Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Todt et le cas Bianchi

F1 – Todt et le cas Bianchi

Posté le 3 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

nicolas-todtLe bilan était très clair depuis un moment maintenant. Nicolas Todt estime que l’influence des pilotes payants en Formule 1 depuis quelque temps est trop importante. Le français dispose comme client, Pastor Maldonado, fortement soutenu(10 millions d’euros)  et convoité par Williams et Virgin.

« Je suis très inquiet parce que, jusqu’à il y a quelques saisons, les pilotes arrivaient en Formule 1 par le mérite. Les pilotes aujourd’hui ne sont là que grâce à des garanties financières, surtout dans les petites équipes » lance Todt sur Autosport.com

Selon le BusinessBook GP 2010, la part des pilotes payants en 2010 s’élève à 45 millions d’euros. Une des sommes les plus importantes depuis le milieu des années 90.

La faute essentiellement à la crise économique qui a frappée la Formule 1 fin 2008 et qui persiste encore aujourd’hui.  Mais pour Todt, le problème est ailleurs et il est peut être plus grave. Il concerne le cas Jules Bianchi.

« En 2011, Jules Bianchi aura une chance de faire une bonne saison en GP2, c’est ce que j’espère. Mais je suis conscient que si je n’arrive pas à trouver un sponsor ou un financier, je n’aurai pas la certitude de trouver un volant, même si Jules domine la série l’an prochain. » Conclu l’agent français et propriétaire d’ART GP.

La faute à un soutien important d’un constructeur (comme McLaren et Mercedes voir Renault par le passé) ou Red Bull aujourd’hui. Mais reste une question, le projet Ferrari Driver Academy sert t’il a quelque choses ?

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Todt et le cas Bianchi”

  1. facostarr dit:

    +1
    si ferrari na pas lintention de suivre ses pilotes jusqua les signer chez elle, je vois po trop linteret de leur academie de pilotes…

    en plus vu les dizaines de millions d€ que ferrari economise la saison prochaine avec le salaire en moins de kimi, ils peuvent lacher 5M€ pour bianchi qui a lair detre un futur bon


  2. iso dit:

    et les « fils » de pilotes, sont ils là par le mérite ou pour avoir été favorisés par les connaissances de papa?

    rosberg, (senna), villeneuve, hill, nakajima, piquet, etc…

    leur valeurs ne sont guère comparables…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu