Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Timo Glock chez McLaren en 2010 ?

F1 – Timo Glock chez McLaren en 2010 ?

Posté le 30 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Timo GlockEt si Timo Glock signait finalement chez McLaren-Mercedes ? L’idée est farfelue mais toutes les informations tendent vers cette possibilité.

Timo Glock a admis qu’il quittera probablement Toyota à la fin de la saison. L’équipe japonaise lui avait fait une proposition ferme, mais le pilote allemand a décidé de prendre sa carrière en main, mais tout en assurant qu’il serait là en 2010. Son agent, Hans Kamps, est présent à Abu Dhabi pour finaliser le prochain contrat de son pilote.

Récemment, les pistes Renault, Manor et Qadbak avaient été annoncé. Il semblait plus proche de la marque française que de l’équipe anglaise ou suisse, mais plusieurs déclarations ont subitement remis en cause cette idée. « Il y a eu beaucoup de rumeur ses derniers temps, et nous avons eu quelques bonnes possibilités. Et il se pourrait peut-être qu’une surprise soit annoncée d’ici une ou deux semaine. Une possibilité que personne n’a encore pensée. Nous verrons. » Lance Glock dans le paddock.

L’autre indication reste que le pilote n’a pas signé avec une équipe dans la précipitation. Sa future équipe et le fruit d’une longue réflexion : « L’équipe où je vais m’a observée durant les 15 dernières courses avant de prendre sa décision. ».

La piste McLaren

Ce matin, Martin Whitmash et Lewis Hamilton sont de concert dans leur communication. Le champion du monde et son patron ont annoncé que le pilote idéal pour McLaren serait un « Team Player » c’est-à-dire un pilote participant à la stratégie de l’équipe. La piste Raikkonen ayant du plomb dans l’aile (voir :  Raikkonen obtiendra t’il ce qu’il souhaite pour 2010? ). Lorsque Glock indique  que l’équipe « surprise » où il ira en 2010 l’observe depuis 15 Courses, cela signifie que la future équipe du pilote allemand a été un team qui l’a déjà contacté l’année d’avant. La piste McLaren prend tout son sens.

Lors du Grand Prix d’Allemagne en juillet dernier, une rumeur, discrète, indiquait que Timo Glock pourrait partir chez McLaren en 2010. Cette idée a été rapidement balayée des esprits, et pourtant. McLaren a toujours observé Timo Glock depuis fin 2007. Il a d’ailleurs fait parti, au même titre que Rosberg, Sutil et Vettel, de la liste des pilotes favoris pour un volant Mercedes fin 2008.

Lorsque hier, Nico Rosberg a annoncé qu’il quittait Williams, Franck Williams a précisé qu’un pilote allemand pilotera une McLaren l’an prochain. Enfin, la probabilité du transfert de Timo Glock chez Renault est passée subitement de 99% à 75% en 24 heures seulement. Selon nos informations, aucun contrat n’a été signé. Glock est encore libre de toute décision. Une annonce est donc attendue d’ici une ou deux semaines.

Lorsque les médias allemands ont demandé ce matin si McLaren était une option pour lui, Timo Glock a simplement répondu « Ce sera une surprise ».

Tags: ,

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Timo Glock chez McLaren en 2010 ?”

  1. Bilko dit:

    Raikkonen puis Button et ensuite Glock, tout ça pour rien :lol:


  2. Yann7621 dit:

    Franchement, autant garder Kovalainen.


  3. steve dit:

    d’accord avec bilko, un candidat de + pour un baquet chez mclren ca commence a faire beaucoup. de toute façon je suppose que la piste va se refroidire d ici peu de temps :mrgreen:


  4. isa dit:

    un allemand…comme nico déjà signé mercedes.

    glock chez macla: du pipeau

    raikkonen à déjà fait gagner les équipes pour qui il court un sacré paquet de fois, et donc fait gagner énormément d’argent à ces constructeurs…(comme alonso, d’ailleurs)


  5. Eestlane dit:

    Je suis sceptique, vraiment très sceptique.

    Ca pourrait bien être du n’importe quoi, comme ça pourrait être vrai.
    Si c’est une ânerie, où irait Timo, alors ? Visiblement, Renault, ça commence à coincer, Qadbak est toujours 14ème et Manor… là, c’est un peu un mystère. :???:
    Si c’est vrai, Kimi sera foutu, puisqu’il a dit que McLaren était sa seule option.

    J’ai un peu du mal à y croire, surtout que Kimi était apprécié chez McLaren – je l’ai déjà dit – et celui qui arrivera à me faire avaler qu’il n’est pas un « team player » n’est pas encore né ! :lol:


  6. isa dit:

    d’accord avec toi eestlane, et pour t’aider à dissiper tes doutes:

    raiko a signé déjà avec mercedes, il va donc chez force india, macla ou brawn. FI c’est évidement non.

    si kimi va chez macla, il sera « égal » avec hamilton, par contre si c’est glock, il sera forcement numéro 2, et LH numéro 1. je ne pense pas glock pret a accepter ça.

    si kimi va chez brawn, c’est button qui va chez macla.

    pour rosberg et hamilton c’est déjà fait (ou très près), donc glock: pipeau :mrgreen:

    je pense qu’il négocie son salaire chez renault, qui n’a pas beaucoup le choix d’autres pilote, il fait donc monter les enchères… grosjean est sur le départ, heidfeld ne veut pas etre avec kubic, jarno et kova sont tricards. :wink:


  7. empacher90 dit:

    Un contrat négocié avant le grand prix du brésil 2008.
    Je me souviens plus trop ce qui c’est passé dans le dernier virage!!!
    Je suis mauvaise langue :mrgreen:


  8. bruno dit:

    non non j ai pense exactement la meme chose


  9. Bilko dit:

    @Eestlane :

    Bah justement il se dit que chez McLaren on n’apprécie pas le comportement de Raikkonen lorsqu’il a quitté l’équipe et que c’est une des nombreuses raisons qui font que ça coince.


  10. Quello dit:

    Kimi a dit : « c’est McLaren ou rien ». Donc, il n’ira pas chez Brawn. Alors soit McLaren lui laisse le droit de faire une course de Rallye de temps en temps, soit ils prennent Glock.
    Que choisir ?


  11. Lebéarnais dit:

    Marc, je te conseille de te reposer un peu, il y a de la surchauffe cérébrale :mrgreen:

    Kovalainen est supérieur à Glock :lol:


  12. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen - McLaren : Mic Mac dans le Paddock dit:

    [...] vu l’agent de Timo Glock et le pilote allemand en discussion chez McLaren, à Abu Dhabi (comme je l’avais écris d’ailleurs). Alors que tout le monde annonçait Glock chez Renault, avec contrat signé. Il n’en est [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu