Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – STR : le contrat d’Alguersuari

F1 – STR : le contrat d’Alguersuari

Posté le 25 janvier 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

(Mise à jour d’un article publié le 1 Décembre 2009) Il est entendu que le contrat entre Jaime Alguersuari et Toro Rosso s’établisse sur une durée de 5 ans. Toutefois, la gestion du pilote espagnole précise que Red Bull est propriétaire du contrat pour 5 ans. Explication :

Fin Novembre 2009, lors d’un chat pour le quotidien sportif Marca, Jaime Alguersuari s’exprime sur son avenir. Après lecture du chat, le pilote espagnol a annoncé (à deux reprises) avoir signé avec Toro Rosso,  plus loin dans l’échange, Alguersuari annonce avoir signé un contrat de 5 ans avec Toro Rosso donc 2010-2014, hors précisons que Sébastien Buemi a signé, l’année dernière,  un contrat de 4 ans avec l’équipe (2009-2012), mais il y a un détail : c’est un contrat d’exclusivité Red Bull et non une garantie de volant.

Pour faire simple : Red Bull prête des pilotes à Toro Rosso. Il n’y a donc aucun contrat de pilote chez Toro Rosso pour les pilotes issus du système académique de la marque énergétique. Ce qui signifie que le taureau rouge possède le droit de mettre où bon lui semble ses pilotes : En GP2 par exemple, dans une autre équipe ou comme 3ème pilote.

Les performances d’un pilote sont évaluées sur 18 mois, une prolongation est donc ensuite envisager. Dans le cas d’Alguersuari, si l’espagnol n’est pas performant d’ici l’été, Red Bull le remplacera et replacera en 2011 le jeune pilote viré dans une autre discipline dans l’attente de sa « maturité ».

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – STR : le contrat d’Alguersuari”

  1. F1 only dit:

    Quel est le prix de ce « pouvoir » de RB chez TR?
    C’est quand même rare pour une écurie de ne pas choisir ses pilotes!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu