Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Team Lotus reste en vert et or pour 2011

F1 – Team Lotus reste en vert et or pour 2011

Posté le 11 décembre 2010 dans la catégorie : Actualités

team-lotus-logoDans la foulée de l’annonce de l’alliance entre Lotus Cars et Renault F1 Team, Tony Fernandes confirme sur Autosport que son équipe n’évoluera pas dans les couleurs noir et or en 2011, mais reviendra vers le sobre vert et or de cette année.

 » Nous avons déclaré que nous allions courir en noir et or, (…) nous allons donc faire autre chose. Ils (Lotus -Renault GP) ont peint leur voiture noir et or, ils ont fait clairement leurs intentions sur ce front, qu’il en soit ainsi. » lance le propriétaire de Team Lotus à  Autosport.

 » Mais chaque chose malheur est bon, et j’ai reçu des messages de personnes qui suggèrent que, en noir et or, nous ferions la promotion d’une compagnie de cigarettes. Je n’étais pas conscient du fait que JPS [John Player Special] était toujours vendue aux  Royaume-Uni et dans les pays du  Commonwealth. Donc, ai-je besoin de cette controverse?  »

« Et après l’annonce faite hier par la FIA sur les nouveaux moteur pour 2013, cela signifie que la Formule 1 passera au vert ? Alors quoi de mieux comme couleur que le vert Donc, nous avons testé les réactions de nos fans et beaucoup en sont venus vers nous pour dirent que nous devrions rester vert et jaune. Je suis donc 99 pour cent sûr que nous allons être de couleur verte et jaune en 2011. «  Conclu Fernandes.

Team Lotus abandonne donc son concours de livrée engagé depuis un mois. (voir ici)

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Team Lotus reste en vert et or pour 2011”

  1. facostarr dit:

    @marc: tu as oublie de mettre le lien (voir ici)

    sinon cest une bonne nouvelle quau moins 2 des 4 lotus soit aux couleurs de lotus


  2. Stands-up dit:

    Les vraies couleurs de Lotus sont celles de Gold Leaf, marque du Groupe John Player, le premier sponsor non automobile de tous les temps, convaincu par Sir Colin de l’intérêt du sport pour promouvoir leur poison. Des dirigeants un peu burnés s’en seraient aperçus depuis longtemps … :twisted:


  3. Lebéarnais dit:

    Quand Lotus Cars prendra le controle d’Enstone, il ne va pas changer son nom pour faire plaisir à Fernandez :mrgreen:


  4. Nagash dit:

    une bonne nouvelle je trouve très joli le vert et jaune


  5. Loyola dit:

    Je me trompe peut-être mais il me semble bien que nous assistons au bal des hypocrites et des dupes.

    Il me semble toujours qu’il y a de grande chance que l’équipe de Fernandez change de nom a moyen terme, pour l’instant chacun bombe le torse fait monter les enchères ou feint l’indifférence, mais à moyen terme les choses risques fort de se normaliser.

    Wait & See :cool:


  6. Lotus62 dit:

    Fernandez est un homme d’affaires et la F1 avant d’être un sport est un business.

    Fernandez avait flairé la bonne affaire en ressuscitant Lotus en F1 mais, apparemment, n’avait pas pris toutes les précautions pour éviter que Lotus Group ne revienne sans devoir lui racheter (totalement ou partiellement) son Team.

    Cette année, Fernandez a, à moitié,réussi son coup car le retour de Lotus a attiré beaucoup de sympathie (… mais pas beaucoup de sponsors). Avec l’arrivée de Group Lotus et du futur Lotus GP (Renault disparaîtra à terme), il n’aura aucun intérêt à maintenir le nom de Team Lotus… donc il va vendre. La seule question n’est pas quand mais à quel prix. Quand ils se seront mis d’accord, il n’y aura plus qu’un seul Team Lotus, celui de Lotus Group. J’ai trouvé la tentative de Fernandez sympathique mais, honnêtement, il est plus logique que ce soit Lotus Group qui l’emporte (même si je continue à penser qu’ils auraient fait une meilleure affaire en s’associant avec Fernandez car le capital sympathie était meilleure … et l’obligation de résultat moins lourde. Ils ont plus de chances d’obtenir rapidement de bons résultats mais si quelques points auraient été applaudi avec Fernandez en 2011, il faudra au moins des podium avec Renault Lotus GP et il faudra des victoires avec Lotus GP en 2012).


  7. Loyola dit:

    Je rejoins en tout point ton analyse.

    Je vois mal comment un businessman pragmatique pourrait se mettre à dos une part importante de ces relations d’affaires c-à-d l’état malaisien.

    Sauf à ce qu’il manque une information importante sur les rapports de force en jeu, nous assistons actuellement à une parade de paon qui ne concerne que les contreparties à l’usage exclusif du nom Lotus.
    Wait & See.


  8. Domino dit:

    Juste pour « déterrer » ce sujet

    Avec le retour du nom Team Lotus en 2011, l’écurie de Tony Fernandes e a modifié l’adresse de son site Internet, passant de (http://www.lotusracing.my) à http://www.teamlotus.co.uk.

    Confusion à l’avenir car Proton est de son côté propriétaire du nom de domaine http://www.teamlotus.com. Ce site redirige vers celui de Lotus Cars.

    :shock:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu