Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Stefan GP, 2011 et l’illusion

F1 – Stefan GP, 2011 et l’illusion

Posté le 26 avril 2010 dans la catégorie : Analyses

Stefan GPL’échec de sa participation pour l’année 2010 n’a pas refroidit les ambitions de Zoran Stefanovic. Son équipe, Stefan GP a annoncé vendredi soir qu’elle était candidate pour devenir la 13ème équipe en Formule 1 à l’horizon 2011.

L’effet d’annonce arrive avec un nouveau site internet qui laisse une vague impression d’opération de communication. En effet, la partie Driver 2010, est une vaste galerie de pilote prétendu pour 2010, mais rappelons que l’équipe n’existe pas véritablement. Communication donc.

Le talon d’Achille de l’équipe Serbe était son financement. Max Mosley, dans le F1 Racing d’Avril l’avait souligné et expliqué pourquoi le team n’avait pas été retenu. Stefan GP dispose du soutien du gouvernement Serbes. Un soutien qui, jusqu’à présent était virtuel.

Opération crédibilité

Le soutient du gouvernement étant virtuelle, il fallait un geste fort. L’annonce du circuit de Pazova est un signe. Investissement : 20 millions d’euros, disent certain à 250 millions pour les Serbes. Mais avec une subtilité. A la presse serbe, le maire de la ville de Pazova, a indiqué à la presse serbes que le projet signé avec AMCO est un document qui exprime que les deux parties ont le désir de se diriger vers la construction d’une piste sur la municipalité.

Mais le détail est autrement plus important, car le maire de Pazora a indiqué ceci : « Je comprends que l’arrivée de la Formule 1 en Serbie ne semble, pour le moment guère réaliste. Rien ne peut se faire rapidement. (…) Bien sûr cela ne dépend pas de l’une des municipalités Lahad Dalu, ni de la AMCO, mais de l’Etat, qui devra être impliqué dans le projet. »

Conclusion

Encore une fois, il ne semble qu’il n’y ait rien. AMCO est une société avec un chiffre d’affaire de 3000 euros en 2008 (voir : la vérité financière de Stefanovic). Stefanovic a signé un protocole d’accord pour construire un circuit en Serbie, alors qu’il n’est pas le décideur. Pire ce protocole n’a pas de valeur, puisque qu’il exprime l’intention des deux parties de faire un circuit. Mais le décideur reste l’Etat. Le même Etat qui n’a pas soutenu auparavant le projet avec Toyota. Car le New Stefan GP est un projet qui redémarre de zéro, comme il y a une année.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Stefan GP, 2011 et l’illusion”

  1. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 17 dit:

    [...] Stefan GP 2011 et l’illusion [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu