Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Stefan GP vise la 14ème entrée

F1 – Stefan GP vise la 14ème entrée

Posté le 16 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Stefan GP souhaite obtenir le rang de 14ème équipe en 2010 auprès de la FIA. La semaine dernière Jean Todt avait exprimé sa vision sur le principe de remplacement d’équipes, qui n’était pas automatique.

« Nous pensons que c’est le meilleur moyen de résoudre le problème. Nous sommes absolument conscients que le système d’octroi des entrées passe par la FIA. Ainsi, nous ne nous attendrons pas à ce que quelqu’un nous donne une entrée immédiate. » Indique au quotidien anglais The Sun,  Zoran Stefanovic.

Fin d’année 2009, Sauber et Stefan GP était à la lutte pour devenir 14ème en 2010, hors, le retrait de Toyota ne faisait pas partie de l’équation. L’équipe serbe se base sur le principe initial d’une 14ème équipe désignée, comme l’année dernière, pour obtenir son ticket d’entrée en cas de faillite des projets Campos – USF1 ou autre.

Tags: ,

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Stefan GP vise la 14ème entrée”

  1. F1 only dit:

    Pour faire simple, c’est ce qu’on appelle une « liste d’attente » non ?


  2. Limacher Marc dit:

    tu prends ton ticket comme chez le boucher… :mrgreen:


  3. Lepalm dit:

    Sauf que comme il y a peu de chance qu’USF1 et/ou Campos parviennent à honorer leur inscription, être sur la liste d’attente est quasiment synonyme d’être sur la grille de départ à Bahreïn.


  4. Guillaume dit:

    les voitures de stefan GP sont quasi prêtes


  5. Stands-up dit:

    Le coût de non présentation serait de l’ordre de 300 000 € par grand prix avec trois possibilités. Si l’on rate les trois premier grand prix, on dispose de plus d’un mois été demi de délais, assez pour résoudre des problèmes qui ne seraient que techniques. Par contre, s’il s’agit de l’impossibilité de faire la saison, alors il faut revendre l’inscription plus les frais plus une parie de l’équipe ou le faire passer pour une fusion afin de sauver ce qui peut l’être. Bientôt Stephan US GP ? :mrgreen:


  6. remdev dit:

    La 1ère voiture de Stefan GP a déjà été peinte et la 2e est en voie d’achèvement. La livrée sera rouge comme l’équipe de foot serbe.


  7. abf1 dit:

    Merci Remdev.

    Côté pilotes ça avance ?
    Ralf est toujours dans le coup avec sa vraie-fausse opréation de l’épaule qu’il est indisponible plusieurs semaines ou que c’est pas vrai dixit son patron en DTM ?


  8. remdev dit:

    Côté pilotes : Nakajima est quasi confirmé, preuve en est cette photo de Nakajima qui serait dans la Stefan GP : http://i67.servimg.com/u/f67/14/57/90/49/rep-ka10.jpg.

    Pour ce qui est de Ralf Schumacher, je pense qu’il est toujours en lice pour le 2e baquet.


  9. Limacher Marc dit:

    De mon coté, j’ai entendu que Campos même sauvée n’aura pas les moyens d’aller bien loin durant la saison 2010. Donc le projet est quasi mort.

    Pour Stefan GP, la 2ème coques est terminée, et la couleur de l’équipe sera…rouge…


  10. Darthvaderiste dit:

    C’est un peu comme au foot : tu ne laisses pas un joueur blessé sur le terrain si sur le banc de touche t’as un joueur en forme et qui ne demande qu’à jouer.

    Jusque-là SGP joue très bien son rôle en axant sa communication sur son dynamisme, sa vitalité et ses assises techniques (Toyota). Et aujourd’hui ils se sont installés dans l’esprit des fans par cette com et les fans ne comprendrait pas qu’on se passe de cette équipe pour laisser vivoter le projet Campos qui nous promet depuis plusieurs mois des bonnes nouvelles qui n’arrivent jamais : ça fait deux mois que leurs problèmes doivent être réglés « d’ici une semaine ».

    SGP a prévu de faire rouler sa voiture le 25 février je crois et je pense que s’ils y arrivent la FIA n’aura d’autres choix que de leur ouvrir la porte : soit en tant que 14ème équipe, soit comme substitut de Campos. L’opinion ne comprendrais pas !


  11. Lepalm dit:

    Pour la photo de Nakajmia, j’ai pas vraiment l’impression qu’il s’agisse d’un cockpit de F1, ou alors, c’est devenu vraiment confortable… et spacieux.


  12. voilacestdit dit:

    je crois que l opinion va bientot se lasser de ces spots de communication de pseudo ecuries pretes ou en voie d’etre assainies financièrement. alors qu’il y ait 10 , 11 ou 12 ecuries les gens s en moquent ; le seul qui est interessé par le minimum de 10 équipes et elle seront là normalement c est B.Ecclerstone pour les droits TV.
    Nous sommes là bien loin d un sport qui s appelle Formule 1 et qui a une époque était la vitrine de la technologie automobile, mais juste dans une activité de gros sous……



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu