Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – T. Fernandes et les coûts en F1

F1 – T. Fernandes et les coûts en F1

Posté le 17 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

L’année 2010 a été marquée par une forte réduction des coûts pour les équipes de Formule 1, toutefois  il semblerait que cela n’a pas été le cas dans une certaine mesure. Sur le site officiel Formula1.com, Tony Fernandes, patron de l’équipe Lotus Racing, le confirme :

Je pense que la Formule 1 doit réexaminer ses coûts pour les réduire encore. Beaucoup de changements techniques ont été apportées pour réduire les coûts, mais cela ne n’est pas encore vraiment traduit et dans de nombreux cas, ils ont en fait augmenté les coûts.

Un examen du règlement qui, selon Fernandes ne favorise pas l’entrée d’une nouvelle équipe :

Cela n’encouragera pas de nouvelles équipes à venir dans notre sport, il est donc en important que l’ensemble des équipes travaillent sur les budgets et que le sport dans son ensemble travaille à maitriser les coûts à long terme.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – T. Fernandes et les coûts en F1”

  1. EstebanF1 dit:

    Fernandes parle de quoi ? Du contrat cassé avec Cosworth qui appel forcément un dédommagement financier ? D’un accord potentiel avec Toyota pas forcément gratuit non plus ? De l’embauche de Trulli et Kovalainen en lieu et place de pilotes payants (je critique pas je pense que c’est une meilleure approche mais cela coûte forcément plus cher) ? Je pense que la réduction des coûts en F1 est un leurre. Quand on voit que toutes les équipes ont travaillé en cours d’année pour adapter leur voiture au F-Duct et aux trouvailles de Red Bull je me dis que malgré les discours la F1 n’est pas prête à se serrer la ceinture…


  2. Lebéarnais dit:

    Copier quelque chose qui existe et qui marche revient moins cher que d’inventer quelque chose pour que la voiture aille plus vite :mrgreen:

    Sinon : interdiction de metre des évolutions en cours d’année :twisted:


  3. Limacher Marc dit:

    Bien dis Lebéarnais !


  4. exo dit:

    @Lebéarnais Peut être mais le retour sur investissement est beaucoup moins favorable, car arrivant plus tard dans l’année.
    CF Torro Rosso et son F-Duct… :???:


  5. Lebéarnais dit:

    @exo : toutes les écuries auront des packages évolutions à Singapour donc pourquoi pas Torro Rosso en copiant le système le plus efficace du plateau :mrgreen:


  6. exo dit:

    Oui ce que je voulais dire sur cet exemple Torro Rosso, c’est qu’apparemment le F-Duct représentait une dépense d’énergie (humaine et financière) considérable afin d’être un minimum efficace. Tout ceci pour n’être utilisé que sur les dernières courses et finalement banni l’année prochaine, en comparaison de McLaren l’ayant utilisé toute la saison (…enfin presque, hein Lewis ! ;) )


  7. Lotus62 dit:

    Oui mais Toro Rosso n’a pas du le payer bien cher, ils ont surement trouvé des plans de Red Bull qui trainaient par là… voire, ils servent de banc d’essai pour Red Bull.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu