Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Surenchère organisée autour de Raikkonen

F1 – Surenchère organisée autour de Raikkonen

Posté le 17 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Toyota F1

John Howett a indiqué qu’il a bien eu des négociations pour obtenir les services de Kimi Raikkonen en 2010. Mais que Steve Robertson, l’agent du pilot, aurait demandé plus d’argent.

« Son manager à demandé plus d’argent et nous avons dit que nous pensons avoir mis assez d’argent sur la table » indique Howett à la BBC. Plus tôt dans la journée, le quotidien AS a écrit que le champion du monde 2007 a signé son contrat avec McLaren presque immédiatement après avoir accepté de quitter Ferrari à la fin de la saison.

Le salaire estimé de Kimi Raikkonen chez McLaren est évalué à 25 millions d’euros. Toutefois, le pilote finlandais accepterait de venir chez Toyota en 2010 à la seule condition que le constructeur japonais augmente sa proposition afin de d’aligner ou dépassé sur celle de McLaren-Mercedes. Signifiant que Toyota a proposé moins de 25 millions annuel (peut être entre 15 et 20 millions d’euros de salaire, soit l’équivalent de Hamilton par exemple).

L’histoire rappelle celle du pseudo transfert Raikkonen-Renault courant 2006.

Pariez sur le Grand Prix du Brésil

Articles connexes :

15 Commentaires pour “F1 – Surenchère organisée autour de Raikkonen”

  1. Alonsofan dit:

    …Parce qu’il n’a pas encore assez de sous, avec tout l’argent qu’il a extorqué à Ferrari et Santander ?!? C’est vraiment LAMENTABLE l’attitude de Kimi et de ses agents, des vrais loups assoifés de fric!Ca me dépasse des gens aussi avides! :shock: :mad:


  2. iceluc dit:

    c’est vrai qu’alonso roule gratuitement…
    kimi veut une voiture competitive et toy n’a pas prouvé pouvoir etre capable d’en concevoir une, alors si en plus ils proposent moins que mclaren…
    raikkonen a extorqué ferrari et santander?? hahahahahahahaha!!!!!! ils l’ont foutu dehors pour mettre la danseuse espagnole menteuse comme un arracheur de dents alors ce n’est que normal qu’il paye le salaire restant au contrat
    enfin les robertson font leur boulot, personne n’a jamais trouvé a redire aux contrats negociés par weber ou briatore, ces mecs ne font que leur boulot


  3. steve dit:

    comme tu l as dit l autre jour alonsofan, le talent n a pas de prix. il est normal que toyota mette au moins la même somme que mclaren étant donné que la voiture n est pas terrible. Et puis tu trouves que raikkonen extorque ferrari :mad: … c est lui qui s est fait jeter comme un mal propre. il ne fait que percevoir son salaire e 2010, ce qui est tout a fait normal puisqu il avait un contrat en béton. quand on veut virer un pilote c est stupide de le renouveler non


  4. lebelge dit:

    A mon sens, les 3 meilleurs pilotes du plateau etant alonso,hamilton raikkonen…seul raikko est dispo…

    Faute de pouvoir attirer les 2 premiers, toyota fait la danse du ventre pour attirer kimi.

    Je pense kimi assez intelligent pour s’en servir a faire monter les encheres, ce qui est de bonne guerre.

    mais au fond, je suis persuadé que kimi n’ira pas chez toy.

    l’argent, ils l’ont, mais la toto capable de gagner fait défaut. A contrario, ils n’ont jamais vraiment de pointure dans leurs pilotes, jarno et timo sont bien gentils, mais ce ne sont pas des calibres de champion du monde.

    Avec l’incertitude de merco chez mc laren, ils restent quelques ecuries gagnantes brawn ou red bull…

    A savoir qui emportera les encheres, mais je crois que ce sera un retour au gris malgré tout, car historiquement, la F1 a ete globalement dominé par mc laren et ferrari….

    affaire a suivre


  5. Bilko dit:

    C’est pas Raikkonen qui veut le fric, c’est ses agents qui eux sont des rapetouts reconnu dans les paddocks.

    Qui a dis que ça a joué dans son futur ?


  6. Le Fan dit:

    J’aime bien les gens qui disent c’est lamentable, c’est une honte, … alors qu’on serait tous les premiers à essayer de gagner le max. Il vont pas courir pour la SMIC non plus, si on me propose 25M, je vais pas dire: « c’est gentil, mais fallait pas, je vais vous prendre 10M et on en parle plus ».

    Sinon je crois toujours que le mieux pour lui serait de rejoindre red bull, avec S. Vettel et A. Newey, sa ferait un trio gagnant, j’en suis sûr.


  7. Sassako dit:

    Ne soyez pas étonné par la réaction d’AlonsoFan. Ce qui est bien pour Alonso, devient mauvais pour les autres. Une qualité d’Alonso, devient un défaut pour les autres. Même si Alonso était au courant d’une tricherie, AlonsoFan vous répondra « que voulez-vous qu’il fasse ? il ne pouvait pas refuser, c’est la force des grands ». Kimi à 25 millions, c’est un voleur. Alonso, probablement à 30 millions, c’est la valeur de son talent.
    Comment on appelle ça déjà ?


  8. iceluc dit:

    … l’honneteté intellectuelle…


  9. Starbuck dit:

    On n’est pas à l’abri de la gentillesse des gens…


  10. Paso dit:

    Raikkonen chez Toyota ? Ouais bien sûr, on y croit à donf. Kimi préfèrerait prendre sa retraite que rouler dans une petite équipe.


  11. jerome2b dit:

    moi je vois bien avec vettel l’année prochaine !! sa feras la meilleure équipe du plateau deja avec le plus gros talent de la f1 (vettel), et raikonen un pur génie de la conduite sa va faire des dégats!!!


  12. Alonsofan dit:

    Laisse tomber Sassako,décidémment tu n’y comprend rien et cerche juste à me provoquer…Tout simplement puéril comme comportement.

    Alonso n’a jamais cherché à gagner beaucoup,contrairement a Kimi qui a toujorus été le plus payé après Schumi, alors qu’il est loin d’avoir le palmarès de l’espagnol.Point Barre.

    Et revenir encore,et encore,et encore,…avec cette histoire de Singapour,c’est vraiment Lamentable et minable…

    Mais bon,quand on veut critiquer,tous les moyens sont bons n’est-ce pas?


  13. Sassako dit:

    Ce que je sais c’est que le fanatisme attrophie le cerveau, et ce n’est pas moi qui le dit.


  14. patimouso dit:

    Actuelle ment les meilleurs de l’instant dans l’ordre :
    - kIMI RAIKONNEN un vrai talent malgré une voiture pas en forme.
    - NIKI ROSBERG A ETE LE PLUS REGULIER UN EXCELLENT PILOTE SUR UNE VOITURE POURTANT PAS TRES PERFORMANTE.
    C’est le le pilote le plus prometteur à l’heure actuelle plutot sympa et beau gosse.
    - VETTEL un pilote prometteur comme le prédit SCHUMI.
    - ALONSO plutôt mediocre malgre tout le plat qu’on en fait, de plus tres malhonette ( etait au courent de l’accident simule de nelson piquet + la magouille chez mac laren ( piratage chez ferrari. on ne peut avoir une confiance en lui.
    -hamilton : beaucoup de tricherie et d’u
    -ne mauvaise foi evidente. a pris la grosse tete
    - button champion du monde mais sans avenir car pilote pas exceptionnel sans voiture tres performante


  15. darktenne dit:

    Hum, Hum, Si Alonso avait eut la mal chance de Raikkonen chez McLaren je pense qu’il roulerait aujourd’hui toujours dans la renault pourrie et ne serait pas, ou qu’une seule fois champion du monde.

    Alors ne critiquez pas le palmares de Kimi… Deux fois vice champion du monde a un souffle (derriere shcumi et alonso) et champion du monde ( a un souffle aussi :mrgreen: )!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu