Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Stefan GP, Campos, Lopez et Ecclestone

F1 – Stefan GP, Campos, Lopez et Ecclestone

Posté le 19 février 2010 dans la catégorie : Analyses

Plusieurs messages ses dernières heures autour de Stefan GP et Campos Meta 1. Dimitris Papadoloulos analyse la situation sur son blog. Voici une traduction:

Regardons les données. Nous avons une première entrevue de Zoran Stefanovic sur Autosport. Le moteur a tourné sur la voiture qui est une Toyota 2010. La couleur sera rouge et il y aura des sponsors. L’équipe contient actuellement 60 personnes et tout le monde est à Cologne. Stefanovic a indiqué que le premier pilote de l’équipe sera Kazuki Nakajima et est très proche d’un accord avec Jacques Villeneuve. Pour le premier, c’était attendu. Pour Villeneuve, c’est une surprise. La rumeur Ralf Schumacher ne semble plus être réaliste. Toutefois, Villeneuve n’apporte pas d’argent, ce qui signifie que Stefan GP dispose d’un budget confortable.

L’Indien Karun Chandhook est un cas.  Au début, il était chez Stefan GP et aujourd’hui il est chez Campos ! Mais surtout il ferait partie d’un pack avec l’ancien patron de Midland/Spyker, Colin Kolles, qui a de très bonne relation avec Dallara. L’affaire entre Campos et Dallara est très tendue à cause de l’argent. Dallara a envoyé une lettre à Bernie Ecclestone indiquant l’arrêt de la construction des châssis, car Campos n’avait pas respecté ses obligations financières. C’est à partir de ce moment qu’un projet de sauvetage avec Kolles d’un coté et José Ramon Carabante, co-propriétaire de Campos Meta 1, de l’autre c’est organisé. La présence, comme consultant de Goeff Willis semble se confirmer aussi.

Si nous prenons comme «données» que Campos est sauvé et que Stefan GP sera prêt à prendre place sur la grille, reste le cas USF1. Le point d’interrogation reste sur Maria Jose Lopez et les rencontres qu’il a eu à Londres avec Bernie Ecclestone. La situation de Lopez et Chad Hurley (co-fondateur de Youtube et fournisseur d’argent d’USF1) est compréhensible. L’un cherche une place en F1, et quelle équipe cherche un pilote ? Lopez pourrait résoudre le problème en apportant de l’argent du gouvernement Argentin, et le soutien de Hurley dans les bagages.

Il y a des équipes qui n’ont pas de sponsors et des pilotes qui auront des problèmes de liquidités. Comme nous l’avons appris par Bernie Ecclestone, une équipe ne participera pas la première course. Car un pilote aurait des problèmes d’argent. Nous ne savons pas qui, mais l’avenir nous dira qui très vite…

Articles connexes :

23 Commentaires pour “F1 – Stefan GP, Campos, Lopez et Ecclestone”

  1. abf1 dit:

    Ça semble presque limpide dit comme ça.
    Merci pour la traduction, très intéressant.


  2. Darthvaderiste dit:

    Alors Lopez en remplacement de Petrov peut-être !


  3. Rom12302 dit:

    Je ne sais pas encore qui de Kolles avec Chandhok ; ou de Hurley avec Lopez va s’engager avec Campos, mais çà semble bon pour l’équipe espagnole et Bruno sera donc en F1 en 2010 !!!!


  4. Limacher Marc dit:

    Ou peut être tout le monde Rom…


  5. Rom12302 dit:

    Oui niveau actionnaires çà peut le faire mais on évoque 2 pilotes pour une place chez Campos … J’spère qu’on sera fiés bientot car çà devient long ! Mais je pense que ce n’est pas trop un problème : Campos devrait être au départ !!!!


  6. Guillaume dit:

    donc ça ferait Youtube Campos Meta 1 team avec comme pilotes Senna et Lopez, Chanhdook en réserve, Kolles team Manager


  7. s dit:

    Quid de Bertrand Baguette?


  8. Rom12302 dit:

    Le nom de Chandhok me parait logique du à l’implication de Kolles, mais Bertrand Baguette je ne sais pas trop d’où ce nom vient ni pourquoi ?


  9. remdev dit:

    Campos officiellement repris par Carabante, Kolles devient le directeur de l’équipe.


  10. Guillaume dit:

    ouf Campos est sauvé


  11. 1515 subaru dit:

    Yes Yes Yes
    Salut ABF1 :cool:


  12. 1515 subaru dit:

    Yes Yes Yes
    1515


  13. 1515 subaru dit:

    Salut AB,

    Le chemin de croix s’acheve


  14. Rom12302 dit:

    Excellente nouvelle !!!


  15. voilacestdit dit:

    vous trouvez que ces manip financières seront positives pour le long terme de la F1? Vous semblez tous y croire c est curieux


  16. Darthvaderiste dit:

    L’avenir de la F1 ne se joue pas avec l’avenir de Campos… Il y a toujours eu des manips financières comme tu dis : ça fait presque partie des gènes de la F1.


  17. daniel0778 dit:

    Tout ces pilotes venus de nulle part apparaissent parce qu’il laisse miroiter des budgets qu’ils n’ont pas… Quand on voit les temps de Virgin, le premier des nouveaux teams en piste, ces nouvelles F1 vont aller moins fort qu’une GP2.


  18. mike dit:

    Juste une petite conclusion de lecture entre les lignes.

    Le journal AS avait annoncé la semaine dernières que Volswagen serait en F1 en 2011 en tant que nouveau constructeur , que Kolles serait directeur général et que Ecclestone et Carabante se mettrais daccord pour sauver l équipe pour 2010 avant le rachat en 2011….

    J ai vraiment l impression que jusqu a présent il ne se sont pas trompé….

    Car c est pas Kolles avait dementi toute implication chez Campos????


  19. Rom12302 dit:

    Peut être que que Kolles est là indépendament de VW … ou peut tre pas !
    En tout cas Campos est sauvée et Bruno sera en F1 !!!


  20. mike dit:

    Yes , c est le plus IMPORTANT!!!!!! :wink: :wink:


  21. Starbuck dit:

    J’attend toujours de les voir à Barhein moi… :???:


  22. Rom12302 dit:

    Je pense que c’est du sérieux, vraiment j’y crois.


  23. Rom12302 dit:

    Bruno Senna et Colin Kolles discutent aujourd’hui de l’avenir de Senna chez Campos …



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu