Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Stefan GP souhaite passer en force

F1 – Stefan GP souhaite passer en force

Posté le 27 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

L’équipe Serbe Stefan GP  a tenu à informer dans un communiqué sur son site internet qu’elle allait présenter sa monoplace la semaine prochaine à la presse.

Le communiqué montre aussi la preuve que l’équipe a bien envoyé ses conteneurs à Bahreïn (voir les documents ici). Mais un détail reste étonnant et réduira la vision d’un accord USF1 – Stefan GP comme peau de chagrin :

And dreamers from USA will have to explain their actions, because they are deliberately weakening F1 with dreaming of perfect world and fairytales about success. And success doesn’t come by talking but with hard work and lot of guts.

Signifiant qu’un accord USF1 – Stefan GP comme dévoilé hier (voir : vers un accord USF1 – Stefan GP ? ), est loin d’être réaliste ce samedi. L’objectif du team serbe est d’être présent lors de la première course du championnat du monde 2010 afin de démontrer à la FIA qu’elle est sérieuse face à d’autres équipes en difficultés. Expliquant aussi qu’elle n’a pas encore sa licence FIA.

Une question toutefois : Stefan GP n’a pas présenté sa monoplace le 25 comme prévue, à cause d’un refus de Bridgestone. Aura-t-elle des pneus pour la semaine prochaine ?

Tags:

Articles connexes :

24 Commentaires pour “F1 – Stefan GP souhaite passer en force”

  1. abf1 dit:

    Ça semble être le tout pour le tout. Mais aussi le coup de la dernière chance non ?
    Les négos entre Hurley et SGP ont-elles été compromises par la paire Winsor/Anderson ?
    Et critiquer la FIA au moment où elle pourrait leur donner leur droit d’entrée n’est pas très judicieux je trouve

    C’est un peu prétentieux tout ça au final. J’espère vraiment pour eux que – pneu ou pas – leur voiture est prête. Sinon ils finiront encore plus ridicules que les ricains…


  2. Rom12302 dit:

    Peut on envisager Stefan GP avec Hurley si ce dernier a quitté USF1 ??


  3. remdev dit:

    Jacques Villeneuve n’a pas encore signé mais selon motorsport total, Villeneuve se rendra en Europe en début de semaine prochaine et devrait ensuite participer à la présentation de l’équipe.

    Toujours selon la même source,le 2e chassis de Stefan GP sera prêt mardi et les voitures pourraient être transportées vers Bahrain le mercredi. Stefan GP prévoit de faire un shakedown avant d’envoyer les voitures à Bahrain.

    Pour ce qui est des pneus, Stefan GP pourrait utiliser soit des pneus Avon ou des pneus Michelin. Les pneus Michelin de la série A1GP pourrait être utilisés.


  4. Fred dit:

    J’y crois de moins en moins en cette équipe et ses déclarations des derniers mois.
    Ca ressemble à une certaine recherche de haute performance du buz fait très courue en cette époque ou pratiquement tout le monde avale tout comme des couleuvres quand ca vient du weeb la vérité absolue…..
    Quand à leurs sois disant pilote hormis Nakajima lié à Toyota on peut imaginer qu’il a vraiment un contrat ou une promesse; mais les autres prétendants franchement c’est n’importe quoi dans la performance de la connerie signe bien particulier du buz du weeb .
    Oui franchement Monsieur Frère il y a vraiment de quoi sourire, c’est tomber à l’eau ouff le frère a démontré un regain de clairvoyance, les Serbes se sont bien servi de son nom pauvre F1
    Le nec le plus tendances en matière de buz annuelle c’est bien le retour du WDM DE 1997 sur une Williams super dominatrice. Pour coup les saisons suivante plus que décevantes 98/99/00/01/02/03/04 /05/06 ca laisse beaucoup de point d’interrogation sur la capacité du bonhomme à être un réel talents sur doué de la F1 à l’image des Shumi, Senna,Hamilton.., comme il aime se dépeindre de la sorte ce gaillard il est rigolos….
    Je ne suis pas admiratif du retour du kaisser mais il y a quand même pas photos entre les deux.
    JV est un pilote plus que surestimé au point d’encore faire le buzzz cela démontre bien que STGP c’est du concentré de connerie pour le weeb et chroniqueurs amateurs s’imaginant journaliste comme JV l’égal de Schumi.
    Le retour de Lotus en 2010 seulement comme enseigne faut bien plaisir à la génération hors weeb,il parait même que Bugatti revient en Endurance en 2011 et Simca associé avec Gordini en Formule 1
    :mrgreen:


  5. abf1 dit:

    Buxton, sur place à Bahrein, tient des offciels du circuit que SGP ne courra pas. Rien n’est prévu pour eux par la FIA et leur containers n’est pas arrivé au circuit…

    On va donc vers une présentation officielle du team mardi.
    Mais pas de GP à Barhein.

    Cooper dit que JV est retourné s’entrainer en Autriche ce week-end.


  6. Limacher Marc dit:

    ou vers un remake du 25…


  7. Limacher Marc dit:

    Y’a du vrai Fred…il faut l’avouer…mais pas tout non plus…


  8. abf1 dit:

    Buxton va plus loin, apparement les officiels à Barhein ont reçu l’ordre d’enlever le nom de SGP des press-kits.
    Mais diable pourquoi auraient-ils été sur les press-kits si la FIA n’avait pas planifié de leur donné l’autorisation de courir ?
    Non ?
    Et donc pourquoi ce revirement ?


  9. Rom12302 dit:

    Stefan GP sera présente a Bahrein, cela semble plus que probable.
    Mais çà va leur servir à quoi s’ils ne peuvent pas rouler ?


  10. Villo dit:

    En réponse au message de Fred Jacques est tout sauf un pilote surestimé ceux qui le critiquent sont juste des jaloux ou des partisants de Shumi, on verra sur la piste si il est surestimé mais je pense qu’il y en a beaucoup qui regretterons leurs propos très prochainement. a oui Shumi est déja en train d’être défaitiste une publication faite sur un site. faut bien qu’il trouve des excuses pour quand il partira faute de résultats mais s’est sur que Shumi lui il a le droit on ne lui fera pas de remarques. GO JV.


  11. Fred dit:

    @ Limacher Marc
    27 février 2010 à 14:22

    Oui disons que j’exagère un peu si peu :mrgreen:


  12. Fred dit:

    @Villo dit:

    27 février 2010 à 16:00

    Soyons clair je suis seulement admiratif de son talent indéniable et de son palmarès mais pas du tout fan de Schumi, et je ne suis pas partisan de son retour.
    T’a raison JV n’est pas un pilote sur estimé dans le paddock, seulement légèrement par lui-même et énormément par ses fans…Les fans de JV n’ont pas étés trop critique, par exemple, après le GP de Monaco 2005 certes dans une Sauber mais pour un pilote expérimenté principal argument du pilote pour remonter dans un baquet ca la fout mal.
    Cette histoire de Stephan GP j’y crois de moins en moins et associé son nom à ce qui ressemble de plus en plus à une mascarade je ne pense pas que ca puisse le servir.
    En ce qui concerne son entrainement je pense plus du fait qu’il se tient prêt pour un remplacement comme Fischella en 2009 au cas où…Dans ce cas j’ai rien à redire et l’approuve.
    Pour le défaitisme de Schumi c’est peut-être tout simplement du réalisme….


  13. damneo dit:

    moi je trouve que stefan gp était un truc bidon au départ
    et maintenant quand je vois ce qu’ils ont derriere eux (villeneuve,toyota,etc)
    je suis a 200% derriere eux et j’espere leur arrivé dans la discipline
    elle est vraiment admiratif car elle se bat comme un malade pour etre la
    n’oubliez pas que si stefan gp ça fera un motoriste de plus.Beaucoup critiquer qu’il n’y avait plus que mercedes,renault,ferrari et cosworth,la au moins on garde toyota contrairement a honda qui a pris la fuite
    moi j’espere que stefan-toyota sera la et si ils sont la,je serai l’un de leur meilleur supporter aussi bien pour villeneuve que nakajima


  14. lololol dit:

    Si si on a bel et bien perdu Toyota, comme Honda, ils ont bien pris la fuite eux aussi. Ils revendent chassis et moteurs a Stefan GP mais aprés au niveau des évolutions c aux serbes de se débrouiller et là c pas la méme musique. Pour moi c 1 équipe bidon et douteuse! Je n’ai jamais aimé leur façon de faire et là ils veulent passer en force, formidable!


  15. damneo dit:

    non toyota est tjr la car ils vont fournir usine,moteur,chassis,soufflerie,soutien technique,etc
    et le nom toyota sera tjr la
    et pour moi stefan gp est trés loin d’etre bidon et je pari qu’elle fera mieux que williams,renault,force india,vous allez voir ….
    pas au début,mais dés les grands prix europeens


  16. damneo dit:

    toyota a jamais dis que c’est les serbe a se debrouiller,ils ont dit qu’ils allait les aider sur des années meme
    relis les articles


  17. mike dit:

    Mais ils ont pas de billets , donc ils peuvent envoyer tout le matériel qu ils veulent , ils ne seront que spectateurs.


  18. remdev dit:

    Dernières news sur Stefan GP :

    Selon Stefanovic, échec de la fusion Stefan GP /USF1 pas à cause de Hurley mais vraisemblablement à cause d’Anderson et Windsor (Il parle de sabotage de la part des autres actionnaires).

    La présentation de l’équipe aurait lieu ce mercredi.
    Les pneus utilisés par Stefan GP seraient de la marque AVON

    Villeneuve en 2e pilote et Maldonado en 3e pilote : les 2 vont mouler leur baquet lundi à Cologne.

    Selon Adam Cooper, Stefan GP ferait un shakedown à Lommel en belgique.


  19. damneo dit:

    ils auraient pu faire un shakedown a spa francorchamps
    la ils auraient su si la voiture marche bien surtout si jacques aurait pris l’eau rouge a fond :lol:
    pour usf1,ils peuvent se qu’ils veulent mais c’était la premiere equipe a s’inscrire pour 2010 et elle fut la derniere et encore
    donc maintenant qu’elles assument,la formule 1 c’est pas le marché ! on vient dés le premier grand prix jusqu’au dernier et puis c’est tout !!!


  20. lololol dit:

    Mea Culpa damneo ils auront bien le soutien de Toyota. Mais ils n’ont toujours pas de tiquets et leurs manoeuvres sont plutot limites. Essayer de couler Campos pour récupérer les chassis Dallara ça fait pirate non? Méme si la F1 est 1 monde de requins ok mais ils arrivent et n’ont rien prouvés donc ça promet…


  21. damneo dit:

    euh les chassis dalarra ça jamais été prouvé lol
    stefanovic ont jamais dis qu’ils voulaient les chassis,il était marqué qu’on suppose qu’il va les reprendre pour couler campos c’est pas pareil lol
    aprés pour le ticket c’est clair que c’est chaud pour eux,par contre j’aime leur determination,si jordan ou prost aurait reagi avec autant de culot,ils auraient peut etre encore été en formule 1 en ce moment


  22. lololol dit:

    Pour les chassis ça a été dit mais pas prouvé ok mais ça ne m’étonnerait guérre c mon avis. Quand à Jordan et Prost ils étaient déterminé eux aussi à leur époque pour accéder en F1 mais ils ont fait des mauvais choix aprés…


  23. Marc Limacher Blog » Blog Archive » La prochaine mort médiatique de Stefan GP dit:

    [...] faire selon la rumeur un test avec des pneus AVON (non adapter à la F1), reste à voir. Toutefois sa réaction première Samedi, est révélatrice de son état d’esprit, voulant passer outre certaines règles (certes non [...]


  24. mc-enroe dit:

    Eddie Jordan a déclaré aujourd’hui à la BBC qu’il avait des infos comme quoi Stefan Gp sera à Barhein.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu