Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Schumacher un buzz qui fait pshitt ?

F1 – Schumacher un buzz qui fait pshitt ?

Posté le 11 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

« Tout ceci n’aura été en fait qu’un immense coup de bluff organisé par le circuit de Spa pour vendre plus de billets…!!! » indique Benji un des commentateurs assidus de TomorrowNewsF1.

Entre cœur et raison, Luca di Montezemolo c’est laissé emporter par le premier. Le rêve de revoir Schumacher piloté une Ferrari aux coté de Kimi Raikkonen, l’italien en avait toujours eu envie. Un désir pieux car l’Allemand ne reviendra pas il sera remplacé par Luca Badoer, qui n’a pas piloté en course depuis près de 10 ans. Un grand gâchis et un joli coup médiatique sont les premières réactions (toujours le cœur qui guide).

Je me souviens encore de l’effet de l’annonce du retour de Michael Schumacher. De Thierry à Norbert en passant par Dominique et d’autres, personne ne donnaient une pièce sur le retour de Schumacher à Valencia. Doutant moi-même du retour véritable de Felipe Massa à l’avenir. Un buzz destiné à relancer l’intérêt de la F1 après le bannissement de Renault ? Les esprits taquins remarqueront que hier, l’équipe Renault a disposé ses camions à Valencia, et que le lendemain Schumacher annonce qu’il ne viendra pas…

La stratégie de l’échec de Ferrari ?

A quoi bon donc ? Un Buzz qui fait pshitt, +20% de ticket vendu pour Valencia, 10.000 billets vendus en quelques heures pour SPA, pour finalement voir quoi ? Badoer au volant d’une Ferrari F60. Déception pour les fans et surtout une stratégie de l’échec qui marque la Scuderia Ferrari. Incapable d’être rationnelle dans des moments durs depuis le départ de Jean Todt, elle retombe dans ses vieux démons du cœur. Avec le résultat que l’on connait. La raison aurait demandé à Marc Géné de prendre le volant pour le GP de Valencia, un espagnol dans une Ferrari sur  un circuit espagnol, le symbole était fort et l’effet d’annonce intéressant et logique.

Un retour à SPA pour le symbole ?

Mais le pire viendra ensuite. La saga Schumacher n’est pas terminée pour autant car si le champion allemand n’est pas disponible pour Valencia, un circuit urbain lent, quand sera-t-il de SPA avec ses courbes rapides ? Et de Monza ? Finalement nous ne reverrons pas Michael Schumacher de si tôt si nous tenons compte de sa nuque dans l’immédiat. A moins, que dans un esprit de symbole, le circuit de Spa Francorchamps sera le réel circuit du retour, là ou tout a commencé pour lui en 1991. Weber et Schumacher connaissent la valeur des symboles dans le sport, et voyant le sérieux de la préparation du pilote, il est actuellement suivit par un spécialiste en France pour résoudre son problème à la nuque, l’hypothèse est crédible mais ne reste qu’un espoir. Mince.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – Schumacher un buzz qui fait pshitt ?”

  1. Benji dit:

    Wowww la méga maxi classe !!! Je sert d’introduction à un article !!! :cool: :mrgreen:
    Merci !!!


  2. Yohann dit:

    Craément la classe Benji !! :mrgreen: C’est toi le nouveau buzz de l’été !!! :wink:


  3. Blitz dit:

    …ta du payer cb pr ça?! lol :P

    C vrai ke c assez… « cool » bravo! ;-)

    Perso j’y ai jamais vraiment cur au retour de Schumi donc cela ne m’étonne qu’à moitié…

    Par contre ts les fans du Kaiser vont etre heureur d’avoir acheté leurs tickets pr finalement voir Badoer..! lol :s

    Dommage kil n’ont pas plutot choisi Géné, ça aurait été bien plus logique en effet…mais bon ils ont préféré un italien…


  4. Lebéarnais dit:

    Les forces centrifuges dans les virages de Spa et Monza sont de 5G, il n’y aura pas de miracle sauf s’il veut se faire harakiri :mrgreen:

    Jusqu’où est-il prêt d’y aller pour faire plaisir à Ferrari :roll:


  5. Nagita dit:

    La classe Benji!

    C’est clair que ça va faire une différence: Schumi contre Badoer?!
    Pour faire ça, y a aussi Nelson Piquet Jr qui y libre pour Valence!

    REMBOURSER!!! :evil:


  6. antonio dit:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ferrari champion de la communication :wink:


  7. Franck dit:

    Vous avez rien compris. Jamais Schumacher n’a dit qu’il reviendrait.

    Il à dit il revient si son cou tient. Toute la presse s’est enflammé comme des cons, alors qu’il a répété que tout était lié avec les examens médicaux… Qui ont parlé.

    Je vois pas ou est la stratégie de l’échec, le coup de buzz ou quoi.

    Faut arrêter de dire n’importe quoi.


  8. abf1 dit:

    Si il ne peut pas courir à Valence il ne pourra jamais vaincre les Ardennes et l’Italie.


  9. Limacher Marc dit:

    @ Franck,

    Regarde autour de toi, le principe d’un buzz c’est d’en parler, qui n’en parle pas ? c’est qu’il y avait bien une attente, donc bien des indice qui laissait croire à un retour, si y’avait vraiment eu cette histoire d’affaire médicale, (déjà je pense que j’en aurais parler) et le bruit ne serait pas aussi fort…


  10. Franck dit:

    Mais Schumacher l’a dit depuis le début, qu’il revenait SI et seulement SI sa santé donc son cou le permettait, qu’il allait passer des tests avec une voiture ET médicaux, il l’a dit depuis le début.

    JAMAIS, MSC à dit  » C’est sur je serai la à Valence  » c’est la presse qui s’est enflammé, sinon je vous met au défi de me sortir une déclaration comme quoi il dit qu’il sera là à Valence.

    Par contre des déclarations comme qui il revient à Valence SI son cou lui permet il y en à a la pelle.

    Deux jours avant son retrait, Willi Weber à encore dit que ce n’était pas sûr qu’il venait, qu’il y avait de fortes interogations sur son cou, et deux jours après…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu