Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1- Stefan GP annule son roll out du 25.02

F1- Stefan GP annule son roll out du 25.02

Posté le 22 février 2010 dans la catégorie : Actualités

Les espoirs de voir la prochaine Stefan GP au Portugal le 25 Février a été réduit à néant. L’équipe serbe ayant annulé son roll out. L’échec de ses négociations avec Bridgestone en serait la cause principale.

« Nous n’avons pas de pneus et nous ne pouvons faire de tests des pneus adaptés à la voiture pour réaliser un test à grande vitesse. IL nous faut maintenant voir qu’elles sont nos options. Nous devons faire absolument quelque chose pour régler la situation. » Indique Zoran Stefanovic.

Une décision prévisible, car Bridgestone a convenu de fournir uniquement les équipes made in FIA. Ce qui n’est toujours pas le cas de Stefan GP. L’espoir ultime du team serbe serait de racheter le droit d’USF1, mais déjà l’idée de cette dernière serait de reporté sa demande d’inscription à 2011 si une solution n’est pas trouvée cette semaine…

Tags:

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1- Stefan GP annule son roll out du 25.02”

  1. Rom12302 dit:

    Pourquoi n’utilise t’elle pas des pneus de GP2 comme l’a fait Ferrari ???


  2. Limacher Marc dit:

    L’explication est dans l’article…


  3. Starbuck dit:

    Pas adaptés pour les vitesses « maxi » des F1.
    Et pas moyen de négocier avec une des écuries pour récupérer des pneus usagers ?
    En même temps je soutiens pas vraiment Stefan GP moi…

    Je suis pas habitué à te voir poster des articles le soir Marcel, mais c’est très bien. :wink:
    Je m’ennuie le soir d’avoir tout lu en journée.


  4. Starbuck dit:

    Ha oui et puis les pneus GP2 sont aussi fournis par Bridgestones qui ne les met à disposition qu’aux écuries « labelisées » FIA… juste. C4est même en gras.


  5. Dominique dit:

    le plus bizarre dans cette histoire c est que le circuit est reserve pour des essais motos en plein milieu de la seance d essais prevu par Stefan GP … donc soit c est de l intox et ils pretendent une fasse excuse de pneus a la derniere minute, soit ils pensaient vraiment avoir des pneux bridgestone et partager la piste avec des motos … j avoue que j ai un peu de mal a les croire sur le coup …


  6. FAN2F1 dit:

    Tout à fait d’accord Dominique,
    j’ai vraiment des doutes sur cette écurie! J’ai l’impression quelle ne vaut pas beaucoup mieux que Campos ou USF1 mais j’espère me tromper… J’aimerais bien voir 24 voitures( ou même 26 on peut encore rêver) sur la grille à Barhain… même si je suis pas convaincu que ça améliorera le spectacle car toujours en fond de grille donc peu d’apparition à l’écran donc ça change rien pour nous!! a part peut être quand ils se feront prendre un tour… Mais encore une fois j’espère me tromper!

    Allez plus que 3 semaines!


  7. F1only dit:

    Et pourquoi cette F1, si elle est préte, n’est elle pas dévoilée au public? Rarement une intersaison aura été autant perturbée…Vivement que la saison démarre pour que l’on parle un peu de sport…enfin j’espére..


  8. Rom12302 dit:

    @ Marc : désolé, je me suis précipité et je n’ai pas fais gaffe que les GP2 étaient une catégorie de la FIA. C’est donc pour celà que SGP ne peut pas utiliser les Bridgestone de GP2. Mea Culpa !!!

    Après tout ce qu’on a entendu sur USF1, Campos et SGP, je suis sûr qu’on va avoir une rumeur du stule : Stefan GP est capable de rouler sans pneus car elle a inventé des jantes qui imitent l’action d’un pneu …


  9. Lepalm dit:

    J’ai une question à poser à ceux qui pourront me répondre :

    Pourquoi Bridgestone refuse de fournir des pneus à Stefan GP ?
    Si Stefan GP paye les pneus, ça ne peut que les arranger, non ?
    A priori, vu la volonté affichée par Stefan GP, payer quelques trains de pneus pour leurs essais, ça ne devrait pas les arrêter. Donc toujours a priori, le refus est « on refuse de fournir des voitures non-FIA ». Quel intérêt a Bridgestone à refuser de fournir des voitures non-FIA ?

    Est-ce qu’il n’y a pas derrière ce refus l’ombre de la FIA qui empêche Bridgestone de fournir Stefan GP ?

    Du coup, est-ce que la FIA n’est-elle pas en train de s’opposer à Ecclestone qui lui, aide activement Stefan GP ?


  10. damneo dit:

    @ f1only

    pk la stefan GP n’a pas été devoilé ??
    Elle devait l’etre le 25 justement avec ses pilotes …


  11. Starbuck dit:

    Lepalm : Je n’en suis pas sûr, mais je pense que la FIA contrôle les fournitures de pneu, y compris aux vraies écuries afin d’éviter que celles-ci ne pratiquent des essais privés en cachette en contournant le règlement.
    Le contrat entre Bridgeston et la FIA doit être très très strict quant à ce que Bridgestone est libre ou non de faire.
    Je ne m’appuie sur rien d’autre que mon intuition pour avancer ça donc ne le prennez pas pour une info ni pour quelque chose que je revendique comme véridique. :wink:

    (ohohoh bien parlé ‘buck)


  12. Limacher Marc dit:

    Une F1 sur tréteaux cela ne fait pas très sérieux non plus :mrgreen:


  13. Lepalm dit:

    Donc au final, c’est bien la FIA qui refuse de fournir des pneus à Stefan GP et non pas Bridgestone. J’ai bon ? xD


  14. remdev dit:

    Ralf Schumacher ne sera pas chez Stefan GP.


  15. plastik dit:

    A mon avis toyota aurait très bien pu fournir des pneus de l’an dernier à Stefan gp, je pense que SGP a voulu mettre la pression sur la FIA en annonçant des essais, mais comme elle n’a toujours pas été officialisée, l’équipe les a annulés.
    Ca ne doit quand même pas être si compliqué que ça de récupérer des pneus à peine usagés (comme on en voit parfois sur des F1 d’expo)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu