Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Sébastian Vettel champion du monde 2010

F1 – Sébastian Vettel champion du monde 2010

Posté le 14 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Sebastian Vettel champion du monde F1 2010Après sa magnifique victoire lors du GP d’Abu Dhabi, Sébastian Vettel remporte son premier titre de champion du monde à 23 ans. Il devient même le second allemand après Michael Schumacher à remporter le championnat du monde pilote.

Quelques chiffres sur sa saison : 5 victoires, 10 pôles positions et 256 pts au championnat 2010.

Les deux grands perdant de la saison 2010 resteront Fernando Alonso qui termine 7ème du GP d’Abu Dhabi et à 4 pts au championnat, alors qui dominait le classement auparavant. Mais aussi Mark Webber qui a dominé une bonne partie de la saison et qui termine seulement 3ème au championnat et 8ème de la course.

Après le titre de champion du monde des constructeur, Red Bull double la mise à plus d’un titre avec Vettel. En effet, le pilote allemand est le premier pilote de la marque à venir de sa fillire à avoir autant de succès. Une victoire historique à signaler.

Tags:

Articles connexes :

24 Commentaires pour “F1 – Sébastian Vettel champion du monde 2010”

  1. Drexter Sertorius dit:

    Comme le disait Alonso, tout doit s’équilibrer en fin de saison… Le sort l’a empêché de profiter des points de la victoire du GP d’Allemagne (cela aurait été un comble pour Vettel de perdre le championnat à cause de cet événement honteux en Allemagne). D’ailleurs Alonso a montré son manque de classe en s’en prenant à Petrov et en allant faire la gueule dans son coin après le GP.

    Félicitations à Vettel! :cool:


  2. Mysticcondor dit:

    Alonso n’a pas à rougir..il a fait une bonne saison 2010 avec une voiture en dessous des Red-bull. Red Bull a eu chaud au derrière – trop vouloir négligé Webber. Je me demande si red Bull n’a pas un petit truc à cacher vis à vis de Webber… :cry: Je suis assez triste pour Webber…


  3. JD dit:

    Dommage pour Webber car il aurait mérité de gagner vu les soucis qu’il a eu avec son équipe , mais j’ai trouvé la réaction d’Alonso sur Pétrov minable c’est pas digne d’ un pilote


  4. Sassako dit:

    Oui, Alonso a fait une belle saison mais comme d’habitude, il a montré sa mauvaise fois.
    1) Avant la fin du dernier grand prix, c’est lui Alonso, qui demandait à RBR de ne pas donner de consigne de course (mort de rire).
    2) Monsieur Alonso se plaind que Petrov ne sait pas jeté dans le mur pour le laisser passer (Qu’il sache que bien que Petrov soit chez Renault, Alonso n’y suit plus).


  5. magnum dit:

    alonso sera forcement encore champion , si ce n’est pas cette année ça sera la prochaine….
    Alonso était frustré j’aimerais bien t’y voir à sa place , tout l’effort d’une saison reduit à néant , c’est normal sur l’instant…


  6. Nagash dit:

    Super je suis vraiment content que se soit Vettel qui ai gagné se très bon championnat et quel final le titre dans la dernière course et avec la manière certes il avait la meilleur voiture mais n’oublions pas les problème de fiabilité des débuts de saison un tout grand Bravo a Vettel

    Certain diront oui mais il avait toute l’équipe derrière lui et bla et bla mais force de constater qu’il a réalisé 10 pôles sur la saison et personne n’a pris le volant a ça place durant les qualifs sont mérite il le doit a son équipe et a lui même

    je suis un peu déçus pour Webber qui sur l’ensemble de la saison a lui aussi mérité le titre mais je crois que comme dans tout se sont les dernier cents mètres les plus dur et le monsieur a craqué tout simplement ça se joue aussi dans la tête….

    Par contre encore une fois qu’elle triste scène offerte par le triste sir, l’enfant roi de la F1 j’ai nommé Alonso qui incapable de passer un impérial Petrov a mon encore une fois montré de bien triste et affligeante image en s’en prenant a Petrov, qui n’a fait que montrer de quoi il était capable et gardant sa position.


  7. Nagash dit:

    @ Magnum c’est la toute la différence entre un grand monsieur et un petit monsieur , le petit monsieur remet la faute sur les autres quand bien même c’est de la sienne ( Alonso) quand durant ce temps le grand monsieur quitte la scène sans faire de ni bruit ni vague et gardant le plus important sa dignité ( Webber)


  8. Mon nom est personne dit:

    Suis daccord avec toi Nagash …

    je vous l’avait au début de l’été que je verai vettel champion

    Pour finir sur Alonson mauvaise fois mauvais perdant même

    pas venu félicité le nouveau champion du monde a la fin de la course …..


  9. magnum dit:

    @ Nagash : on voit bien que tu n’as pas lu les commentaires d’après course d’alonso , qui malgré la faute de l’ingenieurs de course Andrea Stella , à tout prit sur lui , et tout de suite dementit par montezemolo…

    Petrov a fait une bonne course dans une voiture aux performances similaires à la ferrari , oh et rappelle moi Nagash , combien il y’a eu de dépassement sur ce circuit ? dans lequel il quasi impossible de doubler …Hamilton n’a pas reussi à depassé la renault de kubica à ce que je sache…

    un succès ça se construit , Alonso reviendra très fort l’année prochaine , felicitation à lui qui a reussi à tenir tête aux redbull , monoplace suposé être sans concurrence…


  10. magnum dit:

    dsl pour le double post :

    Le grand monsieur en question Nagash , finira sa carrière sans titre , alors que les types similaire à Alonso sont multiples champions….cherchez l’erreur


  11. Yohann dit:

    Mais pourquoi tout le monde parle d’Alonso là ??? On verra ça plus tard ;)

    Félicitation à Monsieur Vettel !!!!


  12. magnum dit:

    Felcitation a vettel qui était destiné a remporté le titre un jour ou l’autre….mais aujourd’hui si il l’a gagné c’est parce que Ferrari a une fois de plus pêché dans la strategie…


  13. Nagita dit:

    Un Grand Champion, pour une belle saison, une très belle saison! Vivement le mois de Mars. ;)

    Vettel a réalisé de belles performances mais ses résultats ont été très, peut être trop, irréguliers, et marqués de grosses erreurs (en Turquie,…et à Spa). Mais bon trois victoires, au moins lui échappé pour des raisons de fiabilités. C’est donc un titre bien mérité! Et quel titre!!

    Je suis un peu déçu pour Webber. C’est un pilote très solide, mais a payé cash ses deux seules grosses erreurs à Valence et en Corée.

    (Pour Alonso, les points acquis au GP d’Allemange n’auront finalement pas suffis…Je suis un pas un fan du pilote espagnol mais je reconnais son talent et sa hargne…et je me mets sur le coup de la déception et de l’énervement son coup de gueule contre Petrov).


  14. Nagash dit:

    moi aussi j’ai hâte d’être au mois de Mars pour la reprise et pour être complet sur Vettel n’oublions pas son age il est aujourd’hui le plus jeune champion de F1, après avoir était le plus jeune vainqueur et le plus jeune poleman ( il me semble ) ça lui fait déjà un joli palmarès….

    j’ai hâte de voir la suite….


  15. starbuck dit:

    Que ce serait-il passé sans les 2 abandons successifs d’Hamilton a Monza et je ne sais plus quel autre GP.
    J’aurais bien aimé que ce dernier Grand Prix soit encore plus serré qu’il ne l’a été.


  16. kimi80 dit:

    WWWEEEEE AAAAARRRRREEEEEEEE TTTTTHHHHHEEEEE CCCCHHHAAAAMMMPPPIIIIIIIOOOOONNNNNN :lol: VIVE VETTEL


  17. iso dit:

    mysticondor: »Je me demande si red Bull n’a pas un petit truc à cacher vis à vis de Webber… Je suis assez triste pour Webber… »
    pareil pour moi… :wink:
    mais vettel très fort , voire plus fort que webber malgré tout. titre mérité à mon sens.

    alonso: dès que montezemelo est dans les stands, c’est un foutoir monstre dans l’équipe. cet homme est à bannir…. :evil: 3eme au championnat constructeur aujourd’hui…
    massa? ou ça, massa? :mrgreen: alors n’enlevons aucun mérite à alonso, meme si je ne goûte guère son style. ils pilotent la meme voiture non? :neutral:

    les deux mac laren guys: ça y est, la voiture est prete! dommage, c’est la fin de la saison! :lol:

    petrov: ça y’est, il a trouvé la pédale de droite! quand meme derrière son cooequipier, mais à l’arrivée.

    rosberg, impeccable 4eme, j’aurais aimé voir koba aussi bien placé pour la dernière, j’y ai meme cru un instant! :razz:

    belle course, beau championnat


  18. Shogun_971 dit:

    Un grand monsieur est passer à coté du titre; il a tout simplement craqué dans la dernière ligne droite; encore bravo pour sa saison; une saison passé à se battre contre son team…Un grand monsieur ce Webber. J’ai beaucoup de regret pour lui, sa dignité, son combat, sa mentalité; Il ne sera sans doute jamais champion mais il aura montré qu’il avait ce qu’il faut pour jusqu’à trois GPs de la fin.

    Beaucoup de regret de voir un enfant gaté titré; un saison brouillone (Turquie, Silverston et Spa surtout quand la machine ne le lachait pas), il ne doit son titre qu’aux erreurs de ces adversaires; Il n’a su se montrer impériale que peu de fois (aujourd’hui, au brésil et…) et à grandement bénéficié des magouilles de son équipe contre son coéquipier: une honte d’en profiter sans se lever contre, il ne méritait pas de gagner.

    Fan de Ferrari, aujourd’hui est un jours triste, comme en 2008, mais il faut se regarder en face et se dire qu’au vu d’Hockenheim, se spa, de shangai, de turquie, de silverstone, de monaco, et surtout d’aujourd’hui, ce monsieur ne méritait pas le titre. Impériale sur certain circuit, mais avec une faiblesse de caractère et des attitudes d’enfant gaté; aujourd’hui aura été pour lui l’occasion raté de montrer à tous, ce qu’à su faire un BUTTON l’année dernière.
    Vraiment désolé pour Felipe qui méritait VRAIMENT de gagner en Allemagne. Une saison à oublier.

    Et surtout beaucoup de regret de voir cette saison se terminer, comme à l’accoutumé, il va falloir supporter 3 mois sans course…tout simplement dur!!!


  19. guershon dit:

    En toute objectivité, le meilleur pilote a gagné ! Combien de pôle positions pour Vettel cette saison ? 10. Plusieurs victoires en début de saison et en corée lui ont échappé pour des problèmes de fiabilité. Après c’est certain que Red Bull se réjouit davantage du titre de Vettel que celui de Webber mais reconnaissons simplement que l’allemand est un meilleur pilote intrinsèque que l’australien et il a prouvé sur les derniers grands prix qu’il avait un mental de champion. Donc c’est amplement mérité. Il a fait des erreurs cette année, n’a pas eu de chance, a eu une attitude d’enfant gâté parfois, mais c’est lui le meilleur pilote actuel.


  20. ballade dit:

    quand a moi je reste sur ma fin…
    Un grand prix qui au final etait reellement une procession…
    J’en attendait plus de tout les pretendants aux titres que ce soit Webber, Alonso ou meme hamilton…
    Finalement seul Vettel a fait le job donc tant mieux pour lui bien joué.
    L’année prochaine 5 champions du monde seront sur la piste.
    On a quand meme un cru exceptionnel ces temps ci.
    En esperant que les redbulls soient moins dominatrice en tout l’année prochaine.


  21. Lotus62 dit:

    @balade: assez d’accord, sauf que Hamilton a aussi donné tout ce qu’il a pu en fonction de sa voiture, il ne pouvait pas rejoindre Vettel… et de toute façon, cela ne suffisait pas.

    Par contre, bien que j’aurais beaucoup aimé voir Webber champion, il faut reconnaître que, comme Alonso, il n’a pas été transcendant dans cette dernière manche. Alonso et Webber semblaient tous les deux tétanisés par l’enjeu, incapable de se surpasser et ayant peur de prendre le moindre risque (ils devaient tous les deux tenter de passer l’un Petrov et l’autre Alonso quitte à se retrouver dans le décor… ce qu’ils n’ont pas fait). Le meilleur a gagné, celui qui a pris les risques et qui a osé.

    Cela dit, PETROV a peut-être aussi fait son meilleur GP, car il a remarquablement roulé terminant dans les roues de KUBICA dont tout le monde loue les performances et qui est beaucoup plus expérimenté que lui) sans faire la moindre faute alors qu’Alonso poussait derrière lui durant les deux tiers de la course. Personnellement, j’aimerais bien le voir une deuxième année pour voir ce qu’il vaut vraiment. On ne va tout de même pas lui reprocher maintenant d’avoir amené des sponsors: son année n’a pas été excellente – beaucoup d’erreurs et de sorties de route – mais il a été plutôt meilleur que GROSJEAN et pas plus mauvais que PIQUET (qui n’étaient aucun des pilotes payants et pour PIQUET, même si on lui reprochera toujours le crashgate, il ne faut pas oublier qu’il avait brillé dans les formules inférieures)


  22. maclarenboy dit:

    vettel a su saisir sa chance, il est champion du monde et pourra aborder les saisons a venir plus décontracter dans la mesure ou il a déja décrocher le graal!!
    la saison se finit bien d un point de vue sportif, car nous n aurons pas à supporter les polémiques visant ferrari et alonso si ce dernier avait été champion du monde pour moins de 7 points.
    vettel est champion, certes, mais le seul grand attaquant de l année reste hamilton:quel pilote sous la pluie, il faut plus de pilote comme lui.
    Vivement le 13 mars.


  23. Zdek69 dit:

    Tout est bien qui finit bien :D

    Aloser n’est pas cdm.

    13 mars trop loin :(


  24. c.pie dit:

    Personne pour s’étonner que, Vettel s’envolant avec sa RB Renault, ce soit les pilotes Renault qui se sont chargés de bloquer ses adversaires (Weber n’étant pas vraiment dans le coup et sans doute peu disposé à aider son coéquipier).

    Moi j’aurais préfèré Alonso ou Hamilton ça aurait un vrai titre pilote, là c’est surtout un titre du à la voiture (sauf dans le cas de Webber qui avait la bonne voiture mais le team contre lui) et au final je trouve que Vettel aura fait moins bien que Button en 2009.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu