Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Schumacher va quitter Ferrari

F1 – Schumacher va quitter Ferrari

Posté le 18 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Au-delà des rumeurs sur des tests en GP2 à Abu Dhabi (démentis d’ailleurs) ou alors à Bahreïn. Un salaire de 3,5 puis 7 et enfin dernièrement de 22 millions d’euros. De pourparlers informels qui deviendront formels autour du 22 Décembre prochain. Une nouvelle est toutefois très intéressante et importante.

Selon Bild, Sabine Kehm, l’attaché de presse de Michael Schumacher depuis 10 ans, a quittée son poste chez Ferrari Allemagne ou elle opérait. Cette décision a été confirmée par le porte parole de la marque italienne, Stefano Lai : « c’est vrai, elle quittera Ferrari ».

Si Khem quitte Ferrari alors  Schumacher par déduction suivra. Signifiant que le pilote allemand quittera finalement Ferrari après 13 ans de mariage. Selon nos informations, Ferrari s’organise pour sa communication future autour de ce divorce qui sera annoncé dans les prochains jours.

Kehm se concentrera désormais sur son rôle de porte-parole et conseillère de Schumacher à plein temps.

Mise à Jour : Luca di Montezemolo va annoncer l’avenir de Michael Schumacher dans l’après midi, lors du diné de Noël avec la presse. A suivre…

Articles connexes :

25 Commentaires pour “F1 – Schumacher va quitter Ferrari”

  1. Mysticcondor dit:

    Un petit Schumacher au pied du sapin de Noêl chez Mercedez (Pour « RR » , cela doit être une année 2010 faste…Je me tiens à l’oeil :lol: ) Merci,Père Noël :mrgreen:


  2. GIONIO dit:

    vais enfin pouvoir aimer pleinement FERRARI !!!!


  3. iceman64 dit:

    GIONIO , tu me sembles avoir la mémoire un peu courte , je te rappelle que sans Schumacher , Brawn et Todt ta chère scuderia ferrari n aurait pas eu de titre de champion du monde constructeur et pilote depuis 1979 alors stp meme si tu n aimes pas l homme schumacher ,respecte au moins le pilote et le travail qu il a accompli pour ta chere écurie…….. a bon entendeur Salut , Sportivement.


  4. christian14 dit:

    que de bla bla sans interets , on s en fout des histoires de concierge a 2 balles :twisted: :twisted:


  5. Bilko dit:

    iceman64, t’es obligé d’aimer un pilote pour le respecter ?

    La réponse est non.


  6. RR dit:

    ohhhhlalalalala

    Le cadeau de noel approche.

    Le KAISER va revenir.

    Qu’est ce que je suis connnntennnt !!!

    Hamilton & co vont avoir besoin de lecon de conduite pour se préparer a affronter, le boss, le monstre, le maitre de la pluie, l’empereur, le baron rouge, ….

    Ahhhhh c’est bon ca !!


  7. geoffrey dit:

    Même si Schumacher revient, je ne crois pas qu’il sera ultra compétitif^^
    donc il n’inquiètera pas beaucoup de pilotes, ils seront juste, pour certain comme hamilton, heureux d’avoir la chance de piloter aux cotés de l’homme aux 7 couronnes :mrgreen:


  8. Loyola dit:

    Ce doit être terrible à vivre pour un homme que d’engendrer un tel fanatisme béat et inconditionnel, ça a vraiment quelque chose de monstrueux et de terrifiant. :sad:


  9. iceluc dit:

    schumacher 2010, le badoer 2009???


  10. RR dit:

    «  »iceluc dit:
    18 décembre 2009 à 15:29
    schumacher 2010, le badoer 2009??? »"

    J’en ai marre de voir des connards comme toi sur internet, c’est-à-dire des types qui ne connaissent rien à la F1 ou qui sont tout simplement jaloux et qui déverse leurs haines dans leurs coms.

    Iceluc, t’es le seul idiot que j’ai vu écrire que « Schumacher est mauvais » « Meme Mazzacane est meilleur que Schumi » et aujourd’hui : « schumacher 2010, le badoer 2009??? »


  11. iceluc dit:

    chapeau RR

    les insultes comme seule réponse…

    pour rectification, puisque en plus tu déformes mes propos (déjà que tu as du mal avec l’humour…) je n’ai jamais dit « même mazzacane » mais « à part mazzacane »

    ensuite, quand on insulte les gens, que l’on déforme leur propos pour asseoir ses croyances et influencer la pensée des gens, je ne pense pas que l’on mérite la tribune qui t’es offerte, alors profites en bien, tu ne trouveras pas meilleur terrain pour exprimer ta haine et ton intolérance

    et si je pense que schumi va se gauffrer chez mercedes, ce n’est pas toi qui m’empêchera de l’écrire, tu dénigres bien raikkonen sans raison apparente à part peut être que tu rumines encore le fait que schumi ait préféré se défiler que d’avoir à affronter kimi à voiture égale…


  12. Sassako dit:

    @ iceluc dit « …le fait que schumi ait préféré se défiler que d’avoir à affronter kimi à voiture égale…:

    Si on te comprend bien, Massa qui a « accepté » t’affronter Kimi, est donc meilleur que Shumi !!!
    Wahoo!!!!


  13. iceluc dit:

    non, tu interprètes mes propos là, je n’ai pas dit ça! Mais ce qu’on peut dire c’est que lui n’a pas eu peur de la confrontation…


  14. iceluc dit:

    et je n’ai pas dit que kimi était meilleur que schumi! je constate juste qu’il a préféré prendre sa retraite quand kimi est arrivé chez ferrari! et étrangement il s’appreterai à revenir maintenant que kimi est parti…


  15. RR dit:

    «  »iceluc dit:
    18 décembre 2009 à 17:07
    chapeau RR
    les insultes comme seule réponse…
    pour rectification, puisque en plus tu déformes mes propos (déjà que tu as du mal avec l’humour…) je n’ai jamais dit “même mazzacane” mais “à part mazzacane”
    ensuite, quand on insulte les gens, que l’on déforme leur propos pour asseoir ses croyances et influencer la pensée des gens, je ne pense pas que l’on mérite la tribune qui t’es offerte, alors profites en bien, tu ne trouveras pas meilleur terrain pour exprimer ta haine et ton intolérance

    et si je pense que schumi va se gauffrer chez mercedes, ce n’est pas toi qui m’empêchera de l’écrire, tu dénigres bien raikkonen sans raison apparente à part peut être que tu rumines encore le fait que schumi ait préféré se défiler que d’avoir à affronter kimi à voiture égale… »"

    ICELUC!!! tu me fais rire avec tes posts !!

    Schumi a refusé d’affronter Kimi?

    A bon? Et, en 2009, le comeback, Schumi l’a bien accepté et la 2 ème ferrari était bien pilotée par un certain … KIMI RAIKKONEN. NON?

    Et, au fait, je n’aime pas Kimi mais je n’ai jamais dit que ce n’était pas un top driver.

    Alors? C’est qui interprète les propos?

    Et, enfin, si tu veux revenir pour la fin 2006 et la retraite de Schumi, il y a 2 choses :
    - Schumi a été poussé à la retraite par Ferrari qui lui a dit « si tu restes, Massa dégage »
    - Meme si Schumi n’avait pas subit de pression de Ferrari, je trouve tout à fait normal qu’un type de 38 ans qui a tout gagné décide de ne pas remettre sa réputation en jeu alors qu’il sent qu’il n’aura plus assez de force pour se battre à armes égales.

    Et, au fait, j’insulte les gens pour assoir mes croyances? Je remarque que tu es le seul à ne pas vouloir admettre que MSC est le meilleur pilote de sa génération et qu’il est le seul avec Prost à pouvoir dire qu’il a fait jeu égal (voir mieux) avec Senna.
    tu es donc le seul à croire que Schumacher est « mauvais » (je reprend tes termes (cf. autre article sur schumi))

    et au fait iceluc, quand on ne connais rien à un domaine, il ne vaut mieux pas commenter ce domaine au risque de se ridiculiser comme ici.


  16. Ballade dit:

    Bon ben deux possibilitées alors.

    Soit schumi a signer chez mercedes.
    Soit il s’est barré a cause d’Alonso.

    Je penche pour la première solution.

    Mais bon, c est un vrai risque qu’il prend.
    Car il n’est pas sur que les BGP02 soit aussi en avance sur son temps que la 01.
    Je suis persuadé que Brawn n’a pas eu l argent necessaire pour develloper la voiture de l’année 2010. Car ils se sont battu jusqu au bout pour 2009.
    Et malgres l argent ammené par mercedes je me demande si ils n’ont pas un poil de retard sur Redbull, Ferrari et surtout Mclaren (ce que j espere car je dois avouer que je n’aime pas cette ecurie).

    Enfin il risque d y perdre gros le schumi.
    Parce que si il ne brille pas plus que sont coequipier il confirmera ce que beaucoup d’anti schumi pense c’est a dire que c’est un bon pilote mais qui a eu la particularité d’avoir la bonne voiture aux bon moments c’est a dire quand il n’y avait pas de concurence. et ce qui voudra dire qu il ne merite pas son titre de meilleurs pilotes de tout les temps.

    Par contre si il se demarque, là on dira chapeau bas l’artiste et respect.

    par contre RR je t avoue que te voir insulter les autres me chagrine un peu. Quand on est allait critiquer (legerement) Raiko ses fans ne nous ont pas insulté, ca serait bien que tu adoptes la meme attitude. Et de plus, je ne pense pas que Schumi soit le genre de mec a se dire je vais arreter la F1 pour faire plaisir a mon copilote… Surtout vu comme il les a traité en général.


  17. RR dit:

    «  »Enfin il risque d y perdre gros le schumi.
    Parce que si il ne brille pas plus que sont coequipier il confirmera ce que beaucoup d’anti schumi pense c’est a dire que c’est un bon pilote mais qui a eu la particularité d’avoir la bonne voiture aux bon moments c’est a dire quand il n’y avait pas de concurence. et ce qui voudra dire qu il ne merite pas son titre de meilleurs pilotes de tout les temps. »"

    Les anti schumi sont des personnes qui soit ne connaissent rien à la F1, soit sont jalouses.

    94 et 95 : Benetton = Williams : Schumi gagne
    96 : Ferrari pourrie : Schumi brille sur quelques courses magiques
    97 et 98 : Ferrari est inférieure à la meilleure voiture et Schumi perd à chaque fois le titre à la dernière course
    99 : ne compte pas
    00 : avec une voiture inférieure à la McLaren, il gagne le championnat.
    01, 02 : il gagne le championnat avec la meilleure voiture
    03 : il a la meilleure voiture mais la McLaren et la Williams sont elles aussi rapides : Schumi gagne
    04 : meilleure voiture : il gagne
    05 : voiture pourrie : il réalise une course exceptionnelle à Imola
    06 : Ferrari = Renault : Schumi mérite la victoire mais la malchance le rattrape.

    Et, pour les types qui disent qu’il a eu de la chance : un pilote de F1, ce n’est pas que du pilotage pur, mais c’est aussi et surtout du temps passé à dialoguer avec les ingénieurs, à travaillé à l’usine, à tester efficacement la voiture.
    Schumacher a eu la meilleure voiture durant 3 saisons (et demi avec 2003). Croyez vous que c’est par hasard que quasiment 4 ans d’affilée la Ferrari était la meilleure.

    La chance, elle a été pour Button par exemple, mais la 2ème partie de saison nous a montré que c’était de la chance.
    Schumi, au volant de la Brawn aurait gagné près du 3/4 des courses 2009.

    «  »par contre RR je t avoue que te voir insulter les autres me chagrine un peu »"

    désolé, mais quand je vois un imbécile comme iceluc qui poste sans connaitre et qui depuis 5, 6 articles descend Schumi avec de bas arguments (« il est mauvais », la comparaison avec Mazzacane et Badoer, …), je ne peux m’empecher.


  18. iceluc dit:

    mais je commence alors à me demander pourquoi schumacher n’a pas gagné 17 championnats du monde de F1 tellement il était fort… aah oui c’est vrai ses autres titres lui ont été volé par la fia!


  19. Sassako dit:

    @ iceluc
    Je me pose la même question au sujet d’Alonso.  » aah oui c’est vrai, ses voitures étaient naze et sez coéquipiers malhonnête…


  20. RR dit:

    «  »iceluc dit:
    19 décembre 2009 à 1:10
    mais je commence alors à me demander pourquoi schumacher n’a pas gagné 17 championnats du monde de F1 tellement il était fort… aah oui c’est vrai ses autres titres lui ont été volé par la fia! »"

    ?


  21. Ballade dit:

    Moi la seule chose que je repproche à schumi c’est son manque de panache…
    Le fait qu’il n’ai jamais accepté la concurrence dans sa propre ecurie…
    Du coup on a jamais pu le comparer a un autre tres bon pilotes sur voitures equivalentes. Ce qu’on fait avec plus ou moins de bonheurs les plus grands pilotes de l histoires… Senna, Prost, Alonso, Hamilton…

    Et selon, tes propres dire : il a gagné 5 fois sur sept les titres grace à la meilleur voiture.

    Je ne pense pas que schumi soit le plus grand pilote de la terre. Mais il est de toute evidence aussi important a la discipline que ne l’ont été Prost et Senna.


  22. RR dit:

    Oui Ballade, mais Schumi a perdu 2 fois le titre (avec une voiture qui n’était pas du tout la meilleure) à la dernière course.

    Et les comparaisons :
    - Prost : il a dit que s’il devait recommencer sa carrière, il ferait pareil que Schumi en ayant une équipe dévouée à lui avec un coéquipier « porteur d’eau »
    - Senna : oui, c’est vrai, il s’est battu avec Prost, et d’ailleurs il regrettait le départ de Prost. Bon exemple.
    - Alonso : il ne s’est jamais battu à armes égales avec son coéquipier : c’est arrivé une seule fois chez McLaren mais ce n’était pas prévu que le coéquipier soit bon. D’ailleurs, dès que Alonso s’est rendu qu’il était traité à égalité avec Lewis alors qu’il était le double champion du monde, il s’est vexé (ce que je comprends au fond).
    - Hamilton : il ne s’est jamais battu à armes égales sauf durant sa 1ère saison (il était obligé s’il voulait rentrer en F1). Kova était un porteur d’eau et prendre comme coéquipier Button n’est pas un plus gros risque que celui de Schumacher de prendre Barrichello comme coéquipier.

    Sinon, si Schumi avait pu passer sa visite médicale avec réussite en aout 2009, il aurait affronté Kimi.

    Aussi, après ca c’est mon coté fan, mais je comprends qu’un type qui a perdu entre 96 et 98 (99 ne comptant pas) le titre de si peu avec une mauvaise voiture et pourtant avec panache est devenu « robot » entre 2000 et 2004.

    Parce qu’entre 96 et 98 voir meme en 95, des courses avec panache, il en a gagné et sans la meilleure voiture.

    Mais, je ne sais pas si tu trouve la comparaison appropriée, mais Schumacher, c’est un peu comme Armstrong.
    Armstrong était vu comme un robot enchainant les titres. Il avait une mauvaise image (dopé, sale américain, …).
    Puis, quand il a fait son retour cette année après 3 ou 4 ans d’absence, il a réussit à finir 3ème et son image à énormément grandie avec son retour.
    Pour schumi, c’est la meme chose : un pilote (trop) parfait enchainant les victoires à t’en dégouter de la F1.
    Mais, s’il revient et fait un bon comeback, je pense qu’il sera bien mieux vu et qu’il pourrait passer au rang de légende (avec les Clark et Senna) s’il gagne le titre 2010.


  23. Chuck dit:

    pourquoi 99 ne compte pas?


  24. RR dit:

    « Chuck dit:
    19 décembre 2009 à 13:33
    pourquoi 99 ne compte pas?
     »

    Rappelle toi : Schumi s’est cassé la jambe à Silverstone suite à un pb au frein de la Ferrari.

    http://www.youtube.com/watch?v=qbUDAlrJuY8
    http://www.youtube.com/watch?v=woVKLcanlbk


  25. Eestlane dit:

    99 ne compte pas à cause de l’accident de Schumacher à Silverstone, où il s’est cassé une jambe.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu