Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Toro Rosso à vendre (en partie)

F1 – Toro Rosso à vendre (en partie)

Posté le 15 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

« Mes dernières informations de M. Mateschitz est qu’il ne veut pas vendre l’équipe Toro Rosso complètement. Il n’aurait aucun problème pour cohabiter avec un investisseur pour apporter un peu d’argent. Mais la majorité restera avec Red Bull. C’est mes informations » lance Franz Tost dans une interview.

Red Bull investit massivement dans Toro Rosso pour agrandir l’usine et la rendre durable à terme. Dès Septembre, le nouveau bâtiment des composites débutera sa construction. La première pierre d’un projet de 3 ans devant permettre de porter la superficie de l’usine de Faenza à 8.000M2. L’objectif est que Toro Rosso doit entièrement être capable de construire une monoplace de Formule 1.

Tost a confirmé dans Motorsport-Total.com, les informations que nous avons reliées sur une vente de l’équipe italienne l’an dernier. L’équipe était à vendre autour de 80 millions d’euros. Intégralement, mais n’a pas trouvée d’acheteur. Alors, l’avenir de Toro Rosso a été fortement discuté après ses échecs.  Après le titre de champion du monde 2010 de Red Bull Racing, la décision a été prise de faire de STR une équipe junior, mais avec un projet d’investissement passif (voir ici).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu