Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Sébastien Bourdais limite ses interventions sur son forum

F1 – Sébastien Bourdais limite ses interventions sur son forum

Posté le 24 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

Sébastien Bourdais a décidé de limité ses interventions dans les médias et sur son sites pour l’année 2009.

Dans l’excellent blog de Lionel Froissart, le journaliste de Libération précise dans son billet « un diner à l’ancienne » cette décision :

(…) Sébastien a également expliqué pourquoi il limite désormais ses interventions sur son site, étant très déçu par quelques uns de ses pseudos supporters. Il ne veut plus passer son temps à essayer d’expliquer ou de justifier ses performances (ou le contraire) sachant qu’il s’adresse à des « lecteurs » dont l’opinion est faite.

Précision, Bourdais a arrêté ses « Inside » qu’il distillait après chaque Grand Prix de F1 pour l’année 2009. Seul celui de Sebring est en ligne, et il semble clair que les prochains correspondrons à son activité avec Peugeot Sport et non plus autour des Grand Prix de F1.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “F1 – Sébastien Bourdais limite ses interventions sur son forum”

  1. AlexK dit:

    Manque de courage ou lassitude ?
    Peut être que c’est le public français en fait, toujours à tailler le premier sportif français qui se rate :/

    Après Virenque, l’équipe de foot, Manaudou, à son tour.


  2. Yohann dit:

    Oui enfin Bourdais ça fait 20 ans que tout le monde le sur estime !! Je me souviens il y a quelques années que tous ses supporters disaient qu’il mériterait une place en F1 dans une grande équipe et qu’il claquerait des temps de fou !!! Même face à deux débutants qui n’ont que très peu d’expérience en sport auto, il a du mal à s’en sortir… Alors oui, moi je suis d’accord avec lui. Au lieu de passer du temps sur les forum à expliquer sa situation, passer du temps avec les jouranlistes pour critiquer sa voiture, ou encore passer du temps dans d’autres disciplines, il ferait mieux de se concentrer à 100% sur son sujet et aborder une fois pour toute cette discipline avec humilité en ayant conscience de la chance qu’il a d’être à ce poste !!!


  3. Yohann dit:

    En attendant les Virenque ou Manaudou ont atteint le plus haut niveau de le sport sans cracher autour d’eux…


  4. AlexK dit:

    C’était pas pour lancer un débat, à chaque fois ça tourne autour de ses perfs et ses équipiers débutants.

    Mais Vettel comme Buemi sont super doués, il tombe sur du très lourd chaque année. Après je suis d’accord, il n’avance pas Bourdais ! Remettez Liuzzi chez STR ça roxera :razz:


  5. Yohann dit:

    Je me souviens d’il y a encore quelques mois où l’on disait (enfin pas moi ! :neutral: ) qu’il devait justement être parmi les meilleurs s’il venait en F1… Maintenant, ces mêmes personnes revoient leur espérance à la baisse je crois !!! :mrgreen:

    Buemi et Vettel sont super doué, certe, mais en F1 il n’y a que des premiers de la classe !! Piquet étant l’exception qui confirme la règle bien sûr… avec Bourdais ? Oula je me calme je suis dure là !!! …quoique ??


  6. a donf dit:

    je comprend tout a fait la décision de bourdais la preuve en est les commentaires ci dessus a quoi bon essayer d’expliquer ses courses a des gens cantonnés a leurs idées et même ce faire critiquer par des journalistes qui osent dire que faire un 5em temps en course n’est pas significatif pour moi ça veut dire que bourdais attaque en course alors évidement je ferais comme seb je ne perdrai pas mon temps sur le forum il a bien mieux a faire bon courage seb.


  7. Yohann dit:

    Pourquoi tu viens faire un commentaire alors ?? :mrgreen:

    Il y a aussi plein de gens cantonnés sur leurs idées en pensant que Bourdais est très bon pour être en F1… :???:

    Il y a quelques années ces mêmes personnes comparaient Bourdais aux meilleurs pilotes du monde, maintenant ils disent qu’il y a pire que lui !! Visiblement ils changent d’avis…

    On attend de Bourdais du RESULTAT, pas de l’espoir ou des encouragement avec des chronos qui n’arrivent pas au bon moment…

    Quant à moi, comme beaucoup, si je dois supporter un jour Bourdais, ce sera pour ses qualités, pas pour sa nationnalité, car je suis avant tout passionné de F1. Et la F1 réuni les meilleurs au monde !!


  8. a donf dit:

    C’est facile de retourner sa veste quand ça va bien et les qualités ça ce constate même si le résultat n’est pas au bout et il faut comparer ce qui est comparable moi je pense que c’est un des meilleur pilote il y a juste un manque de résultat et j’espère que ça viendra bientôt allez bourdais.


  9. pascal dit:

    yohan,prototype meme du supporter imbibé de bierre,qui ne voit que le départ et l’arrivé,sans voir ce qui y a entre les deux.
    regarde donc les temps de seb,comparé à ses rivaux,et tu verras qu’avec une citerne au cul,il a rien à envier aux meilleurs.
    comptes le nombre de dépassement qu’il effectue.
    seb est bien parmis les 20 meilleurs,et je crois pas t’y avoir vu ,dans ce groupe.
    son niveau se situe dans les 6.
    la caisse qu’il a sous le cul,dont il fait le développement en course ne lui permet que d’etre au mieux dans les 10,si pas de problemes mécaniques.
    seb s’est fait tout seul,il ne sort pas de la filière red bull,avec ses pilotes biberons bichonnés.
    un supporter,ça supporte à temps plein,pas seulement quand il y a de bons résultats,et a fortiori quand le pilote est français.
    seb à raison,il ne doit rien à personne,et encore moins aux supporters qui n’y connaissent rien.


  10. Yohann dit:

    Sauf que moi ça fait 6 ans que je dis que Bourdais n’a pas sa place en F1 !!! Donc je ne retourne pas ma veste, au contraire ses résultats donnent de l’eau à mon moulin !!!

    Au fait, consernant sa quelif en dernière position ce week-end, c’est quoi l’excuse cette fois ???


  11. Yohann dit:

    D’ici quelques temps je crois qu’en commentaire je vais retracer les déclartions, la carrière, les tenatives de Bourdais ainsi que ses prétentions et celles de tous ces supporters. Je trouve ça très respectable de croire en quelqu’un mais il y a des fois où ça devient risible surtout quand les arguments « tremblottes »… Je vais le faire je pense !

    Moi je suis avant tout un passionné de F1 ! Et un passionné de F1 c’est quelqu’un qui respecte le fait que cette discpline doit recevoir ce qui se fait de mieux au monde tant sur le plan du pilotage, de la maturité sportive, de la condition physique, de l’image, du carisme, etc…
    Je suis le premier heureux d’avoir un représentant français dans la plus prestigieuse displine de sport mécanique au monde …à condition qu’il soit digne et à la hauteur de celle-çi !! ça fait 6 ans que je pense la même chose sur Bourdais et je trouve ça dommage d’en arrivé là pour lui et pour tout ses supporters, sans parler de son équipe !! J’espère qu’une seule chose, c’est qu’il arrive enfin à me faire taire un jour (et ce jour là je vous promets que je me tairerai !!) mais je dois dire que ça fait des années que j’attends ce jour là, et je perd ma patience… M***** quoi ! On est en F1, pas dans une formule de promotion privé !!!!


  12. Yohann dit:

    Si Bourdais réédite une prestation comme à Bahrein lors des 3 ou 4 GP, alors OK, j’arreterai mes critiques, c’est promis !! Encore faut-il qu’il ne se loupe pas en qualif et qu’il fasse quelques chose face à Buemi. Mais félicitation à lui pour cette course, ENFIN !! En espérant je le répète que ça ne soit pas l’EXPLOIT de sa saison, sinon ça n’aurait aucun effet…

    Piquet s’est également donné du surcis gràce à une course solide, mais pareil que Bourdais, il ne faut pas qu’il craque sous la pression en qualif sinon il compromettera toute ses chances de faire des resultats, car il n’y a que ça qui compte!!!!


  13. pascal dit:

    il a rien à prouver face à buemi.
    il est devant lors des très courts essais hivernaux.
    il est devant en terme de chrono à chaque course.
    en terme de remontée,de dépassement.
    il le mange tout cru aujourd’hui.
    neuvième meilleur temps au tour.
    reste à avoir les nouvelles évolutions en espagne,et là,avec une RBbis,vettel et webber sont largement à sa portée.d’ailleurs webber ne gagne pas de place par rapport à seb aujourd’hui.
    on a vu en buemi le nouveau shumi parce qu’il est jeune,mais en terme de chrono pur,seb était devant la deuxième partie de saison dernière.
    seb est toujours vu comme le pilote de champ car qui n’est pas fait pour la f1,erreur……..
    en plus on lui demande des exploits,avec une voiture de seconde zone,et on trouve ça normal.
    si briattore l’avait voulu,renault aurait pas pourri sa saison 2008 en ne comptant que sur un pilote,alonso,piquet ayant fouarré sa saison en long en large et en travers.
    il fait pas mieux non plus lors des deux premières courses.
    aujourd’hui,rien de spécial,il reste en piste en faisant une course d’attente.
    pour voir seb dans une renault,faudrait que briattore dégage,il pense plus à son pognon qu’au resultats de renault.


  14. Yohann dit:

    T’es Marseillais toi ou quoi ? :mrgreen:

    - Webber à gagné 6 place dans le GP !!!!
    - Le chrono pure c’est une chose, le résultat s’en est une autre… Jarno a fait le meilleur tour en course et je crois que ça lui fait une belle jambe, surtout quand on voit son objectif d’avant le départ…
    - On ne lui demande pas des exploits, mais juste d’exploiter sa voiture sans chercher des excuses quand ça ne va pas !
    - Webber et Vettel largement à sa porté ?? :mrgreen: MDR !! Il y a une équipe qui est deuxième du championnat du monde avec notament un pilote vainqueur de GP pendant que Bourdais cherche à gagné des points à la régulière, sans le déclassement de ses confrères… Pour marquer des points faudrait déjà qu’il ne fasse pas de boulettes en qualifs !! Et oui la pression est forte garçon, on est en F1…
    - Quant à Briatore, je vois pas bien ce qu’il vient faire dans le débat !! Il est 7 fois champions du monde en tant que manager, et ce avec deux des plus grands pilotes de ces 20 dernières années, alors les états d’âme de Bourdais à mon avis, ça ne doit pas le préoccuper beaucoup :lol:
    - Pour voir Seb dans une Renault comme tu dis faudrais déjà qu’il réussisse à convaincre la plus petite équipe du paddock pour commencer, chaque chose en son temps, et là c’est pas encore fait !! Il a une deuxième chance cette année, alors on attend juste qu’il la saisisse…


  15. Yohann dit:

    « yohan,prototype meme du supporter imbibé de bierre,qui ne voit que le départ et l’arrivé,sans voir ce qui y a entre les deux. »

    « seb à raison,il ne doit rien à personne,et encore moins aux supporters qui n’y connaissent rien »

    Je n’avais pas vu ce message pascal… Tu es gentil mais ici on est sur un forum super sympa où l’on échange des idées sur une passion commune. Essaye d’éviter ce genre de critique ouverte qui n’a aucun sens et qui n’apporte rien au débat. Même si on est pas d’accord, j’essaye de respecter ton point de vu (qui est très respectable d’ailleur !!) alors essaye de faire de même, merci.

    On n’est pas des footeux quoi !! :mrgreen: :wink:

    PS : Je ne bois pas, je ne fume pas, et j’ai un tic, c’est que je fais toujours un signe de croix avant chaque départ, et quand La Scuderia gagne, je dis toujours « bon boulot » au moment du drapeau à damiers !! :shock: :wink: :mrgreen:
    Et je ne me considère pas comme un supporter de Bourdais. Donc j’ai le droit de ne pas l’être sans me faire critiquer… :wink:


  16. adonf dit:

    En f1 il existe aussi les erreurs de stratégie c’est ce qui est arrivé a Trulli puisque yohan en parle le pilote n’est pas tous seul il fait partie dune équipe et son role c’est de faire des temps pour faire une bonne course. Bourdais a un autre palmares que les formules de pomotion et je le rapel en f1 ils n’ ont pas la meme voiture. bourdais est un grand pilote et je ne comprend pas l’acharnement de yohan a critiquer seb moi aussi je suis un fan de f1 et e ne critique aucun pilote. Bon courage bourdais et bonne réussite.


  17. Yohann dit:

    Ce n’est pas de l’acharnement adonf. C’est juste que je mets un gros bémole à tous ceux qui en rajoute autour de Bourdais sous prétexte que c’est un Français et que c’est le seul Français… Je combat un peu le chauvinisme c’est tout. Car il y en a beaucoup qui le supporte juste pour ça. Il est un très bon pilote, ça on ne peut pas revenir dessus. Mais je me souviens il y a quelques années encore où tout le monde disait que sous prétexte qu’il cartonait en ChampCar, il allait tout détruire en F1. La vérité est qu’il a beaucoup plus de mal que certains le prévoyaient. Mais ces même personnes, au lieu de le reconnaitre et d’essayer de l’encourager à juste titre, ils essayent de lui trouver des excuses qui ne tiennent pas debout !! Et c’est ça qui m’énerve plus en fait. Il a un bon palamrès, mais comme tout le monde en F1. Ce sont tous des premiers de la classe !!! Alors on va me dire qu’il est 4 fois champion et que les autres non !! Il est quatres fois champion parce qu’il est resté 5 ans !!! Tous les autres étaient déjà en F1 ou l’avait quitté parce qu’il n’y arrivait pas justement… C’est juste ce que je veux dire…
    Mais ça reste un excélent pilote. Mais ces performances depuis un an et demi me font poser des questions sur son avenir en F1. Et je parle en tant que passionné de F1 pas en tant que Français. C’est juste ça ! Maintenant je serais le premier heureux s’il arrivait à fermer mon clapet par des performances à la hauteur des espérence de certains…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu