Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Sepang en crise

F1 – Sepang en crise

Posté le 24 février 2011 dans la catégorie : Actualités

« Le circuit de Sepang perd de son lustre » lance le directeur général du circuit Razaine Razali, à l’AFP. La Malaisie peine a modernisée sa piste, considérée, lors de son inauguration en 1999 comme le circuit le plus moderne du monde. Mais, la course de Singapour de nuit éclipse l’étoile de Sepang depuis quelque temps.

Malgré le prix des billets à environ 15 euros et une capacité de 130.000 places, l’événement depuis 2008 peine à attirer les foules. L’an dernier, seulement 97.000 personnes sur trois jours ont été enregistrées. 126 .000 en 2009 et le record était de 140.000 en 2006 sur trois jours du Grand Prix. Un rajeunissement s’impose.

Une demande  auprès du gouvernement pour financer une refonte du circuit de 44 millions d’euros n’a pas encore été votée. Aucune réponse pour le moment.

Depuis deux ans, Bernie Ecclestone critique le circuit, estimant qu’il y a des fuites dans les tribunes et que l’ensemble vieilli mal. Le calendrier n’est pas non plus un bon choix pour la Malaisie, car les températures tropicales empêchent le tourisme et la population de venir assister à la course.

Seule solution, la course de nuit : « Nous devrions faire une course de nuit avant de prolonger le contrat au-delà de 2015. Peut-être que cela attirera la foule, car la nuit est plus fraiche que le jour » explique le directeur du circuit. La situation est importante, car économiquement, le circuit n’a enregistré pour 2011 qu’environ 50.000 ventes sur trois jours….

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Sepang en crise”

  1. Loyola dit:

    Pas de pb, Fernandez va s’en occuper et le renommée Colin Chapman Legacy Speedway :mrgreen:

    Rien n’arrête ce gars ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu