Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Singapour 2008 : Le jour du jugement

F1 – Singapour 2008 : Le jour du jugement

Posté le 21 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Aujourd’hui le Conseil Mondial du Sport Automobile se réuni pour statuer sur l’affaire du Grand Prix de Singapour mettant en cause de team Renault F1 Team.

Nous avons entendu beaucoup de choses à propos des sanctions. J’avoue que je ne sais pas vraiment. La FIA étant très variable dans ses blâmes depuis un certain temps.

Ce jour, Fernando Alonso se trouve l’invité de la dernière heure du Conseil Mondial, une surprise pour l’intéresser, mais une logique car il est le principal intéressé par la course de Singapour en 2008. Reste à savoir ce qu’auront Pat Symonds et Flavio Briatore en sanction avenir. Mais cela reste un flou absolu ce matin.

Mise à jour 12h02 : Alonso, Piquet sont présent à cette audience, Bernard Rey représente Reanult. Flavio Briatore n’est pas présent quand à lui. Le Conseil Mondial délibère encore…

12h26 : l’audience a durée 90 min

12h42 : 2 ans de suspension avec sursis voici ce qu’annonce Europe 1, mais aucune annonce officiel. Ecclestone et Piquet ont quitté la place de la Concorde.

13h03 : RMC annonce que l’officialisation sera faite à 14h

13h58 : Rumeur : Exclusion a vie pour Briatore, 5 ans d’exclusion pour Symonds et 2 ans avec sursis pour Renault plus 55 millions d’euros d’amende.

14h07 : Le communiqué indique : 2 ans avec sursis pour Renault, bannissement à vie pour Briatore et 5 ans pour Symonds. (voir ici pour en savoir plus)

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Singapour 2008 : Le jour du jugement”

  1. dugommier dit:

    Bien sur Renault a ete en secteur de grace , tu parle autrement la bonne aubaine pour Carlos Ghosn de se tirer de la F1 ce que ne veux pas la FIA , qui a perdu Honda , BMW , bientot Toyota et Renault qui en fait ont compris que la F1 avait un impact consommateurs minimes et que le retour sur investissement n y etait pas
    A mon avis Renault va partir et a raison ils d autres chats a fouetter la F1 ne fait plus recette , tout comme les 24H du mans totalement oubliés
    C est une page qui se tourne , on a eu les gladiateurs , les courses de char , et plus recemment la F1 bien c est fini



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu