Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Si l’ombre de Raikkonen perturbait Kubica ?

F1 – Si l’ombre de Raikkonen perturbait Kubica ?

Posté le 15 juin 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Le magazine Autosprint rapporte que le propriétaire de Renault F1 Team, Gérard Lopez, souhaite construire un line up fort et remplacer Vitaly Petrov l’an prochain par Adrian Sutil ou Kimi Raikkonen.

Un line up Kubica- Raikkonen, séduisant sur le papier, mais qui ne semble pas plaire au polonais. Hier encore, malgré le manque d’opportunité,  le premier pilote Renault se donne encore le temps de la réflexion. Une stratégie médiatique dissonante, alors qu’Eric Bouiller se félicitait dimanche de la situation : « Les rumeurs récentes indiquant que Ferrari était en contact avec Robert (Kubica) sont maintenant terminées. Le marché des pilotes n’est pas influencé, nous pouvons alors discuter en paix de l’avenir de Robert avec nous. »

Pire le 12 Juin dernier, le pilote polonais annonçait qu’il n’était pas en pourparler avec d’autres équipes. (voir : vers une prolongation de Kubica chez Renault en 2011).

Les ambitions de Renault F1 Team, pourrait avoir une influence sur l’avenir de Kubica, qui souhaiterait que l’équipe soit tournée autour de lui, mais les performance de l’équipe français sont aussi dans la balance (voir : Robert Kubica restera chez Renault en 2011 si…). Autre sujet à controverse. La durée du contrat. Il est probable qu’une seule année de prolongation soit demandé au lieu de deux.

Enfin le salaire. Car Ferrari aurait accordée 10 millions d’euros au polonais pour 2011, s’il devait remplacer Felipe Massa. Mais avec l’arrivée de Kimi Raikkonen, le tarif pourrait encore augmenter et déstabilisé l’équipe française. Un jeu d’influence est en marche du coté d’Enstone.

Articles connexes :

18 Commentaires pour “F1 – Si l’ombre de Raikkonen perturbait Kubica ?”

  1. Le_Fan dit:

    Raikko chez Renault se serait fantastique, sa montrerait une ambition énorme. Mais cela me parait impossible, d’un point de vue financier pour Renault, et d’un point de vue sportif pour Raikko.


  2. Lotus62 dit:

    Le salaire, cela dépend de la motivation de Raikonnen. S’il veut revenir, il acceptera une sérieuse réduction de salaire. Schumacher, bien que n’étant toujours pas dans le besoin, ne perçoit chez Mercedes qu’une fraction de ce qu’il touchait chez Ferrari.

    Cette année-ci, Raikkonnen n’a fait aucun effort… mais en avait-il envie sachant que ce que lui payait une équipe de F1 était déduit de l’indemnité versée par Ferrari… en clair, accepter de conduire pour qui que ce soit faisait faire des économies à Ferrari, je doute, vu la façon dont il s’est fait « jeter » qu’il avait envie de faire un cadeau à son ancienne équipe.


  3. loo- dit:

    si le salaire est largement payable… rappelez vous de l’axe raikkonen Nokia (je crois) renault.. Je pense que ça impliquerait la venue d’un gros sponsor (un peu comme santander chez ferrari)


  4. Fred dit:

    @Le_Fan dit:
    Raikko chez Renault se serait fantastique, sa montrerait une ambition énorme.  »

    C’est vrai qu’il est tellement ambitieux et impliqué Kimi Raïkkönen il nous a tellement démontré de telle qualité que tout le monde le veut…N’importe quoi..


  5. Fred dit:

    De toute façon il ne sera pas chez Renault:
    1 Ils en ont pas les moyens
    2 Ca serai un mauvais choix
    3 Kubica n’a pas voulu N Heidfeld comme coéquipier et ca sera la m^me chose avec Kimi.

    Kubica veut une chèvre comme coéquipier qui ne lui fasse pas d’ombre que ce soit pour l’image son agent au Polonais en à fait la coqueluche du paddock ou tout lui est pardonné et encensé comme Kimi à une époque. Pareil pour le développement et le pilotage…
    Renault aurait saisi l’occasion de prendre Heidfeld quand M Schumacher à décidé de revenir hé bien il serait placé combien au championnat constructeur ? Certainement bien mieux placé que Mercedes;;;CQFD


  6. Le_Fan dit:

    @Fred.

    Ah c’est vrai qu’un line up Kubica – Petrov ou Heidfeld, sa montre beaucoup plus d’ambition que Kubica – Raikkonen.

    Raikkonen à son caractère « spécial », c’est sûr mais tu peux me rappeler le palmarès de Heidfeld, combien de GP disputé pour 0 victoire? Et son meilleure classement mondial par la même occasion?

    Moi je suis prêt à croire n’importe quoi, mais là il va falloir de bon argument.


  7. loo- dit:

    @ fred.

    Heu le pilote impliqué qui développe la voiture , c’est quand même un énorme mythe. Ce n’est surement pas avec leur peu de connaissances qu’ils vont pouvoir améliorer une voiture que des ingénieurs ont mis au point.

    après je suis d’accord que raikkonen c’est le je m’en foutisme extreme , je n’en fais pas une, mais aucun pilote ne permet à une monoplace de progresser.


  8. steve dit:

    Kbica a peur de se faire massacrer par Raikkonen.C’est compréhensible.C’est sûr que c’est pas Petrov qui va lui mettre des batons dans les roues.
    De toute façon,Raikkonen ne viendra pas chez renault!Il s’amuse trop en rallye et il veut une voiture gagnante,ce que renault ne peut pas lui offrir.


  9. Fred dit:

    « Le_Fan dit:

    15 juin 2010 à 14:23

    @Fred.

    Ah c’est vrai qu’un line up Kubica – Petrov ou Heidfeld, sa montre beaucoup plus d’ambition que Kubica – Raikkonen. »

    Ce qui est à remarquer c’est t’as comparaison Heidfeld Ptétrov voilà :
    Tu donnes trop de temps de cerveau libre à TF1, fais gaffe quand même :mrgreen:


  10. Fred dit:

    @Steve
    Le Raïkkönen celui auquel tu fais allusion c’est bien celui qui fait difficillement jeux égal avec F Massa ?????


  11. Le_Fan dit:

    Euh Fred j’ai rien compris à ton commentaire désolé:

    « Ce qui est à remarquer c’est t’as comparaison Heidfeld Ptétrov voilà :
    Tu donnes trop de temps de cerveau libre à TF1, fais gaffe quand même :mrgreen:  »


  12. steve dit:

    @ fred
    non c’est celui qui enchainait les poles et les victoires en 2005.celui qui a été champion pour sa premiere année avec ferrai et celui qui a réalisé en 2009 plusieurs podiums et une victoire a spa avec une charette.
    voila de qui je parle!


  13. maclarenboy dit:

    mais arretez avec raikkonen paresseux, raikkonen jemenfoutiste,etc….il a été sensationnel chez mac laren, peut etre un peu moins chez ferrari, chez qui il a été champion du monde, mais merde il a 18 victoires a son actif, 35 meilleurs tours en courses, il a démontré plusieurs fois qu il savait gagner sans avoir la meilleure voiture.Et encore Ferrari a priviligié massa tant qu elle a pu parce qu il était le protégé de schumi, mais comme par hasard, massa a son accident, tout la team se mat derriere kimi et il fait des merveilles avec une vrai merde(la f 60 était une vrai brouette contrairement à la f10 qui n est pas la meilleure voiture actuelle mais qui est quand meme un cran au dessus.
    Viens chez renault kimi, tu seras bien et tu mettras la race a tous…….vive kimi(le coup de gueule d un grand fan


  14. maclarenboy dit:

    excusez les fautes, mais j avais la rage.


  15. Stands-up dit:

    Petrov va commencer à être rentable dans la seconde partie de la saison, il est déjà intéressant sur les plans finances et médias. Le rejeter ne serait pas une bonne idée sachant que les voitures vont encore beaucoup changer l’année prochaine et qu’une base pilote stable reste ainsi un atout. :cool:


  16. toto dit:

    kimi va cher renault


  17. martin dit:

    @maclarenboy: You´re absolutely right. I just wonder what all those critics would say Had Kimi had more reliable cars in 2003 und especially 2005; So he could be a true 3time worldchampion. And superstar Alonso would « only » be a 1 time WC. Not forgetting about 2008, when Ferrari turned car development towards Massa, just until somewhere during the last third of the season. Immeadiately Kimis pace was back out there, being faster than Massa. Taking that into respect, including a stupid Hamilton accident in Canada, he could well be a 4time worldchampion. I know, it´s not the case.


  18. Jb dit:

    Martin et mclarenboy ont tout à fait raison dans leurs analyses.
    Il n’y a qu’à se souvenir de Suzuka 2005 pour voir à quel point raikkonen peut etre rapide.
    Je pense qu’il peut etre encore un excellent pilote meme après une année d’absence. Malgré tout Renault ou genii capital ne le prendront pas parce qu’il a des prétentions financières beaucoup trop élevées. :(



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu