Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Suzuka prolonge jusqu’en 2012

F1 – Suzuka prolonge jusqu’en 2012

Posté le 9 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Mobilityland Corp, une filiale de Honda Motor Co., qui gère les circuits de course, a déclaré mardi que le Grand Prix du Japon aurai lieu à Suzuka jusqu’en 2012.

Suzuka avait pris la suite de l’éphémère circuit de Fuji (2007-2008) qui a été le théâtre du Grand Prix du Japon cette époque. Un contrat qui était à ce moment précis assez étonnant car courant pour une seule année (2007 avec option en 2008). Beaucoup d’observateurs du paddock estimaient que l’accord était indexé sur la présence de Toyota en Formule 1. Après deux éditions à 19,5 millions d’euros annuels, Ecclestone accorde un accord d’alternance pour la course du Soleil Levant. Honda proposait 25 millions d’euros annuels pour sa partie alternative. Dès 2009 Suzuka revient dans le calendrier, mais Fuji Motorspeedway, en Juillet de cette année là, annonce qu’il ne sera pas l’hôte en 2010.

Sur le principe, Suzuka, via son promoteur Mobilityland Corp disposait d’un accord devant expiré en 2013. L’arrêt de Fuji Motorspeedway  a remis en cause le contrat d’alternance et qui a donc été réajusté en trois années de suite. Un accord qui a donc été prolongé d’une année supplémentaire en 2012.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu