Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Spéculations sur le remplacement de Massa à Valencia

F1 – Spéculations sur le remplacement de Massa à Valencia

Posté le 26 juillet 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

ferrarif60_-malaysiagpAprès l’accident de Felipe Massa les spéculations sur un éventuel remplacement au prochain Grand Prix à Valencia se repends dans le paddock ce matin. Un nom ressort comme un fantasme : Michael Schumacher.

Willi Weber, présent dans le stand Ferrari l’a avoué à l’agence SID : « J’ai lu cela samedi soir. Mais ce ne sont que des spéculations ». A 40 ans le pilote allemand ne semble pas vraiment intéresser par un retour par intérim.

Par contre coté pilote de réserve Ferrari, entre Marc Géné (35 ans) et Luca Badoer (38 ans) sont disposés à vernir prêter main forte. Si l’espagnol, récent vainqueur des 24h du Mans avec Peugeot, semble démontrer de belles dispositions, ce n’est pas vraiment le cas de l’italien qui a couru la dernière fois en 1999 en F1. Il faut aussi se souvenir que Ferrari avait eu recourt en 1999 à Mika Salo pour remplacer Schumacher. Donc un pilote extérieur.

De cuisine en cuisine, un autre nom apparait : Sébastien Bourdais. Géré par Nicolas Todt, qui est aussi l’agent de Felipe Massa, la logique s’arrête là. Tout comme la rumeur Villeneuve. Enfin, Willi Weber ne serait pas contre le placement de Nico Hulkenberg pour quelques courses chez Ferrari.

Mise à jours 29 Juillet : Michael Schumacher remplacera pour la suite de la saison Felipe Massa. (voir ici pour en savoir plus)

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Spéculations sur le remplacement de Massa à Valencia”

  1. abf1 dit:

    Ça ferait sens pour Bourdais via Nicolas Todt.

    Le vrai fantasme ce n’est pas MS mais JV.
    Un intérim sentimental pour les Tifoso, le #27 de Villeneuve réactivé pour quelques courses.
    Il n’y a qu’une seule statut à Maranello, celle de Gilles…


  2. formula80 dit:

    Ca va de bon train maintenant ses rumeurs


  3. Yohann dit:

    Je pense que la sagesse voudrait voir Marc Gené prendre le volant. Il est sous contrat pour ce type de fonction et continue la compétition en dehors de son contrat en rouge. De plus, je ne vois pas l’intérêt d’engager un type comme lui au sein de l’équipe si ce n’est pour ne pas se servir de ses services (c’est lourd ça :???: :mrgreen: )

    MS, j’oublie, trop risqué médiatiquement, et en a-t-il envie ?? D’autant qu’il n’a pas roulé depuis des lustres en, il va être à la rue…

    SB, j’oublie aussi, il manque de crédibilité et je doute que ce soit son intérêt de faire de l’interim dans des mauvaises conditions. ça lui desservirait plus qu’autres choses pour ces éventuels retour en F1.

    JV, pourquoi pas, il est entrainé, veut revenir, et ce type de défit peut lui servir à convaincre. De plus il sait parfaitement gérer la pression médiatique !

    NH, je pense que ça peux être un peu risqué pour lui , à moins que Weber veuille séduire Ferrari pour lui faire signer un contrat sur le long terme comme Massa ?


  4. jeewee dit:

    Il me semble que si Hulkenberg accepterait, il devrait faire une croix sur le GP2 (on ne peut pas être à la fois pilote F1 et GP2).

    Quand à JV, sa pige avec Renault fin 2004 a montré les limites du système du « vieux » pilote (aucune connaissance du fonctionnement des pneus etc…).

    En 1999, Mika salo a fait qques très bonnes courses mais d’autres catastrophiques…


  5. FABIEN dit:

    je vois seb bourdais remplacer massa pour plusieur chose.
    – seb et pret physiquement
    – il connait le moteur ferrari
    – outre le moteur il connait les f1 2009
    – sans avoir une grande influence, felipe et seb on le meme agent cela donne une entre pour seb.

    pour conclure je ne sais pas si le retour de seb s’il a lieu pourra lui etre benefique que par des resultat positif autremment ces mort.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu