Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Stefan GP, une liste, mais encore virtuelle

F1 – Stefan GP, une liste, mais encore virtuelle

Posté le 18 février 2010 dans la catégorie : Analyses

Stefan GPStefan GP devrait annoncer son line up dans les prochains jours et déjà les noms de Kazuki Nakajima et Jacques Villeneuve sont associés. Dans les faits il y a une liste de 5 noms pour trois places.

Kazuki Nakajima est logique, soutenu par Toyota via l’accord conclu fin Janvier entre le constructeur japonais et l’équipe Serbe, le pilote nippon tiens sa place. Mais pour le deuxième baquet, rien n’est encore fait.

4 noms s’affrontent : Ralf Schumacher, Jacques Villeneuve, Narain Karthikeyan et Karun Chandhok.

Mais il semble que pour le moment rien n’est encore décidé. Les négociations vont bon train. Sur son compte Twitter, Chandhok indique qu’il n’a rien signé : « Pour clarifier, pour le moment il n’y a pas d’accord avec Stefan GP. Croyez moi, si j’avais signé un accord en F1 je le confirmerais et le crierais sur tous les toits. » Car l’équipe dispose d’un autre problème, plus important que l’annonce de son line-up.

En effet, l’équipe Stefan GP est encore virtuelle. Au même titre que Campos et USF1 aujourd’hui. Les serbes disposent bien d’un châssis Toyota TF110, mais l’accord avec Toyota n’a pas encore été réglé en cash, et dispose de la clause « Acceptation FIA ». De plus, Bridgestone a annoncé qu’elle ne fournira pas en pneumatique l’équipe pour sa présentation et ses essais au Portugal la semaine prochaine.

L’argent est là, un budget de plus de 90 millions d’euros, mais aucun droit sur la saison 2010. L’espoir de Zoran Stefanovic est d’obtenir le rang de 14ème équipe en 2010 pour matérialiser son projet. Mais les manœuvres autour de Campos et USF1 trouble l’avenir de l’équipe.

Tags:

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Stefan GP, une liste, mais encore virtuelle”

  1. mc-enroe dit:

    Il faut attendre mais selon plusieurs sites sérieux, Villeneuve est presque sûr à 100% et Chandhok en réserve.


  2. Limacher Marc dit:

    j’ai lu l’information, mais il y a trop de trouble pour le moment, pour être sûr a 100%
    Stefan GP n’est rien encore, c’est Campos et USF1 qu’il faut regarder pour savoir l’avenir…


  3. abf1 dit:

    Très juste Marc.

    Mais néanmoins on pourrait interpréter les news de ce matin de la façon suivante : si SGP a le feu vert de la FIA (avec le dénouement ou pas des affaires Campos vs USF1) alors Villeneuve serait lié à cet engagement.
    Avec les pincettes habituelles.

    Mais avoue que ce serait bien, on te foutrait pas mal la paix avec ça :wink:


  4. Fry dit:

    Villeneuve, Ralf, Kartikeyan et Chandhok…

    Hé ba putin ils sont pas dans la merde, ne serait ce que pour le line up…

    J’espere que Stefan GP aura sa place, il le mérite, mais Marc est ce qu’on pourrait avoir plus d’infos sur Zoran Stefanovic ?

    Comment a t-il fait fortune ?

    A quoi lui sert la F1 ?

    Il a dit qu’il était dans le sport auto depuis 20 ans, hors j’ai jamais entendu parler de lui…


  5. mc-enroe dit:

    « Mais avoue que ce serait bien, on te foutrait pas mal la paix avec ça ».

    Oui Marc doit prier tous les jours pour que Villeneuve annonce quelque chose, F1 ou pas F1, comme cela on ne l’embêtera plus! :lol:


  6. Limacher Marc dit:

    moi j’adorerais que Villeneuve soit de retour, j’aime le garçon et le pilote. Mais il n’y a juste qu’une liste, et rien de signé encore. C’est de la spéculation pour le moment. Motorpsort-Total est proche de Stefan GP, mais l’article de ce matin reprend en gros ce qu’il ont écrit la veille en début d’après midi. Donc Prudence. Je sais qu’il y a une liste et les noms. Mais c’est tout.
    Je sais aussi que Stefan GP a d’autre priorité que son line up. Stefanovic a dit « les pilotes viendrons après », ce qui signifie que la priorité c’est la FIA.

    Pour le moment, si l’équipe et le projet est sympa, il n’existe pas vraiment. Donc tout pilote annoncé en rumeur, vérifiée ou pas, c’est de la spéculation car l’équipe n’existe pas pour la FIA…


  7. damneo dit:

    Eurosport annonce dans la rubrique « en bref » lol
    que villeneuve serait enrolé chez stefan gp



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu