longue procession.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu