Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Stefan GP débute l’étude de sa monoplace

F1 – Stefan GP débute l’étude de sa monoplace

Posté le 13 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Stefan GPIl y a quelques jours, le nom de Stefan GP raisonnait comme une équipe fantomatique trainant la FIA devant la Commission Européenne (voir ici pour en savoir plus), avec un patron, Zoran Stefanovic, qui faisait étalage de son projet et des compétences de son groupe AMCO. Malgré ses démanches qui n’ont pas encore abouti à un résultat, Stefanovic a indiqué sur Speed TV que son empire avait déjà entreprit l’étude de sa propre Formule 1. L’équipe technique est encore en construction mais l’implication de Mike Coughlan est confirmée : « Nous sommes très heureux des services de Mike qui est resté avec nous. D’autres personnes seront annoncées plus tard. » Lance le serbe, dont l’équipe sera établit à Belgrade.

Un investissement acharné qui se dévoile à mesure des semaines dans une logique financière et économique évidente : « Nous avons réalisés des  calculs démontrant un  seuil de rentabilité à moyen terme  afin de ne pas dépasser les pertes d’investissement. Si une Formule 1 doit être rentable, il faut être bien organisé et ne pas flamber. Une équipe soudée est la clé du succès. » Reste que l’intérêt de Stefanovic envers la F1 est dicté par le plafonnement des budgets qui n’est plus aujourd’hui.

Pour établir ce point d’équilibre, la recherche des sponsors est vitale, et Stefanovic à conscience que son projet peut être une ruine : « Le sponsoring est de la plus haute importance. Nous allons à cet égard regarder vers les marchés émergents, où nous avons de bons contacts. Pour nous, la situation de Belgrade est un atout. »

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Stefan GP débute l’étude de sa monoplace”

  1. Starbuck dit:

    A mon avis cette histoire là c’est encore un truc à la Borat… c’est un bon gros gag bien gras.

    PS: attention Marc, si je peux me permettre, ne m’en veux pas mais il y a énormément de fautes dans cet article qui font que des phrases entières perdent complètement leur sens. On doit déduire plus qu’autre chose c’est très déroutant. Tu parles de F1 quand même, tes infos sont sérieuses, soigne-les c’est trop important pour ta crédibilité.
    Relis-toi avant de valider, rien que ça, ça changerait beaucoup de choses.
    Sans rancune j’espère, ce n’est pas pour critiquer gratuitement, tu sais ce que je pense de ton blog.


  2. Kekemaniak dit:

    Quelle sont les compétences « réelles » d’AMCO? Ca ressemble plus à une coquille vide qu’à une multinationale à la pointe des technologies. Il n’y a qu’à jeter un oeil sur leur site: http://www.amco.st
    Pas même une page en anglais!… Le site web du fils du voisin de ma concierge est plus fourni! :mrgreen:
    Bref, je me rallie à l’avis de Starbuck!


  3. nagita dit:

    Moi aussi je vais créer une écurie, Elle sera basée au Rwanda!
    On discute avec des sponsors de pays émergents, un riche producteur de café togolais! :cool:
    (PS: J’ai rien contre les Togolais et le Rwanda)…


  4. Formula1 Fever dit:

    Dans toutes ses nouvelles équipes ce qui m’inquiète c’est que c’est gens n’arrivent pas à comprendre que les couts ne sont pas maitrisables en F1 quelque soit le budget fixé ou non par la FIA.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu