Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Stefan GP, l’UE et la FIA

F1 – Stefan GP, l’UE et la FIA

Posté le 3 août 2009 dans la catégorie : Actualités

UE arbitre Stephan GPUne plainte a été déposée par une équipe qui a participé à l’appel d’offre de la FIA pour la saison 2010. Nous savons aujourd’hui que la Commission Européenne a reçue une plainte de Stefan GP, concernant des allégations sur un parti pris en faveur des équipes acceptant l’utilisation du moteur Cosworth pour la saison 2010.

Stephan GP est l’une des rares équipes à ne pas avoir eu son quart d’heure de gloire médiatique. Mais elle est loin d’être ridicule. L’équipe est détenue par AMCO, une firme serbe qui produit des voitures, motos et des composants aéronautiques. Le groupe dispose de deux souffleries et d’un personnel qualifié. AMCO est dirigé par Zoran Stefanovic et le designer de la monoplace devrait être Mike Coughlan.

L’ingénieur anglais, au centre de l’affaire d’espionnage entre McLaren et Ferrari en 2007, a été mis à pieds par l’équipe de Woking. La FIA ayant levée en février dernier son blâme, il peut retravailler dans une équipe de F1.

Stefanovic indique dans un communiqué de presse : « Nous avons des installations de soufflerie, nous avons des employés. Notre personnel a les connaissances techniques et nous avons été impliqués dans la production aérospatiale ces dernières années. Je ne dis pas qu’AMCO Corporation est meilleur que tout le monde. Nous sommes juste assez bons pour être sérieux en F1. »

Stefanovic insiste sur le fait que sa plainte auprès de la Commission Européenne « sera bénéfique pour toutes les parties concernées, en particulier pour les spectateurs ». Précisant que le processus de sélection sera examiné selon les règles de UE et qu’il espère qu’un nouveau processus de séléction surviendra ensuite.

A suivre donc…

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Stefan GP, l’UE et la FIA”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Stefan GP débute l’étude de sa monoplace dit:

    [...] GP raisonnait comme une équipe fantomatique trainant la FIA devant la Commission Européenne (voir ici pour en savoir plus), avec un patron, Zoran Stefanovic, qui faisait étalage de son projet et des compétences de son [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu