Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Singapour 2008 : Pression sur Monza

F1 – Singapour 2008 : Pression sur Monza

Posté le 11 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

La semaine a été tendue pour le clan Renault F1 Team. Dans le paddock de Monza on ne parle que de cela. L’affaire Singapour 2008. La communication du constructeur a toute les peines du monde à contrer le tsunami médiatique qui entoure cette affaire qui est au centre de tout un système.

La contradiction est toutefois de mise entre Flavio Briatore et Pat Symonds. Si le premier refuse toujours l’idée d’un complot, le second avoue qu’il y a eu une réunion, sans toutefois en dire plus. Après le Grand Prix de Belgique, Bernie Ecclestone avait demandé à Briatore s’il était au courant de l’affaire Singapour 2008, ce à quoi l’italien avait répondu que non mais qu’il était profondément choqué par cela. Reste à savoir si Briatore répondait sur le fond ou sur la forme.

Jeudi, devant la vague médiatique, Carlos Ghosn convoque à Paris, Flavio Briatore pour des explications. Les arguments de l’italien semble avoir convaincu le constructeur français qui étudie déjà un processus de dédommagement pour de plainte envers Nelson Piquet afin de régler l’affaire à l’amiable en justice entre le constructeur et le pilote. Charge ensuite à Briatore de régler l’affaire de son coté concernant le management personnel.

La rumeur indiquait ce matin, que Bernie Ecclestone en personne, dès suite à un diné entre lui, Max Mosley et Luca di Montezemolo hier soir, aurait demandé à Briatore,  si Piquet dit la vérité, de dire lui aussi la vérité et d’avouer même si cela fera mal. La pression de la FIA qui prend l’affaire au sérieux et qui recueille de plus en plus d’information inquiète outre mesure Ecclestone et le ton hier à table de Mosley lui a servit de baromètre de volonté.

Aujourd’hui, Flavio Briatore a rédigé une lettre ouverte, une déclaration où il précise qu’il va  intenter un procès envers Nelson Piquet père pour extorsion de fond et diffamation (voir le lien ici en Français) . La lettre de Pat Symonds est aussi attendue dans la journée.

Offre exceptionnelle: 25€ offerts pour Parier sur tous les Grands Prix

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu