Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Senna finira t’il la saison ?

F1 – Senna finira t’il la saison ?

Posté le 2 juin 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Bruno SennaProgressivement, cela se confirme. Bruno Senna est en danger, il pourrait perdre son volant chez HRT avant la fin de la saison, selon les médias italiens.

Selon le magazine Autosprint, le neveu du triple champion du monde brésilien pourrait être remplacé par Sakon Yamamoto. Durant le Grand Prix de Turquie, Bruno Senna  avait aouté qu’il était en difficulté, à la fois d’image et sportif.

« C’est très difficile, mais être au bon endroit, dans la bonne équipe et avec une bonne voiture… Je peux être champion du monde. » lance Senna en Turquie. Référence à l’épisode de l’hiver 2008 avec Honda- Brawn. Toutefois restons prudent.

Bruno Senna est venu avec un peu d’argent dans les caisses d’Hispania Racing Team (environ 3,5 millions selon le Business Book GP 2010), et a démontré de belles dispositions en Turquie, malgré la discrétion de sa présence TV. Yamamoto est donc une rumeur étrange, cachant un intérêt autre probablement.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Senna finira t’il la saison ?”

  1. omer1621 dit:

    « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras »: Bruno Senna peut bien méditer sur ce proverbe, en repensant à son refus du volant Torro Rosso fin 2008…


  2. lololol dit:

    Bruno Senna fait ce qu’il peut avec ce qu’il a entre les mains… Je vois pas pas l’intérét de le remplacer par Yamamoto…


  3. magnum dit:

    Son impatience lui coûte chère sa carrière en formule 1 est selon moi presque terminé , y’a des pilotes bien plus rassurant


  4. wf1 dit:

    ben en fait HRT sonts interessé par yamamoto juste pour sa grosse malette de yens , car c’est bien connu que les pilotes japonais ont toujours eu de gros sponsors japonais qui les sotiennent (on a eu le cas de takuma sato chez jordan en 2002)
    De plus HRT ont besoin de liquidité pour déjà payer les factures de DALLARA (pour les chassis) et aussi le motoriste(COSWORTH).
    HRT comptait aussi surtout sur le nom SENNA pour appater des sponsors car le nom SENNA est legendaire en F1 grace au regretté AYRTON SENNA, mais malheureusement cela n’a pas marché.


  5. mike dit:

    Oui donc vous mettez a la porte quelqu un qui a apporter ces sponsor personnels qui sont aussi par ailleurs les sponsors de l équipe et bien sur vous mettez a la porte quelqu un qui a mis une moyenne de 7 dixieme en qualif a son coéquipier en 3 course……

    C est pas plutôt de Chandhock qu il sagit????


  6. jeronimo dit:

    En fait Bruno 8 dixième de moins en Turquie, 1 seconde de moins à Monaco, 4 dixième de plus en Espagne, 1 dixième de moins en Chine, 1 seconde de plus en Malaisie, 1 dixième de moins en Australie,1,7 secondes de moins à Barhein.
    Pas forcement très flatteur (encore moins en course) je pense que l’écurie attendait mieux de lui surtout face à Chandok et puis j’ai l’impression qu’il parle un peu trop.
    De plus, les pilotes ayant été choisis par Campos on peux s’attendre plus facilement à des changements.
    Les sponsors qu’il a apporté ne sont pas légion alors tout est possible.
    En 2011 il vont avoir besoin d’au moins un pilote capable de faire progresser « leur » voiture, pas sure qu’il ai le profil.
    Chandok a l’avantage que l’on attendait pas grand chose de lui.


  7. Blue dit:

    C’ est vrai que Sakon Yamamoto est un super remplaçant 2 saisons en F1 2006 0 point au championnat et 2007 0 point également et vendredi en Turquie il a terminé bon dernier de la 1ere séance d’ essais je pense que si cela devait être vrai il faut chercher la réponse dans les valises Bruno a apporté 3.5 millions et Yamamoto en apporte 5 donc…. y a pas photo !! HRT a de gros problèmes pour finir la saison car ils n’ ont plus beaucoup d’ argent La F1 a bien changé du temps d’ Ayrton Mansel etc… on payait les pilotes pour courir aujourd’hui c’ est le contraire ! :?: Tout le paddock le dit cette écurie ne devrait pas être là je trouve Bruno bien courageux d’ avoir tenté cette expérience avec cette équipe miteuse .Petit rectificatif Il n’ a jamais eu rien de concret avec Toro Rosso


  8. Starbuck dit:

    On a pas du voir les mêmes qualifs et le même GP de Turquie Jeronimo…
    Chandhok parle beaucoup dans la presse qu’il est plus rapide que Bruno ect, uniquement parce qu’il est mieux classé au championnat. Pourquoi ? Parce qu’il a terminé une course de plus, simplement.
    Senna écrase Chandhok en qualif comme en rythme de course.


  9. Shogun_971 dit:

    Chandock est très important pour Bernie (le maché indien), donc pour HRT, dont la survie dépends du cavalier blanc. Quand à Bruno, le Brésil sature de pilotes et de sponsors: il arrive juste en fin de course, avec peu de crédibilité et d’expérience et, pour seul atout publicitaire son nom. Quand au performance? quand on s’apelle HRT, ça ne compte pas trop, le chèque a plus d’importance.


  10. jeronimo dit:

    @ Starbuck
    Pour les qualifs, sauf erreur de ma part, ce sont les temps officiels. Bruno a été plus rapide sur les deux dernières courses et à Barhein, alors qu’en Espagne et en Malaisie c’était Chandhok.
    Pour les courses je ne parlais pas de la Turquie mais de l’ensemble du championnat et surtout des fait marquants, par ex :
    A Monaco Chandhok se fait percuter alors qu’il est 13 ème.
    En Espagne Chandhok se fait percuter et Bruno sort tout seul dans le 1er tour.
    Je ne passe pas non plus la course à comparer les temps aux tour des deux pilotes.
    Perso je ne trouve pas qu’il écrase son coéquipier, mais bon vu le nombre de problèmes technique qu’a eu HRT, c’est pas facile de juger sans avoir tout les paramètres.
    Désolé de ne pas être impressionné, avec tout le respect que j’ai pour les pilotes, face à lui il n’a « que » Chandhok.
    En passant Chandhok doit se dire que pour différentes raison il a plus de chance d’être remplacé que Bruno donc lorsqu’il est plus rapide il aurait tord de ne pas le faire remarquer.
    Mais de toute facon je croit que Shogun à raison.


  11. mike dit:

    Désolé , mais il a dominé Chandhock bien des fois en gp ( a part Barcelone ) , mais depuis qu il a eu des nouvelles pièces sur sa voiture il a coller 1 sec en qualif a monaco et 8 dixième en turquie a Chandhock….Je pense plutôt que Bruno devrait regarder du côté de Sauber qui eu aimerait bien son peu d argent….ET SURTOUT SON TALENT


  12. Shogun_971 dit:

    Bof je sais pas, mais la demi seconde que lui a collé Klien, pour un premier test et un premier contact avec la voiture est quand même assez significative.
    Après, il a prétendue pendant deux Gp que son châssis avait un soucis (au même moment où Mercedes avançait que le manque de performance du Kaiser était du à son châssis et que Vettel reprenait l’excuse, bref- démêler le vrai du faux n’est vraiment pas easy)…
    Bref de toute façon HRT n’est pas un étalon. Entre la fiabilité, les performances, la précocité du team et l’encadrement, il est difficile de pouvoir vraiment dire qui est devant qui.
    Money comes first.


  13. mike dit:

    Oui mais fut avouer que depuis qu il lui ont changer son fond plat et son réservoir il a « démonter » son co équipier.

    Mais il a dit lui même qu il était un peu rouiller vu qu il n a pas beaucoup rouler en 2009 , MAIS QU IL PRENAIT CES MARQUES PETIT A PETIT



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu